Acquisition persan de 9 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila suite a la parution sur facebook dans le groupe d'une association concernant le sauvetage de plus de 20 persans avant l'euthanasie j'ai decider d'en prendre un car y'en a 3 de 9 mois. Pour l'instant je ne sais pas les sexes juste qu'il y'en aurait un de couleur roux. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que les chats n'avaient aucun soucis de santé. Ils ont juste a être tondus car pas entretenus depuis plusieurs semaines. Le fait de devoir le tondre n'est pas un soucis mais n'ayant jamais eu de persan j'ai quelques questions.

Déja j'ai un chien de presque 11 ans un cavalier king charles. Il adore les chatsmais le persan n'a jamais vecu avec des chiens. J'avoue que je redoute un peu.

Deuxième point j'ai un fils de 26 mois qui est très vif. Est-ce risqué?En plus j'espère avoir un second enfant dans l'année.

Je sais qu'il faut le brossé tous les jours mais le bain c'est tous les combien?Et le nettoyage des yeux je le fais tous les jours ou juste quand ils sont sales?

Pour les croquettes je ne compte pas prendre des marques mais j'ai lu que ce n'était pas bon mais comme ce n'est pas un loof. Puis je lui donner un peu de patée pour chats?

Avant son arrivée j'irais acheté une caisse pour ses besoins, de la litière, une boite de croquettes, 2 jouets, un distributeur de croquettes et un distributeur d'eau. Ma mère me prête sa caisse de transport. Je prendrais ensuite un arbre a chats, un coupe-ongles, du dacryoserum et des compresses, un shampoing.

13 réponses
P'titefleur

Lorsque l'on nettoie des oreilles c'est pareil...une compresse pour chaque oreille...

Utilisateur anonyme

oui tout a fait ptitefleur

Utilisateur anonyme

bonjour,

il y a 1 mois et demi nous avons reçu un persan blanc !!!! Les anciens proprio ne pouvaient plus s'en charger pour un problème d'allergie.

C'est du travail tout les matins pour lui laver les yeux avec du serum physiologique , et le brosser. Il y a différentes sortes de peignes et brosses, j'alterne un et autre. Une fois par semaine je le peigne à fond... avec beaucoup de chance il adore ça !!! il a été lavé le mois passé sans anesthesie et pas de problèmes. Cela vaut le prix ( 35 Euros) c'est pratiquement impossible de le sécher à la maison !!!! Les croquettes oui cela vaut la peine de payer plus, regarder la composition 35% de protéines au minimum, comme cela il mange moins car elles sont plus nourrissantes. Nous nous n'avons pas de problèmes avec les boules de poils, il faut lui donner du malt ( c'est un tube avec une pâte brune ) il adore cela, et de l'herbe à chat. Mais nous sommes enchantés il est très tranquille, le roi du sofa et je ne crois pas qu'il y aurai un problème avec ton fils. Le chat partira avant !!!

Bonne chance