Que pensez-vous des croquettes pour chat Royal Canin ?

Utilisateur anonyme

Je voulais savoir si les croquettes royal canin sont des bonnes croquettes?

33 réponses
Utilisateur anonyme

Quand on a été échaudé par une marque de croquettes, la confiance vis-à-vis des autres ne peut être à 100 % et il est donc normal qu'ensuite notre façon de faire soit différente et que l'on ait le réflexe de donner plusieurs sortes de croquettes. Je ne suis pas la seule éleveuse à faire de la sorte. Il suffit d'aller sur nombre de forums pour s'en rendre compte.

Je me dis, à raison, que s'il y a un problème sur une marque, celui-ci sera moindre si ce n'est pas la principale nourriture du chat. Je ne veux plus revivre ce que j'ai vécu.

Utilisateur anonyme

Le débat sur les crquettes en long .

Par contre , en melangeant differentes marques , on peut arriver a des toxicités en fonction de la concentration de certains minéraux.

Il faut reellement trouver une croquette qui convienne a son chat.

Et accuser une croquettes est bien facile quelques fois . Il faut aussi regarder les lignées que l'on a et aussi prendre en compte l'environnement et le fait que nous travaillons sur du vivant , donc il y a aussi les aléas de la vie .

Par contre , je conseille , si vous avez la possibilité d'aller visiter un jour une usine RC de le faire , c'est très insctructif. Ca n'est pas du tout pour faire de la pub , c'est tout simplement pour se rendre compte de ce qui s'y passe.

Utilisateur anonyme

Oui, je connais Abby Moon le débat sur les croquettes ...

Tu me dis qu'il faut trouver les croquettes qui conviennent à mes chats, c'est là où le bat blesse car avec la marque nommée j'avais cru (que j'étais naïve !) l'avoir trouvée.

Donc, maintenant tu comprendras, j'espère, que ma confiance a été mise a rude épreuve et qu'aujourd'hui je puisse n'avoir confiance 100 % dans aucune marque.

Je me dis que si je donne plusieurs marques et qu'une est mauvaise le problème sera dilué.

J'ai peut-être tort, c'est peut-être toi, l'avenir le dira.

Contrairement à ce que tu penses, je ne rejette pas les problèmes que j'ai pu avoir sur les croquettes car quand j'ai un problème sur une lignée (cela arrive à "tous" les éleveurs), j'assume.

Quant à visiter une usine, je ne suis quand même pas naïve, ils ne nous montrent "que" ce qu'ils veulent montrer.

En tout cas, ce qui est sûr, pour ma part, c'est : "plus jamais cette marque".

Utilisateur anonyme

Je trouve que les croquettes de Proplan ou Hills ( hélas chères) sont bonnes et apportent tout ce qu'il faut pour mon vieux matou.

Utilisateur anonyme

Salut,

vous trouverais ci-joint deux tableaux vous permettant de choisir les croquettes idéal pour votre chat. :)

Pour ma part les meilleurs croquettes sont dans l'ordre : Hill's, RC, Purina Pro

Plan.

Utilisateur anonyme

J'ai uploadé les tableaux sur mon serveur. Je vous donne les liens parce-que sur les images on ne vois pas grand chose. :p

http://www.touslibres.info/besoins_nutriments

http://www.touslibres.info/besoins_nutriments_1

@++

Mure 69

Merci Steph78 pour tes tableaux...@+

Utilisateur anonyme

et bien merci a tous!! je reste donc au royal canin! merci encore.

Utilisateur anonyme

A propos tu peux trouver la gamme royal canin sur la boutique wamiz :

http://boutique.wamiz.com/marque-Royal+Canin+Animalerie

Utilisateur anonyme

Chukkles c'est purina ou monocroc' et sam c'est hill's.

Mais pour mon chat c'est Opticat Premieum Lidl. Au début je me suis dit "pas cher, sous marque de m*" mais pas du tout.

C'est mieux que Friskies et Royal Canin! Mon chat adore ça! Pour 1200 gramme, 2,50 euros, on a quatre saveurs différentes.

Je lui donne en gelée, il aime mieux que la sauce ou les croquettes

Friskies peut garantir une alimentation saine mais aussi les calculs rénaux, ennuie par manque d'énergie...

RC est une bonne marque, c'est même la meilleur mais je trouve les aliments un peu "dure" à croquer.