Je voudrais inscrire mon chat a un concour comment faire??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais inscrire mon chat (noir) a un concoure félin de beauté par exemple... comment faire??

Merci pour vos réponses et de votre aide:)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Chat de race ou chat de gouttière ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ???justement

Utilisateur anonyme

Si tu ne sais pas c'est OBLIGATOIREMENT un chat de gouttière.

Donc, si c'est un chat de gouttière, pour concourir en France il faut OBLIGATOIREMENT qu'il soit stérilisé (et pour les femelles il faut impérativement fournir au club organisateur de l'exposition une preuve écrite du vétérinaire comme quoi la minette est bien stérilisée, avec sur le document le nom de la chatte et son numéro d'identification et la date d'intervention).

Il faut que le chat soit vacciné typhus/coryza.

Et également identifié par puce électronique.

Et je pense que tu sais que pour exposer son chat il faut payer l'inscription.

Utilisateur anonyme

Ok elle est stériliser mais pas vacciné:( pucé oui

OUI il faut payer l'inscription c'est environ combien tu sais??

Merci de ta réponse

Je ne sais pas si c'est un chat de race c'est des gens qui nous l'ont donné car il l'avait trouvé:)

Utilisateur anonyme

Si je te dis que ton chat n'est pas de race c'est parce qu'un chat ne peut être de race "QUE" s'il a un pedigree qui atteste de ses origines.

Pas de papiers = chat de gouttière (le terme est "chat de maison" dans les concours félins).

Mais ce terme de chat de gouttière n'est nullement péjoratif.

Elle est stérilisée tu me dis mais il va falloir que tu demandes à ton vétérinaire qu'il te fasse une attestation.

Et je trouve qu'aller en exposition avec un chat de gouttière c'est le pied.

Moi-même je vais aller avec mes deux amours en Belgique le mois prochain.

Le prix varie suivant les clubs et le nombre de jours d'expo.

Tu peux exposer soit le samedi, soit le dimanche soit les deux jours et là le prix varie.

Je dirais, environ 25 euros par jour.

Utilisateur anonyme

Ok donc mon chat est peut être un chat de gouttière pour tant il a les poils long??

Oui j'irais chez le vétérinaire et on verra......

Mais dans les concours esce que tous les concurrents sont récompensé??Ils peuvent gagné quoi?? si je t’embête avec mes questions dis le moi:)

Ca doit être bien.ça va 25 euros.

Bonne chance pour tes concoure j’espère que tu gagnera!!

Utilisateur anonyme

Parce que pour toi un chat à poils mi-longs c'est obligatoirement un chat de race ?

Ben alors qu'est ce que tu fais des Bengales, Burmèse, British shorthair, Siamois, Korat, Chartreux ? etc ......

Un chat de gouttière peut être de toutes longueurs de poils, de toutes morphologies.

Pour les chats sans pedigree il y a dans les expositions une classe "chats de maison" et ils peuvent gagner le "Best chat de maison" (ou si tu préfères : le prix du plus beau chat de maison).

Non, aucun souci, tu ne m'embêtes pas avec tes questions :)

Oui, ça me ferait plaisir qu'une de mes petites gagne mais si ce n'est pas le cas, pas grave, elles sont déjà gagnantes dans mon coeur ;)

Utilisateur anonyme

ok je ne savais pas :)pour les chats de goutière et de race

Merci de répondre a mes questions tu t'y connais ;)

Oui j’espère qu’ils vont gagner c'est un concours de beauté??

Utilisateur anonyme

Ben oui, normal que je m'y connaisse, ma première expo date de 24 ans ;)

Utilisateur anonyme

A oui !!! ça fait longtemps que tu fait ça!!!

Bonne année:)