Main coon la différence entre le main Coon européen et l’américain n

Nikita_fr

Bonjour,je voudrais savoir quel est la différence entre le main Coon européen et l’américain

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai beau chercher, je ne trouve aucune référence a un maine coon européen... Pour moi, lorigine est dans son nom, le maine aux USA.

Après il ya des éleveurs en europe évidemment mais ça fait pas une race de Maine coon européen, juste des maine coon nés en europe, a moins que ca soit un eleveur du Maine et loire qui vous a fait une blague ? Sinon, je ne vois pas...

Blue_Cat

Il me semble qu'aux USA, la mode est au Maine Coon XXL. Les éleveurs choisissent des reproducteurs énormes.

Utilisateur anonyme

a moins que ca soit un eleveur du Maine et loire qui vous a fait une blague ? Sinon, je ne vois pas...

😆 Pour Macron la Seine St Denis c'est la Californie sans la mer alors pourquoi pas et on a un Colorado

Utilisateur anonyme

Mais du coup, bluecat, ca existe la denomination "Mc Europeen" (et non ce n'est pas un hamburger ! 😂🍔)?

Grandchat

Le Maine Coon est une race américaine. Le LOOF ne reconnaît que la race américaine, peut-être un éleveur vous a-t-il raconté qu'il avait des Maine Coon européens pour mieux vendre ses chats en les prétendant particuliers.

Blue Cat, il me semble qu'en France aussi la mode est au Maine Coon XXL. Peut-être moins qu'aux USA cependant.

La mode est aussi au Maine Coon hypertypé au museau le plus carré possible. Cela peut provoquer un entropion (enroulement de la paupière inférieure vers l'intérieur de l'oeil).

Utilisateur anonyme

Vous avez fumé la moquette les gars ?

En fait c'est plus une question de pedigree, ceux qui ont un pedigree CFA seront plus fins avec des couleurs plus douces et ceux de la TICA qui est un pedigree européen les chats paraîtront plus sauvages avec des couleurs plus dans les brown tabby. Donc les pedigree Loof sont plus ajustés sur les pedigrees TICA vu que les expos se passent en Europe, voire en France.

C'est plus une question de mode d'un continent à un autre, actuellement les éleveurs reviennent à un look plus doux et c'est dommage car ce qui faisait la caractéristique des MC c'est justement ce look sauvage avec la gueule bien carrée, mais la mode a changé ...

Utilisateur anonyme

Grandchat justement les éleveurs reviennent en arrière avec le museau en boite d'allumette, moi j'aimais bien à la condition que cela ne soit pas excessif bien entendu, maintenant beaucoup ressemblent à des norvégiens ou à des sibérian en fait, difficile de faire la différence chez certains éleveurs. La taille c'est un choix d'éleveurs aussi, certains préfèrent les XXL, d'autres pas.

Donc pour répondre à la question un MC américain aura un look moins sauvage que l'européen et avec des couleurs plus douces, il peut y avoir du smoke, du silver ...

Grandchat

Ulalie,

Je ne savais pas que la mode des museaux carrés commence à changer. J'avais regardé il y a quelques semaines des sites d'élevage de Maine Coon, et les chatons avaient plutôt le museau carré. De même, je suis allée au Paris Animal Sow cette année et dans mon souvenir les MC avaient majoritairement le museau carré. Mais les chats de quelques élevages ne sont sûrement pas représentatifs de la race.

Nikita_fr

https://hund.fr/animaux/chats/race/europeen/

Nikita_fr

il / Chats / Races de chats / Comparaison Européen - Maine Coon

Race

Européen

Maine Coon

Origine

France France

Etats unis Etats unis

Européen

Maine Coon