maine coon

Utilisateur anonyme

bonjour esque se chat et un maine coon la maman et maine coon lof et le pas non lof

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour si le papa est non loof ton chaton n'est pas un maine coon pure race, par contre on peux dire que c'est un typé maine coon comme la maman est maine coon loof ! En tous cas il est trop mignon :)

Utilisateur anonyme

oui mais bon on me la vend 450e donc comment savoir

Utilisateur anonyme

Un Maine coof Loof dois avoir le certificat (papier) et se vend entre 900€ et 1100€.

Utilisateur anonyme

oui mais bon on me la vend 450e donc comment savoir

la réponse est dans la question : à 450€ ça n'est pas un maine coon LOOF car sinon ce serait 900€ à 1000€ :

- Si vous estimez que 900€ est un prix normal pour un Maine Coon LOOF, alors le prix de 450€ pour un type Maine Coon non LOOF est tout à fait correct (50% du prix)

- Si, par contre, vous estimez comme moi qu'un Maine Coon LOOF ne devrait pas se vendre au-dessus de 450€, alors il ne faut pas non plus payer 450€ pour un type Maine Coon non LOOF

De mon point de vue la plus grosse arnaque n'est donc vraiment pas le type Maine Coon non LOOF à 450€ mais évidemment le Maine Coon LOOF à 900€. Cela étant, il y a encore pire : les monstrueux sphynx sortant de leur chimiothérapie vendus à 1300€ 🤭

Utilisateur anonyme

juste pour rire, matez-moi cette figure de cauchemar

Utilisateur anonyme

Minette2015, soit un peu respectueuse pour les amoureux de cette race, tu as le droit d'avoir ton avis, mais ça ne sert à rien d'exposer ça ici, puisque le sujet parle de Maine coon.

Utilisateur anonyme

oh, je mettais juste en perspective le qualificatif d'arnaque abusivement employé par Zanaya concernant un typé Maine Coon à 450€ pendant que de purs monstres comme les sphynx LOOF se négocient très officiellement à 1300€

Mais j'oubliais : pour les sphynx ça ne peut pas être une arnaque car c'est juste de grands connaisseurs "amoureux de cette race", et tant qu'on y est on n'a qu'à dire que les sphynx ont leur propre beauté intérieure 😁

Edit : tiens, quand on parle du loup...

Utilisateur anonyme

Moi non plus je n'affectionne pas les sphynx, mais il n'est vraiment pas utile de parler de sphynx en se moquant de leurs physique sur un sujet de Maine coon.. M'enfin, je précise quand même que c'est l'une des races qui à les plus beau yeux tout de même, la beauté est différente pour chacun, heureusement d'ailleurs qu'il n'y a pas de beauté identique pour tous le monde... Bref, ça ne sert à rien d'épiloguer là dessus :).

Utilisateur anonyme

Abusivement , bah oui payé un chat de gouttière sans tests sans rien c'est vrai que c'est pas une arnaque surtout à 450 euros voyons :)

Tu veux dire qu'il serait plus avisé de dépenser 900€ ou même 1100€ pour acheter un pur Maine Coon LOOF bien consanguin ? 🙅

Bon, perso, je m'en fous un peu car je trouve parfaitement ridicule cette mode des chats gigantesques comme les Maine Coon et les Norvégiens.

Mais c'est un fait que je trouve le raisonnement habituel toujours aussi incohérent :

- si vous achetez un chat de pure race inscrit au LOOF, vous pouvez le payez jusqu'à 1300€ et ça voudra dire que vous êtes un fin connaisseur même si vous avez acheté un monstre comme le sphynx

- si vous achetez un magnifique type chartreux non LOOF pour 150€ ou 300€, c'est une arnaque et vous êtes un pigeon

Accessoirement, sauf à vouloir monter soi-même son propre élevage de chats de pure race LOOF, faudra qu'on vienne un jour m'expliquer quel est l'intérêt pour un particulier de ne pas se contenter d'un simple chat typé coûtant 2 à 3 fois moins cher qu'un chat LOOF.

Franchement on se demande qui raisonne un tant soit peu...😯

Utilisateur anonyme

Minette2015 : Les chats loof sont testé contre les maladies transmissible et mortel tel que le fiv, sont aussi testé contre la consanguinité et encore bien plus de teste que je ne connais pas pour ma part, un chaton lof à un prix qui correspond à la somme dépensé pour ses teste qui assure la santé du chat. Un gouttière, qui n'a pas eu les parents testé, non vermifuger etc etc... Tu le paye alors qu'il n'a eu aucun soin ? C'est une arnaque ça. Pourquoi payé un chat qui n'a pas été soigné comme il se dois, moi personnellement je suis prête à payer un chat de gouttière si il y a eu des soins, tel que le vermifuge, l'identification qui est obligatoire avant de céder le chat, et autre soins nécessaire. Enfin je pense que tu pourrais lire plusieurs article là dessus, le net peux t'en délivré ou bien alors contacter un élevage sérieux pour qu'ils t'explique.