Main coon ou croisé ?

Valencia

Bonjour mon voisin a deux main coon qui ont eu une portée. Je connais les deux chats qui sont lof. J ai toujours rêvé d avoir un mais coon et il en reste un disponible, dont voici les photos. Il pèse 1,6kg a 2 mois. Mais sa femelle Maine coon se promène souvent dans le quartier, donc je me dis Qu il y a tout de même des risques que le père ne soit pas son maine coon. Mon voisin prétend avoir fait attention je précise. Au vu des photos, qu en pensez vous ? Le chaton a un beau pour épais sur le dos et les flancs mais assez court il me semble par ailleurs. Pour les autres caractéristiques je vous laisse juger. Il a une très longue queue pointue pas tres touffue, des grandes pattes avec des doigts imposants, des plumets au dessus des oreilles. Mais je ne connais pas la race plus que ça. Merci pour votre avis

102 réponses
Valencia

Kalou124

Si, les 2 parents sont Loof(demander à voir les papiers), votre voisin a du faire une déclaration de saillie puis de naissance avant 2 mois ,les chatons étant déjà identifiés (puce). Vous le cèderait -'il en tant que Maine Coon pure race (inscrit au Loof) ou de type Maine Coon?. Ce n'est pas le même prix dans les 2 cas. Seul le pedigree peut vous garantir un chat pure race. C'est très étonnant qu'il laisse une chatte non stérilisée se promener...on peut se poser des questions.

Si il vous le cède de type main coon, c'est considéré comme un beau chat de gouttière et vous ne payez que les frais vétérinaires ( identification par puce, vermifuge , vaccins à faire à ses 2 mois) nourriture. Il vous faudra ensuite à ses 3 mois faire les rappels de vaccins.A vous de voir ce que vous recherchez et le prix proposé.Sans ces critères, il est diffile de vous conseiller.

Valencia

Merci pour votre réponse. Il veut les céder comme de vrais Maine coon, je ne sais pas s il a inscrit sa portée au lof par contre, je n ai pas demandé, je vais le faire. Sur mon premier message j ai mal précisé mais je trouve que ses poils ne sont pas bien longs pour un Maine coon. La chatte (mère) aime se balader d après ce que j ai compris, mon voisin essaie de l en empêcher mais Il n arrive pas à clôturer la maison comme il faut donc de temps en temps il lui est arrivé de s échapper. Même s il a déclaré sa portée au lof d ailleurs ça ne change pas que la chatte est sortie quelquefois c est pourquoi je voudrais être sure que ce chat a les caractéristiques du Maine coon.

Blue_Cat

Bonjour,

Qu'est-ce que cela veut dire, un éleveur qui 'fait très attention' et laisse sa femelle reproductrice de race sortir ?? Nul ne pourra affirmer qui est le père de cette portée. Quoi qu'il en soit, le petit est très beau, les oreilles sont celles d'un Maine Coon, pour le reste, un peu tôt pour juger. En revanche, ce qui est sûr, est que l'éleveur n'est pas du tout sérieux. Si il le vend sans pedigree, ce qui est très probable, le prix doit être divisé par deux, voire par trois.

Mialissa

vous avez tout dit elle se promene dans le quartier donc non c est impossible qu il puisse l empecher de s accoupler avec un autre chat que son male main coon a moin de lui avoir mis tous le jours une couche de chastete ( je sais pas comment ca s appel je sais que ca existe pour chien ma voisine avis mi ca au sien)

c est sur que comme la mer est main coon le chaton aura des trait main coon mais de la adire que le pere est son main coon c est pas possible ca peut tres bien etre un chat de dehors

ca doit pouvoir se tester non par prise de sang , voir si le pere est bien son main coon ?

Lyzzza

Merci pour votre réponse. Il veut les céder comme de vrais Maine coon, je ne sais pas s il a inscrit sa portée au lof par contre, je n ai pas demandé, je vais le faire. Sur mon premier message j ai mal précisé mais je trouve que ses poils ne sont pas bien longs pour un Maine coon. La chatte (mère) aime se balader d après ce que j ai compris, mon voisin essaie de l en empêcher mais Il n arrive pas à clôturer la maison comme il faut donc de temps en temps il lui est arrivé de s échapper. Même s il a déclaré sa portée au lof d ailleurs ça ne change pas que la chatte est sortie quelquefois c est pourquoi je voudrais être sure que ce chat a les caractéristiques du Maine coon.

Bonjour

Je ne fais pas partie des pro du MC ici, mais je crois que c'est un chat qui est adulte vers 2 ans et donc son pelage va évoluer.

C'est d'ailleurs le cas pour toutes les races et aussi les gouttière (à poils longs par ex).

Autre chose : ce chaton a 2 mois, donc toute la portée est encore avec la mère puisque la cession se fait à 3 mois. Vous pouvez donc vérifier si les frères et soeurs sont semblables et ressemblent plus à des MC qu'à autre chose. lol Il y a combien de chatons ? Si le père est un rôdeur ses gènes ont bien dû ressortir sur l'un d'eux ?

😁

En tous cas le chaton est très beau. Quelles sont les couleurs des parents ?

Liza

Mimial

bonjour Je suis loin d'être une experte mais j'ai deux bébés maine coon qui ont maintenant 4 mois. Pour moi les signes distinctifs chez cette race c'est des grandes oreilles avec des plumets, des poils entre les pattes, une collerette et surtout son poil...

Après le votre est assez jeune mais comme le dise les autres rien ne pourra vous assurer qu'il s'agit d'un vrai maine coon étant donné que la mère sort...

Et puis pourquoi ne pas vous le céder en tant que type si rien n'assure qu'il est un pure race?

Lyzzza

"Favori depuis 9 ans, le Maine Coon continue sa progression dans le coeur des Français cette année encore. En 2019, le félin XXL totalise 15 648 inscriptions au LOOF."

https://chat-chou.com/blogs/blog-chat/couleur-maine-coon

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est au moins Maine coon à moitié, pas de doute vu les oreilles ^^ mais si la femelle sort, il n’est pas impossible qu’il soit croisé.

Il le vend combien par curiosité ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "