Ma chatte est-elle gestante ? (suis FA)

Occamy

Bonsoir à tous!

Alors je vous explique rapidement ma situation, je suis famille d’accueil pour une association depuis un mois :)

Nous avons recueilli une mère avec ses deux chatons qui étaient déjà âgés de 6mois. Nous les avons traités, et nous les avons emmenés chez le vétérinaire pour les faire stériliser mais la mère s’est révélé être peut-être encore en gestation! La véto ne l’a donc pas stérilisé et a fait une écho mais elle n’était gestante que depuis 2-3semaines donc impossible de voir ou d’entendre des cœurs, elle nous l’a assuré à 70%. Elle dit avoir peut-être vu trois fœtus dans la poche gauche de l’utérus. Le soucis étant que depuis, la petite femelle ne grossit pas, elle mange énormément, va souvent se coucher et est très affectueuse. Mais elle devrait être facilement à 1mois et demi de gestation et elle n’est vraiment pas très grosse.. elle a une grosseure en effet du côté gauche mais elle n’a pas prit plus que ça ... nous avons demandé à refaire un contrôle mais l’association n’a pas les moyens de payer pour une gestation qui se passe apparemment « bien »

alors je voulais vous demander si quelqu’un avait déjà eu ce cas là, une femelle gestante mais pas très très grosse? Même à un stade avancé ? Car je m’inquiète de sa bonne santé puisque si elle n’est pas pleine cela signifie que la grosseur est autre chose mais quoi? Merci d’avance 😻😻

8 réponses
Mike64

Il y a pas mal de signes qui montrent qu'une chatte est enceinte, pas simplement le ventre......le dos qui se creuse, le ventre qui durcit, et sutout les mamelles qui gonflent, le fait qu'elle cherche à faire son nid....vous avez noté le fait qu'elle mange davantage , qu'elle sort peu, son côté très câlin ça fait aussi partie des signes.

Je présume que toutes les chattes ne grossissent pas pareil, tout comme les femmes sont différentes lorsque nous attendons un bébé....

De plus la vétérinaire avait bien cru voir des foetus....

" Monique "
Occamy

Bonjour Mike64, merci de votre réponse :)

Alors oui j’essaye de voir ces autres signes mais ils ne sont pas flagrants ... enfin ses mamelles ne sont tres grosses et encore moins roses, ce sont plutôt ses flans qui se creusent mais comme elle est arrivée chez nous déjà gestante dur de voir la différence :/

Oui c’est ce que je me suis dit aussi qu’il est possible qu’elle reste assez maigre vu qu’il n’y a que 3 bébés mais j’espère que tout va bien pour elle ... même si ce ne sont pas nos chats nous nous y attachons quand même!

Mike64

Si c'est la photo de la petite maman que vous avez sur votre profil, elle est très mimi....

En plus je me dis qu'elle n'a pas eu le temps de grossir entre ses 2 grossesses et elle ne devait pas être grosse avant du fait de son vécu....

Ne pensez vous pas que si elle n'était pas pleine, elle aurait eu à nouveau des chaleurs ?

Vous serez de toute façon fixée très bientôt 😀😀

" Monique "
Occamy

Alors non ce n’est pas elle! Lui c’est un des chatons :)

Mais elle est très mignonne aussi!

On pense qu’elle a été abandonnée dans la rue lorsqu’elle est devenue adulte car elle est très sociable et gentille avec les humains alors que les petits sûrement nés dans la rue sont bien plus farouches...

Alors oui c’est sûr qu’elle aurait eu des chaleurs mais... elle se penche souvent vers l’avant mais ne miaule pas du tout et ne demande pas à sortir donc elle ne doit pas être en chaleur et je me dis qu’en décembre ce n’est pas une période de chaleur non ?

Oui nous serons bientôt fixés! Et j’espère qu’elle est juste en bonne santé qu’elle soit en gestation ou non! 😌

Occamy

Voilà des petites photos!!

Occamy

Mike64

Un petit roux ...comme le mien, en principe ils sont très gentils.

Et sa mère n'est effectivement pas énorme mais pour moi elle a quand même un petit bidou.

Je ne pensais pas qu'elle soit en chaleurs, pas du tout et donc ça va plutôt avec une grossesse.....oui elle aurait cherché à sortir or elle bouge peu comme une chatte en gestation.

Et les chaleurs en décembre c'est assez rare surtout pour un chat européen

" Monique "