Maladie cachée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon fils a offert à son amie pour Noël un chaton norvégien. Or, depuis, ils se font du souci car à 5 mois, il ne pèse qu'un kilo 400 grammes et depuis quelques jours il se nourrit mal et titube sur ses pattes arrières. Ils ont consulté plusieurs vétérinaires sur Bordeaux mais aucun ne semble savoir de quoi il peut s'agir. Quelqu'un aurait déjà rencontré ce cas ? Ou peut-être m'indiquer un vétérinaire spécialisé dans cette race de chats à Bordeaux ou dans les environs ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

10 réponses
Utilisateur anonyme

A 5 mois,un chat de race norvégienne devrait faire environ 2.5 kg ; 3 kg

Donc 1.400 c'est effectivement inquiétant.

Tu a été voir combien de vétérinaire au juste ?!

Sent-tu ses vertèbres quand tu lui caresse le dos ?

Quelle sont ses croquettes,tu lui laisse tout le temps a disposition ?

Il joue,bouge bien ect...?

Célineo

Parents testés GSDIV ? é_è

Ou peut-être que les vétérinaires ont directement fait le test chez le chaton ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour découvrir si ton chat est malade,quelque symptômes :

Si ton chat se cache,si il a une perte d’appétit,pleure avec apathie,a le poils sec et terne,le chat n'aime plus qu'on le prenne dans les bras,si uil boit trop ou pas assez,difficultée a uriner ou trop d'urine,vomissements,sang dans les urines.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages. Ils ont consulté au moins 4 vétérinaires mais apparemment aucun n'a rencontré ce genre de cas chez un chaton norvégien. Il a les mêmes croquettes que celles données par l'éleveur. Un autre chaton de la même portée était trop petit donc pas mis à la vente mais je pense qu'Hayao avait également des problèmes non décelés au moment de la vente.

Utilisateur anonyme

A tu fait le test ?

Utilisateur anonyme

je viens de t'envoyer un MP

Utilisateur anonyme

Un "Norvégien" depuis Noêl et qui aurait 5 mois !

Cela voudrait donc dire qu'il avait à peine 2 mois !!!!!!

Voire moins !

Déjà, vu ce que tu dis cela m'étonnerait que cela soit un Norvégien car pour cela il est impératif qu'il ait une puce électronique pour avoir un pedigree LOOF.

Et j'ai peut-être tort mais mon petit doigt me dit que ce chaton t'a été vendu sans pedigree LOOF, sans vaccins et sans identification par puce électronique.

1k400 à 5 mois !!!!!!!!

1k400 chez moi, pour un petit mâle c'est à 2 mois et demi maximum !

Il devrait faire minimum 3 kg.

Utilisateur anonyme

Ce chaton t'a t'il été vendu avec un certificat de vente ?

T'a t'il été vendu en tant que Norvégien donc avec pedigree LOOF ?

Sur le certificat de vente est-il mentionné "Norvégien" ou "type Norvégien" ?

Important : as-tu un certificat médical de bonne santé qui doit être obligatoirement de maximum 5 jours avant la vente ?

Utilisateur anonyme

Je me trompe peut-être Sevv (car je ne peux pas connaître à fond toutes les maladies de toutes les races !) mais il me semble qu'un chaton atteint par GSD4 n'est pas viable.

Donc, si ce chat à 5 mois cela ne serait pas cette maladie.

Bon, à vérifier.

Célineo

Il y a deux formes à cette maladie, si je ne me goure pas. La première, les petits ne sont pas viables. La seconde est plus rare, elle se déclare vers les 5/7 mois. On parle de GSD IV juvénile. Mais le chaton est censé se développer correctement jusqu'à cet âge là ... après, de plus en plus d'éleveur teste leurs chats, s'il s'agit effectivement d'un Norvégien non testé, il ne serait pas étonnant qu'il y ait d'autres soucis à côté ...ce qui pourrait expliquer sa taille.

Un petit lien qui fait peur : http://norvegienambre.e-monsite.com/pages/gsd-iv/

" Comportementaliste canin - hund.fr "