Sera t'elle Poils courts ou poils longs SVP ?

Qrcode

Bonjour , je joint en photo une minette que je compte adopté la mère est européenne a poil court et le père est noire je pense et inconnu , avez vous une idée sur sont futur poil possible ? S'il vous plait ? Merci

31 réponses
Qrcode

Greylox

Bonjour,

Un peu jeune pour être adopté, il a max un mois et demi à vue de nez, il faudrait qu'il reste avec sa mère idéalement pendant encore 1 mois et demi pour un sevrage comportemental adéquat et devenir un adulte équilibré.

Difficile de prédire à cet âge la longueur de poils, mais il devrait les avoir mi-long. Si ça se confirme,des brossages très réguliers seront à prévoir.

Lilamande

poil mi long ! :)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Qrcode

Bonjour, Un peu jeune pour être adopté, il a max un mois et demi à vue de nez, il faudrait qu'il reste avec sa mère idéalement pendant encore 1 mois et demi pour un sevrage comportemental adéquat et devenir un adulte équilibré. Difficile de prédire à cet âge la longueur de poils, mais il devrait les avoir mi-long. Si ça se confirme,des brossages très réguliers seront à prévoir.

On m'a dit qu'elle avait 2 mois voir 3 donc ?? ?

Qrcode

poil mi long ! :)

Comment pouvez vous voir cela svp ?

Greylox

Bonjour, Un peu jeune pour être adopté, il a max un mois et demi à vue de nez, il faudrait qu'il reste avec sa mère idéalement pendant encore 1 mois et demi pour un sevrage comportemental adéquat et devenir un adulte équilibré. Difficile de prédire à cet âge la longueur de poils, mais il devrait les avoir mi-long. Si ça se confirme,des brossages très réguliers seront à prévoir.
On m'a dit qu'elle avait 2 mois voir 3 donc ?? ?

On vous a menti ou on s'est trompé. Sa taille et la couleur bleue de ses yeux montrent qu'il a moins de deux mois. Sa couleur d'yeux définitive apparaître autour de 2 mois, 2 mois et demi

Qrcode

Bonjour, Un peu jeune pour être adopté, il a max un mois et demi à vue de nez, il faudrait qu'il reste avec sa mère idéalement pendant encore 1 mois et demi pour un sevrage comportemental adéquat et devenir un adulte équilibré. Difficile de prédire à cet âge la longueur de poils, mais il devrait les avoir mi-long. Si ça se confirme,des brossages très réguliers seront à prévoir.
On m'a dit qu'elle avait 2 mois voir 3 donc ?? ?
On vous a menti ou on s'est trompé. Sa taille et la couleur bleue de ses yeux montrent qu'il a moins de deux mois. Sa couleur d'yeux définitive apparaître autour de 2 mois, 2 mois et demi

Elle a peut etre les yeux bleus de base ?🙂 meme si j'y crois pas trop ! Tfaçon obliger de la prendre il veulent sans débarrasser donc

Greylox

Bonjour, Un peu jeune pour être adopté, il a max un mois et demi à vue de nez, il faudrait qu'il reste avec sa mère idéalement pendant encore 1 mois et demi pour un sevrage comportemental adéquat et devenir un adulte équilibré. Difficile de prédire à cet âge la longueur de poils, mais il devrait les avoir mi-long. Si ça se confirme,des brossages très réguliers seront à prévoir.
On m'a dit qu'elle avait 2 mois voir 3 donc ?? ?
On vous a menti ou on s'est trompé. Sa taille et la couleur bleue de ses yeux montrent qu'il a moins de deux mois. Sa couleur d'yeux définitive apparaître autour de 2 mois, 2 mois et demi
Elle a peut etre les yeux bleus de base ?🙂 meme si j'y crois pas trop ! Tfaçon obliger de la prendre il veulent sans débarrasser donc

Non, c'est très rare les chats aux yeux bleus. certaines races ont cette caractéristique, et certains chats blancs aussi (mais dans le cas des chats blancs, les yeux bleus sont souvent signe de surdité)

Encore des gens qui disent n'importe quoi pour se débarrasser d'un chaton. Je me dois de vous dire que normalement ce petit devrait être pucé (et vacciné je crois) avant cession mais bon...

Elle me rappelle un peu ma femelle mais on l'a eue un peu plus tard (vers deux mois et demi, adoption de chatons trappés par une dame en relation avec une asso). Je ne veux pas vous mettre sur une fausse piste mais si vous allez sur mon profil, vous verrez des photos de notre Miss. Il y a des chances que le pelage de votre petite soit similaire à l'âge adulte. Si c'est le cas, le mieux est de l'habituer au brossage assez tôt (pas pour le style mais parce que sinon c'est nœuds et dread locks assurés), mais sans forcer justement car vous aurez du temps avant que le brossage ne devienne une obligation.

Un dernier point, vu son jeune âge, elle ne saura pas ce que c'est de réguler morsure et griffure, donc ne jouez jamais avec elle avec vos mains directement, toujours avec un joujou. Si n'appliquez pas ce point, vous lui donnez l'autorisation de vous prendre pour une proie et à l'âge ado/adulte ça deviendra un vrai problème. Vos mains doivent uniquement être associées à la bouffe et aux caresses, il n'y a rien de mieux pour vivre en harmonie avec un félin :)

Lilamande

poil mi long ! :)
Comment pouvez vous voir cela svp ?

ben parce que j'ai déjà eu un chat à poil mi long, maintenant si vous ne me croyez pas demandez à quelqu'un d'autre...

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Qrcode