Mon chat est devenu grognon avec son compagnon et nous . Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Tout d'abord bonjour à tous . Voilà j'ai un petit soucis . Mon chat ( maine coon ) Piccolo est un chat assez distant de nature ( sûrement parce qu'il a été maltraité dans son ancienne famille :s ) mais quand même assez proche de nous . Au début je vivais avec ma famille dans une maison et il restait toujours sur l'appui de fenêtre . Maintenant nous vivons seulement a deux dans un appartement . J'avais peur qu'il s'ennuie tout seul alors je lui ai pris un petit compagnon , un petit chaton nommé Law . Au début c'était l'amour fou , d'ailleurs Picco était un peu un père poule avec . Toujours fourré près de lui . Mais maintenant que Law grandit , Picco est distant avec nous et avec lui . Il lui crache même dessus et sur nous aussi alors que nous ne lui faisons rien . Il suffit de passer a coté de lui et il crache . Je ne comprend pas pourquoi maintenant ? Alors qu'au début il s'entendait si bien avec le petit . Maintenant il suffit que Law l'approche et il crache . Il devient très irritable et ne bouge plus . Il se cache tous le temps derrière le fauteuil ou en dessous du bureau . Pourquoi réagis t il comme ça maintenant ? Je sais que les animaux ne sont pas jaloux mais si c'est au niveau du territoire pourquoi réagir négativement maintenant ? Il ne veut même plus venir sur nous et quand on le prend il reste fixe . On le gronde quand il crache sur le petit parce qu'on a peur qu'il lui fasse du mal . On pensait qu'il se sentait délaisser mais même en le prenant près de nous ça ne s'arrange pas .

Il n'y a que avant hier , J'ai castrer Law et donc ce dernier était devant le feu dans son panier a dormir casi toute la journée . Ce jour là Picco était tout amoureux , tout câlin avec nous . Pourquoi ? Je me sens triste car si j'ai adopter Law c'était pour lui , et maintenant il ne l'aime plus . Que faire ?

Comme vous voyez sur l'image ils s'aimaient beaucoup ->

14 réponses
Utilisateur anonyme

Pas de quoi ;)

Tu peux aussi jouer avec lui, toujours en lui parlant, tu t'installes par terre près de l'endroit où il se cache et tu agites son jouet préféré. Même s'il ne réagit pas tout de suite, pas grave, recommence régulièrement. L'important est que d'une part il ne se sente pas forcé de venir, mais que de l'autre il sente aussi que tu penses à lui, que tu t'occupes de lui, que tu l'aimes. A la longue ça va forcément marcher.

Et bien sûr au milieu de tout ça tu t'occupes aussi de Law. Arf, pas facile ! :))

Tu nous tiens au courant ?

Utilisateur anonyme

Après c'est peut-être le fait que Piccolo soit le dominant ?

Utilisateur anonyme

:-) Je vais essayer tout cela mais comme je vous le disait il est distant de nature , et des jouets il n'en aime pas vraiment beaucoup mais j’essaierais plutôt avec des friandises , ça marchera surement mieux vu que c'est un gourmand ;) . Mais je serais patiente et je ferais en sorte qu'il sente qu'il n'est pas mis de coté parce que Law est là . Pour moi le principal c'est que tous les deux soit de nouveaux copains car vu que Picco s'est occupés de lui comme un père poule des le début maintenant qu'il le rejette Law est malheureux et il ne comprend pas . Comme nous d'ailleurs . Enfin je vais faire de mon mieux . ;) Et oui je vous tiendrais au courant . Merci pour tout .

Et si c'est parce que Picco est dominant eh bien il faudrait qu'il comprenne que Law n'est pas une menace :s

Utilisateur anonyme

Coucou.

Si picolo aime toujours son compagnon mais il a besoin de trouver sa place de chef je pense. Tout va s'arranger avec le temps. Courage.