Main coon chat fragile ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Dans 2 voir 3 ans j'aimerais un Main coon.

J'endend parfois dire que se sont des chats fragile voir très fragile.

Quand est-il exactement ?

Sa me fait peur de prendre une race de minou si il est fragile.

J'ai pour habitude de me promener souvent avec mes chats dans la campagne autour de la maison (champ,pâture etc...).

75 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le Maine Coon est prédisposé à la CMH (cardiomyopathie hypertrophique). Maladie du coeur sans traitement réel. Les bons éleveurs de cette race font tester systématiquement leurs reproducteurs qui doivent être non porteurs de cette anomalie génétique.

Pour le reste, c'est un chat costaud, qui ne craint pas le froid et qui mange plus qu'un chat de gouttière. Sa croissance est longue (2 ans environ). Il n'est pas bon de le rationner durant cette période. Son poil très fourni demande un toilettage hebdomadaire, surtout en période de mue.

Il semble que cette race supporte bien le harnais si le chat y est habitué jeune. Le Maine Coon a la réputation de bien supporter les autres animaux (chats et chiens), surtout si habitué jeune.

Romi59560

J'ai 3 maincoon donc un qui cardiaque , attention aussi à leurs poids car j'en ai perdu un a cause de son poids et mon 3 ème est très grand stresser ... Mais rien ne me ferait regretter de les avoir ce sont des amours

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un Maine Coon Black smoke et blanc depuis 3 mois (il va avoir 6 mois) qui vient d'un élevage familiale très sérieux.

Et comme le dit plus haut Blue Cat. J'ai eu tout un dossier avec le pédigrée des parents (descendances) et 3 certificats génétiques pour le papa et 4 pour la maman. Donc je ne suis pas inquiète pour la santé de mon chaton. Par contre attention, c'est un budget assez conséquent quand on veut bien les nourrirent : croquettes sans céréales (Orijen pour ma part) et le mien a bon appétit.

Blue_Cat

Valau,

Votre Maine est à couper le souffle ! C'est marrant, mais on n'a pas envie de le contrarier...👎

Utilisateur anonyme

Mdr ! c'est juste son air sérieux quand je ne m'occupe pas de lui ! il est à croquer, me suit partout et dort avec moi. Je vous assure que c'est une boule d'amour. Dès que j'ai une photo ou il sourit je vous l'envoie. 🙂

Julie-Cocker

Mdr ! c'est juste son air sérieux quand je ne m'occupe pas de lui ! il est à croquer, me suit partout et dort avec moi. Je vous assure que c'est une boule d'amour. Dès que j'ai une photo ou il sourit je vous l'envoie. 🙂

Valau votre maine coon et magnifique, voici le miens que je vais avoir dans 5 semaines , sur la photo il a 6semaines et va entamer sa 7 eme . Il s'appelle Pikachu

Utilisateur anonyme

Bonjour Julie, merci et je penses que Pikachu (ça me rappelle les années Pokémon de mes garçons 🙂)

sera très beau également. Ce sera quoi sa couleur ? toujours difficile d'avoir une idée précise quand ils sont petits, je vais joindre une photo d'Oumpaloumpa (dit Oumpa) au même âge. Moi j'ai trépignié jusqu'à la date fatidique...

Ps : merci aussi à Blue Cat (oublié)

Julie-Cocker

Oui je trépigne, ses tellement long, heureusement la propriétaire me donne des photo toute les semaine, si tu veut jai fait un poste sur lui dans la même catégorie, j'ai mi en photo ses parents, pour moi il serait comme le père sans certitude , brown silver tabby je pensse , le tien a le museau bien plus carré que le mien j'ai l'impression

Utilisateur anonyme

son père fait 10 kg ça explique sa morphologie ! tu peux me donner la date de ton poste stp

Julie-Cocker

Ses dans la meme gategorie , il a deux semaine, le nom ses adoption chaton . Le père de mon Pikachu il fait 7 kilo et la mère 6 donc ses des petit gabarit, sur la photo il fait dans les 700 grammes :)