Chat qui lèche l'intérieur de l'oreille de l'autre chat

Miroufline

Bonjour. Ma chatte a en ce moment la manie de lécher non seulement la tête, mais l'intérieur des oreilles de sa congénère. Quand elle est trop insistante,je l'en empêche, même si l'autre chatte ne semble pas gênée, car je crains qu'elle n'endommage les tympans. Qu'en pensez-vous ?

Je ramène la "léchée" faire ses rappels de vaccin lundi prochain... je lui en parlerai et vous dirai ce qu'il me dit à ce sujet...

Mais en attendant, je veux bien vos avis. Merci :-)

10 réponses
Utilisateur anonyme

la même chose que Zanaya faut laisser faire mes chat font pareil il s'aide a se laver entre eux et lave une partie que l'autre chat ne peut pas se laver

Utilisateur anonyme

Elle lui fait la toilette, souvent c'est signe de bonne entente ;)

Tania28700

Ok avec les filles, il faut laisser faire.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Miroufline

Merci pour vos réponses!

Je pense qu'elle lèche sa comparse où elle souhaiterait qu'on la nettoie. Je vous dirai si le veto pense qu'il faut éviter l'intérieur des oreilles.

Utilisateur anonyme

Je te dirai de la laisser faire ça montre la bon entente de tes chats, c'est plutôt positif et ça ne peut en aucun cas lui endommager ses tympans. Ma chatte le fait aussi avec mon chaton de 3 mois. Elle le lèche à la tête puis dans les oreilles également ^^

Tania28700

Oui il faut les laisser, les animaux ont de codes, donc si l'autre ne se manifeste pas, c'est que ca lui plait. Mes chats ont toujours fait cela.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, mes minettes sont souvent en train de se faire la toilette mutuelle et Kiara comme Maïa lèchent aussi l'intérieur des oreilles, pas de soucis :)

Miroufline

Héhé ! Ouki, je note. Merci à tous ! @Angeline56 : vos minettes sont trop mignonnes !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour elles :)

Miroufline

Le véto confirme, pas de souci !