Urine hors la litiere

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Peut être que vous pourrez me renseigner et m’aider un petit peu..

Voilà j’ai acheté un main coon il a maintenant 1an, je l’es eu il été propre. Puis j’ai changé la litière et il uriner plus dans sa litière j’ai donc remis son ancienne litière j’enleve Ses excréments tout les jours et la nettoie 1 fois par semaine elle ce trouve dans la salle de bain.

Mais voilà rebelotte aujourd’hui il vient d’uriner sur mon canapé ... je ne comprends pas pourquoi rien a changé dans ses habitudes..

Pouvez vous m’aider svp. Merci d’avance.

11 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Le voyez-vous faire ses besoins? Dans quelle position est-il? Est-ce que votre chat est castré? Si la réponse est non et qu'il est debout, la queue verticale, il fort probable que ça soit du marquage et non de l'urine. Afin d'éviter ce genre de comportement je vous invite à castrer votre chat.

Si ça n'est pas le cas, votre chat peut ne pas aimer sa litière ou l'endroit où elle est positionnée. Avant de changer de marque de litière, pour inciter votre chat à aller dans sa litière, je vous invite à mettre de la javel dans cette dernière ce qui le stimulera.

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Oui mon chat est castre je le voit et l’interrompt pendant qu’il fait cela , et il fait pipi assis !

Merci beaucoup de votre réponse

Utilisateur anonyme

Oui mon chat est castre je le voit et l’interrompt pendant qu’il fait cela , et il fait pipi assis !

Merci beaucoup de votre réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour Laulautte,

Pour un chat le kk ça se cache le pipi ça se montre, partant de ce principe ça ne peut pas se faire au même endroit. Proposez lui deux litières assez distantes l une de l autre et plutot dans deux pièces différentes dans un premier temps pour rattraper le coup.

Ne lésinez pas sur les moyens pour nettoyer votre canapé car il s agit d ôter l odeur d urine qui va attirer irrémédiablement votre chat, le Bicarbonate de soude, le vinaigre chaud avec du citron, seront plus efficace qu une lessive ou un détachant qui sont souvent des masqueurs d'odeur pour nous, mais pas pour un chat. Après nettoyage condamnez lui l accès à ce canapé quand vous ne vous en servez pas, en mettant dessus des objets instables styles planches paniers caisses en bois.

Ne le punissez pas ne l engueulez pas, ça ne sert à rien, surtout apres coup il ne fera pas le lien, ça va juste le rendre plus méfiant à votre égard.

Par contre ne nettoyez pas le canapé devant lui.

Amenez le régulièrement à la nouvelle litiere déposez le dedans avec autant de délicatesse que possible.

Évitez la javel pour attirer ça leur flingue le système olfactif , c est un désinfectant que vous pouvez utiliser pour nettoyer les bacs à litiere mais qu il faut correctement rincer avant remise en service.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre réponse je vais utiliser deux litières :)

Utilisateur anonyme

(Et svp, Évitez les litières fermées avec porte bâtante etc elles ne sont pas adaptées aux chats )

Utilisateur anonyme

Ah bon ? Mince alors j’ai qu’une litière fermer

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai un peu le même souci avec mon chat castré également. Peu importe la marque de litière, il « s’amuse » à uriner sur les chaussures, tapis de bain.. si quelque chose est sur le sol c’est automatique.

J’ai rejoins mon conjoint il y a trois mois, et avant il y a une semaine, il ne faisait plus sur les chaussures. Je ne l’ai jamais vu faire, je pense qu’il le fait quand on est au lit, car c’est le matin que je découvre ses « cochonneries »..

Comment éviter qu’il fasse pipi sur mes chaussures ? Est ce en relation avec le fait que je l’ai sorti ?

Merci pour vos réponses,

Bon week-end

Utilisateur anonyme

ranger dans ou sur un placard a chausure moi j ai du faire ca sinon il urine dessus je les mettais a coter de la porte par terre bon le miens pas encore castrer

les odeur sur les chaussuure su il ne connait pas surement

Utilisateur anonyme

peu etre l emplacement de la caisse ou la caisse elle meme a litirere ne lui convient plus il a grandi essayer d autre caisse different emplacement

moi j ai suppimer la caisse fermer je trouve cela pas terrible la poussiere de liteiere s accumule a l interieur

bon courage a vous