Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Maladie de PIFGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour
Voilà je vous explique la situation. Nous avons eu la chance d'avoir un magnifique mal maine coon acheter dans un petit élevage 1500 euros.
Nous l'avons récupère à ses trois mois et bien évidemment nous étions fou de joie. mais il était maigre, vous me direz vous jusqu'à la il y a rien de grave (1,700 a 3 mois) Mais voilà au bout de cinq jours je l'amène au vétérinaire l'assistante vétérinaire le pèse et me dit que en effet il est assez maigre et à un gros ventre donc il faut le vérmifuger avec un caché en plus du strongol donner par l'éleveur. Ce que je fit directement en rentrant . En suite j'ai vérifier son poids toute les semaine et il prenait 250 grammes par semaine se qui est bien donc nous étions rassurer. Mais voilà que au bout de trois semaines il avait toujours un ventre très rond et on sentait toujours ses os. J'ai donc pris RDV chez le vétérinaire et la il me dit qu'il est certainement atteint de la maladie de PIF. la c'est l'effondrement total, notre petit bébé atteint d'une maladie incurable et très rare. Du coup j'ai appelé l'éleveur mais elle me semble pas très compréhensif, hors que normalement le PIF est une maladie rédhibitoire et ont devrait normalement convenir d'une solution à l'amiable . Pouvez vous m'aider et me renseigner. Merci mille fois
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

J'ai eu le même cas, honnêtement je n'ai pas cherché à voir avec l'éleveur car j'etais pas du tout dans l'état pour, malgré tout, je ne pense pas que vous puissiez y faire quelque chose. La PIF est une mutation du coronavirus et le coronavirus 80/90% des chats dans le monde l'ont!
Donc je pense que le seul truc sur lequel vous pouvez essayé de jouer c'est qu'il était malade QUAND VOUS L'AVEZ EU! Sinon et bien malheureusement c'est comme moi, la faute à pas de chance, le miens ayant contracté ca 1mois après que je l'ai eu...

Bon courage dans cette terrible épreuve.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir. Alors pour avoir un recours contre l éleveur, il faudrait déjà avoir une preuve de la PIF, donc faire un dépistage. Si vous avez un contrat d achat avec l acheteur, vous pourrez éventuellement vous retourner contre lui en avançant les preuves de la maladie.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
La PIF n'est malheureusement pas rare du tout. Elle existe sous 2 formes : humide (liquide qui remplit l(abdomen du chat) et sèche (extrêmement difficile à diagnostiquer). Elle est contagieuse entre chats et, malheureusement, mortelle.
Courage à vous. Je suis passée par la même épreuve en début d'année et j'ai du endormir Alaska le 31/05. J'en souffre encore beaucoup.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Même cas que vous, l’éleveuse m’a remboursé, c’est dans la loi. Si le chat déclare une pif sous 20j, elle est responsable. Regarder votre contrat.
Là pif n’est pas contagieuse, le coronaviris oui.

Bon courage à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour a tous, merci pour toutes vos réponses et votre soutien.
Malheureusement notre magnifique Oslo n'a pas tenue bien longtemps avant que je sois obligé de l'euthanasier chez le vétérinaire. Quelle maladie horrible et quelle souffrance pour le chat, c'était très très dure de le voir changé de jour en jours jusqu'à qu'il n'arrive même plus a tenir sur ses quatre patte a cause de son ventre qui devenait bien trop gros .Je pense tout les jours a lui, on la enterré dans notre jardin . Dans notre malheur nous avons eu la chance d'avoir une eleveuse honnête et amoureuse des maine coon car au final elle c'est engagé à nous le remboursé et elle était aussi triste que moi.
Malheureusement pour le moment nous sommes pas près a reprendre un petit maine coon, la souffrance est trop dure et mes enfants ont été très triste.
Merci a tous
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
Mon chat vient aussi de mourir de la PIF, à 16 mois :(...
Lorsque je l'ai eu, il toussait je pensais souvent après avoir bu. Je lui ai donc acheté une fontaine à eau mais cela n'a pas résolu le problème.
A Noêl, il allait encore bien (il avait 9 mois). Il a commencé ensuite à maigrir, et je ne comprenais pas pourquoi. + la diarrhée. Je l'ai emmené chez le vétérinaire qui lui a donné des probiotiques. Pas d'amélioration, autre consultation, etc... J'ai vu plusieurs vétérinaires, dont un m'a dit "oh ça arrive les chats
maigres". Jusqu'à ce soir où après que je lui aie donné à manger il a fait une crise de convulsions.
Urgences, et là le verdict est tombé : PIF - il va falloir l'euthanasier :(
Je n'ai même pas eu le temps de revenir le lendemain pour celà, il est mort d'une crise cardiaque au petit matin....
Il provenait d'un élevage ; j'ai contacté l'éleveuse qui a bien lu mon message mais ne s'est pas donné la peine de me répondre.
J'aurais aimé savoir de quel élevage venait Oslo (par mp si vous ne souhaitez pas l'écrire ici), si vous voulez bien me le dire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour je suis vraiment navré pour vous . Nous sa à était rapide pour notre Oslo mais vous sa à durée dans le long terme sa à du être très dure pour votre chat il devait certainement être atteint de la PIF sèche. Car il y a deux sorte de PIF. L'élevage d'où venez mon chat : élevage des nuance d'Eden en Isère. Mais comme je les dit précédemment l'éleveur à était compréhensif. C'était un tout petit élevage elle avait que deux minette. Tenais moi au courant si c'est le même élevage. Merci et désolé pour votre chat
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bebekeina a écrit:
« Bonjour a tous, merci pour toutes vos réponses et votre soutien. Malheureusement notre magnifique Oslo n'a pas tenue bien longtemps avant que je sois obligé de l'euthanasier chez le vétérinaire. Quelle maladie horrible et quelle souffrance pour le chat, c'était très très dure de le voir changé de jour en jours jusqu'à qu'il n'arrive même plus a tenir sur ses quatre patte a cause de son ventre qui devenait bien trop gros .Je pense tout les jours a lui, on la enterré dans notre jardin . Dans notre malheur nous avons eu la chance d'avoir une eleveuse honnête et amoureuse des maine coon car au final elle c'est engagé à nous le remboursé et elle était aussi triste que moi. Malheureusement pour le moment nous sommes pas près a reprendre un petit maine coon, la souffrance est trop dure et mes enfants ont été très triste. Merci a tous »

Bonjour
Votre post ma interpelle car nous avons du euthanasier notre beau olaf il ya 2 jours, il avait contracté une pif ... nous sommes très triste et dans l'élevage ou nous labons pris il avait un frère qui sappelle Oslo... puis je vous demander a quel élevage vous lavez pris ?
Merci
Sabrina
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour
Je suis bien désolé pour vous. Je sais combien c'est triste .
L'élevage s'appelle les nuances d'eden .
Mon Oslo était née en septembre 2018.
Bonne journée bon courage
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)