partir en vacance 3 semaines sans chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me permets de venir vers vous, car dans 3 semaines, je pars en vacances pendant 3 semaines et je laisse mon chat « boby » dans notre appartement.

Très inquiet de le laisser dans l’appartement, ma voisine qui adore les chats, va venir le matin et le soir pour le nourrir, changer son eau, sa litière et le câliner.

Le midi un ami de la famille qui adore aussi les chats va venir chaque midi ou tout du moins une fois tout les deux jours pour le câline et ouvrir ou fermer une fenêtre  (sécuriser par du grillage pour éviter les chutes) pour que la chat puisse avoir de l’air et aussi avoir de l’interaction.

Et la troisième semaine ma sœurs vien vivre chez nous donc sera présente le soir, la nuit et le matin, la journée selle sera au boulot, comme nous habituellement.

Penser vous que cela va être compliquer pour notre petite boulle de poils ?

Comment l’occuper la journée et la nuit ?

Je vous remerci d’avance. 👍

15 réponses
Tania28700

Bonjour

moi je trouve cela très bien 👍

Petite boule de poils a des jouets ? il ne fait pas trop chaud dans l'appartement ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Très bien également 👍

Comme dit Tania , lui laisser des jouets

Utilisateur anonyme

Il adore les cartons, les boites à chaussures.

Je vais lui acheter 4/5 cartons et les fermés et lui faire des entrées pour qu’il puisse sa cacher, il adore quand on lui met des friandise dedans.

Il jout avec un rien, une paille pour boire, un bout de papier, une croquette.

Concernant les visites vous en pensez quoi ?

L’appartement il y a une pièce chaude et une autres froides(la chambre) car volet et gros courants d’air.

Un ventilateur pourra être allumer l’apres Midi (ou il fait plus chaud)

Tania28700

Il y a pire lol c'est déjà bien que ta voisine vienne matin et soir, c'est impératif ; et puis un chat dort beaucoup non ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas pour le ventilateur

Pour le reste nickel

Utilisateur anonyme

Pour le ventilateur pourquoi ? Cela peut être dangereux pour le chat ? Car là actuellement quand on le met en route, il aime ce mettre devant allongé.

Je suis assez inquiet quand même par rapport à l’ennuie surtout..

Utilisateur anonyme

Oui un chat dors beaucoup, mais je sais qu’il aime notre présence.. la nuit ausis il aime venir nous voir dormir et ce frotter à nous haha..

Tania28700

Oui mais le ventilo ne doit pas être en direct sur l'animal... après si seul, il va surement vouloir accéder à la bête qui fait du vent

https://conseils-veto.com/temps-chaud-canicule-chaleur-chat-chien/

Et pour que son eau reste fraiche, pourquoi ne pas mettre dans une boite en fer (style sucre) un pain de glace (changé tous les jours le matin de préférence) et dessus tu mets son eau, voire même sa gamelle si pâtée (afin que ca reste frais)

il existe des gamelles qui fonctionnent avec piles et garde pâtée fraiche

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

La tout sera frais, car le frigo fonctionne et ma voisine pourra mettre de leau fraiche et la pâtée sera aussi dans le frigo donc sa sera frais, elle changera l’eau une fois par jours et pâtée matin et soir à d’ose raisonnable mais au moins pour être hydraté correctement.

Utilisateur anonyme

Sachant que le midi il y a aura sûrement une visite de quelqu’un aussi qui viendra chaque jour ou un jour sur deux maximum. Donc 3 visite par jours, sachant que la voisine reste 10-20 min à chaque visite