Maine Coon à 75 % ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai souhaité rejoindre la communeauté Wamiz car j'y ai trouvé de très bon conseils avant d'accueillir ma petite Boréale il y a maintenant 15 jours.

Aujourd'hui j'aimerais connaître votre avis sur ma princesse, que je découvre jour après jour.

Voilà sa petite histoire : son papa est un Maine Coon, sa maman une croisée Maine Coon et Européen, c'est pourquoi je m'amuse à dire qu'elle est Maine Coon à 75 %... Les propriétaires par lesquels je l'ai adoptée m'ont bien mis en garde de ne pas m'attendre à un "vrai" Coon, vu le croisement.

De toute façon, je ne l'ai pas recherchée pour la "race" spécialement.

J'avais déjà eu deux chattes Européennes et je constate tout de même de sacrées différences de comportement à âge égal :

elle visite la baignoire sans appréhension, joue avec son eau à chaque fois qu'elle va boire, touche beaucoup tout ce qu'elle voit, même nous, avec une grande délicatesse, "roucoule" beaucoup et ne supporte pas d'être seule (même si on la croit profondément endormie, elle pleure si l'on quitte trop longtemos la pièce et nous rejoint)

Pensez vous que cela soit un hazard ou a t'elle bien hérité de ses 75 % ??

Bonne journée et merci pour votre avis.

🙂

11 réponses
Utilisateur anonyme

Elle n'est pas LOOF.

Donc c'est un chat de gouttière.

Toujours les mêmes posts...

Utilisateur anonyme

vous êtes si agréable, désolée de vous déranger si ce forum vous "appartient" !!

Utilisateur anonyme

J'apprécierais d'avoir d'autres avis que celui d'une gamine de 13 ans !! Il n'y a pas que le loof qui importe, contrairement à ce que croit le petit esprit étriqué de Selena !

Désolée pour la colère, mais j'aimerais échanger avec des adultes aimant vraiment tous les chats.

Utilisateur anonyme

Ce forum ne m'appartient pas désolée si j'ai été désagréable...ce n'était pas de mon intention!!

Après c'est vrai qu'il y'a toujours les mêmes posts...Les races,les races, il n'y a que ça!!

Un chat ça reste un chat!

Sinon je pense que c'est un type maine coon!

Utilisateur anonyme

Euh arrêtez de me traiter de gamine de 13 ans... Je suis surement beaucoup plus renseignée que vous sur les chats et je les aime!!

Au revoir!

Utilisateur anonyme

selena a raison c'est tout simplement un chat de gouttière et je ne vois pas ce quelle a dit de désagréable

Utilisateur anonyme

mais je crois qu'elle ne demande pas de quelle race est son chat mais si son comportement serait dû a sa race maine coon voilà tout. Vu que son chat est croisé maine coon croisé européen (même si ce n'est pas moitié moitié ^^) et vu qu'elle a déjà eu des chats européen, elle voit que son chat n'a pas le même comportement que ses anciens européens voilà pourquoi elle demande si son caractère est typique du maine coon.

Moi je ne peux pas trop te répondre, je pense que chaque chat est différent mais après je ne peux pas te dire si c'est sa race maine coon qui fait ça :-)

bonne journée

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour Sarabelle.

Tout d'abord je suis d'accord avec Selena123 et Sevv, votre chat n'est pas un chat de race (LOFF) mais un chat de gouttière ou chat de maison car il est croisé et vous l'avez inscrit comme Main Coon (race). Son père est-il LOFF sinon on dit de type Main Coon ? et "Européen" est aussi une race.

Ceci dit, pour moi aussi cela n'a pas d'importance.

Le deuxième chat que j'ai eu quand j'avais 11 ans était une chatte croisée persane (à mon époque on ne disait pas de type) . Une des amies de ma mère avait trouvé une chatte gestante, l'avait gardée et nous avait donner un des petits.

Elle avait beaucoup de caractéristiques de cette race, physiques (longs poils, museau "enfoncé" robe gris bleu avec une "bavette" et le bout des pattes blancs) et de caractère (maintient "aristocratique"). Les personnes qui la voyaient disaient oh c'est un persan!!!

C'était une chatte de gouttière et je n"en ai jamais eu honte. Quand à sa généalogie???

Tout chat de gouttière est un "mix" de race et est plus ou moins typé, cela dépend bien sûr de leurs gènes. Pour moi ils sont tous magnifiques.

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas LOOF, donc c'est un chat de gouttière simplement.

Utilisateur anonyme

Merci Sevv^^

Je pense qu'elle est énervée juste car elle a pas un chat de race c'est tout...

Oh lalala