Miss Opale

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous présente Opale notre chat qui est arrivé dans la famille il y a peu de temps

Nous avons crée une petite vidéo humoristique pour présenter sa petite vie avec nous:

https://www.youtube.com/watch?v=Et5YyruQDxQ

N'hésitez pas à laisser une critique constructive (positive ou négative)

Sinon, nous ne la laissons pas dormir avec nous la nuit car elle prends trop de place sur le lit et est trop agitée. On ferme donc la porte de la chambre.

Mais tous les soirs quand on se couche et tous les matins c'est la même chose, elle gratte à la porte.

On a déjà essayé de se lever pour la gronder, mais dès qu'on reviens dans la chambre elle recommence. Quand on l'ignore elle peut gratter parfois pendant 15 min non stop. C'est assez perturbant pour le sommeil.

Avez-vous des astuces? Des conseils?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre 👍

16 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Elle est vraiment mignonne !

Pour les conseils :

- l'ignorer absolument. Sinon, elle assimilé le fait de gratter a une réaction de votre part (vous allez la voir) et elle va recommencer.

- la faire jouer au moins 30 min avant votre coucher : il faut la faire sauter et courir

- lui donne un repas type pâtée juste apres

Voilà :)

Gallypette

très marrante la vidéo, très mignons le chat, vous l'avez depuis longtemps ?

pour la porte.... surtout ne pas céder, ne pas non plus lui laisser l'accès la journée. elle finira par comprendre.

Julie-Cocker

Ooo une belle maine coon :) moi aussi j'1i récupérer un maine coon non loof( type ) de 3 mois le voici

Utilisateur anonyme

Ooo une belle maine coon :) moi aussi j'1i récupérer un maine coon non loof( type ) de 3 mois le voici

Pas du tout la même couleur, mais tout aussi beau!!! 3

Utilisateur anonyme

très marrante la vidéo, très mignons le chat, vous l'avez depuis longtemps ? pour la porte.... surtout ne pas céder, ne pas non plus lui laisser l'accès la journée. elle finira par comprendre.
C'est vrai qu'on lui laisse aller dans la chambre la journée... peut-être une mauvaise chose du coup...

On l'a depuis 5 mois c'est tout récent. C'est impressionnant ce qu'elle a grandit en si peu de temps!

Julie-Cocker

J'ai une petite question, la votre a quel age ? Combien a tel pris de poid? Ses une brown tortie? Le mien et brown bloqted tabby il fait un peut plus de 2 kilo, il et très calin ,agile se douche avec moi et se sert beaucoup de ses patte pour tout :) un vraix amour

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

très marrante la vidéo, très mignons le chat, vous l'avez depuis longtemps ? pour la porte.... surtout ne pas céder, ne pas non plus lui laisser l'accès la journée. elle finira par comprendre.
C'est vrai qu'on lui laisse aller dans la chambre la journée... peut-être une mauvaise chose du coup... On l'a depuis 5 mois c'est tout récent. C'est impressionnant ce qu'elle a grandit en si peu de temps!

Pour notre chatte kiri , on a fait l'inverse : interdiction d'aller dans la chambre, de jour comme de nuit. Elle a vite compris, et ne nous a jamais vraiment dérangés la nuit (bon parfois elle tente un miaulement le matin pour nous tirer du lit ^^). Par la suite, on lui a laissé l'accès en journée, mais pas la nuit. Toujours aucun problème.

Par contre on la fait vraiment se dépenser pendant quasi une heure le soir avant d'aller au lit ^^

Utilisateur anonyme

J'ai une petite question, la votre a quel age ? Combien a tel pris de poid? Ses une brown tortie? Le mien et brown bloqted tabby il fait un peut plus de 2 kilo, il et très calin ,agile se douche avec moi et se sert beaucoup de ses patte pour tout :) un vraix amour

Elle a 8 mois et pèse bientôt 6 kilo. Elle est dans la moyenne haute pour une femelle. Apparemment le votre est un mâle? Il sera certainement plus gros qu'Opale quand il aura le même âge. Il y a une assez grosse différence de poids entre les mâles et les femelles. (sa maman pesait 7 kilo et son papa 10 kilo)

Pour la couleur elle est blue silver et elle a du roux de son papa sur le dos!

Le votre a aussi une superbe couleur! Comme elle a des poiles assez foncés, les poiles plus claires autours de ses yeux ressortent beaucoup, cela lui donne un superbe regard!!!!

👌

Julie-Cocker

J'ai une petite question, la votre a quel age ? Combien a tel pris de poid? Ses une brown tortie? Le mien et brown bloqted tabby il fait un peut plus de 2 kilo, il et très calin ,agile se douche avec moi et se sert beaucoup de ses patte pour tout :) un vraix amour
Elle a 8 mois et pèse bientôt 6 kilo. Elle est dans la moyenne haute pour une femelle. Apparemment le votre est un mâle? Il sera certainement plus gros qu'Opale quand il aura le même âge. Il y a une assez grosse différence de poids entre les mâles et les femelles. (sa maman pesait 7 kilo et son papa 10 kilo) Pour la couleur elle est blue silver et elle a du roux de son papa sur le dos! Le votre a aussi une superbe couleur! Comme elle a des poiles assez foncés, les poiles plus claires autours de ses yeux ressortent beaucoup, cela lui donne un superbe regard!!!! 👌

Merci pour lui :) ses vraix qu'il et magnifique :) la votre et tout aussi magnifique et oui ses une grosse louloute dit dont :) le miens fait un peut plus de 2 kilo a 3 mois :) sa fait plaisir de parler avec une autre personne qui a un maine coon :) la votre et une loof ?

Julie-Cocker

il aime beaucoup dormir au soeil :)