aux personnes qui ont des persans " brossage "

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

pouvez vous me dire comment vous procedez pour bien brosser votre persan, la mienne est jeune et je sens un peu ses os sa peau j'ose pas trop du coup , on le fait un peu tous les soirs mais j ai l'impression que c'est pas assez ce qu'on retire

et pour les yeux vous faites sur les yeux ? ou seulement en dessous et sur le coin de l oeil, moi c est ce que je fais. en dessous pour tout ce qui a coulé et un peu sur le coin

merci pour vos conseils

13 réponses
Anthony C

Il faut d'abord commencer le brossage avec une brosse cadre ,puis avec un peigne double (le peigne possède un côté avec des dents large et un côté avec des dents plus serrées).Si elle a des noeuds il faut d'abord les dessérer avec les doigt pour enlever le poil mort qui a formé ce noeud.

Pour les yeux il faut lui nettoyer tous les jours avec une compresse imbibée de sérum physiologique( Dacryosérum).tu passe la compresse sur la paupière en commençant par le coin externe puis en descendant jusqu'au coin interne de l’œil(il ne faut pas appuyer trop fort )et insiste bien sur les traces brune si tu veut qu'elles disparaissent.

Utilisateur anonyme

Anthony a tout dit! Sauf que la on a quand même commander la brosse furminator pour le persan de maman, car il a 10 ans et supporte de moins en moins le brossage, donc on espère que ça va aider!

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

j'ai des lingettes nettoyantes acheté en animalerie, et pour la brosse on m'a conseillé une foolee, par contre j'ai que ça, mais la petiote se laisse pas trop faire lol, je compte l emmener de temps en temps au toiletteur aussi, vous le faites vous ?

Utilisateur anonyme

C'est un sacré boulot un persan ,je suis bien contente que le mien soir croisé c'est plus facile .

Utilisateur anonyme

La foolee c'est bien aussi, c'est le même principe que furminator! Faut pas trop insister car elle a des poils de bébé encore!

Et le notre allait chez le toiletteur tout les 3 mois à partir de ses 1 an à peu près! Par contre pour faciliter le brossage, ma mère a acheté un spray démêlant spécial pour eux, et c'est super efficace!

Anthony C

ben j'ai jamais essayé la furminator car apparemment c'est pas trop conseillé sur les chat à poils long.cette brosse a été conçue pour retirer un max de poil mort mais sur les persans par exemple ça arrache le poil et tond le pelage.

Non bibounecats j'ai jamais emmené mais chat chez le toiletteur,je le fait moi même.

Utilisateur anonyme

Anthony, le problème c'est que notre persan vit en Guadeloupe et avec la chaleur il souffrait beaucoup avec ses poils longs et sa fourrure dense, donc la toiletteuse lui allégeait un peu tout ça!

Anthony C

Par contre pendant le brossage j'applique un peu de talc( 1à 2 fois par mois) sur l'ensemble de la robe à rebrousse poil.ça dégraisse bien le poil et en même temps ça le gaine ce que évite la formation de noeuds et bourres de poils.

Anthony C

ok Ganache. ben oui si c'est pour son bien être ça se comprend.

Bibounecats
peintre en batiment, auto entrepreneuse, et bien sur folles des chats :) " choupicats est ma compagne pour les idiots qui pensent que c est un faux. compte, on a forcement les meme...

du talc ?