Le nanisme hypophysaire

Yami2383

Bonjour à tous

Voilà après consultation et radio finalement la rétention urinaire et constipation est du à la mal formation de la colonne vertébrale qui appuie sur le colon et la vessie donc c'est le nanisme hypophysaire de quoi est atteinte Fluffy mon chaton de 5 mois. Elle fera des crises, elle ne va pas grandir, elle ne pourra pas sauter, ni jouer, le moindre geste il pourra la bloqué et lui causer beaucoup de douleur et elle va faire mes des crises. Quand le véto m'a annoncé ça cette aprèm je me suis effondrée et je pleure à chaque fois que je vois fluffy.

Pas de traitement ni remède, elle doit vivre avec huile de paraffine et microlax , je suis tellement triste pour mon bébé. Je ne sais plus quoi faire je suis perdue j'ai juste envie de pleurer

11 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Vraiment désolée pour Fluffy et pour vous... Que dire de plus. Courage, vous avez deux autres doux géants.

Yami2383

@Blue cat

Merci beaucoup pour votre soutien, j'ai peur de me réveiller un matin et la trouver morte, je peux faire une dépression normal quoi :(

Utilisateur anonyme

@Yami2383, Bonjour,

Je comprends que vous soyez effondré devant ce constat et le diagnostic de votre véto. Mais je me pose quand même la question de savoir si vous lui avez indiqué en détail l alimentation que vous donnez à votre chat.

Pour moi l ensemble n est pas équilibré et tres probablement carencé en mineraux et vitamines. Ce qui expliquerait ces malformations voir ce qui n est pas du nanisme mais un retard de croissance.

Je me permets d insister car dans la mesure ou votre chat est jeune il n est peut être pas trop tard pour redresser la barre.

Cordialement

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Courage ! Si votre chat risque de trop souffrir, à t-il évoqué l’euthanasie ?

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Yami2383

@courgette et cannes à pêche

Je lui ai indiqué l'alimentation du chat et il m'a confirmé qu'elle est tres correcte , si c'est une carence comment je peux le savoir et comment faire pour que la barre sera redressée?

Utilisateur anonyme

Bonjour

D après votre premier post il hait les croquettes , donc il n en mange pas ?

D autre part vous lui donnez des purées de légumes et du poulet cuit, et un peu de viande crue.

Ce mélange est carencé en vitamine et de mineraux , ce qui a une répercussion sur sa croissance. Si vous voulez garder la même alimentation, il faut lui donner un complément alimentaire comme je l ai expliqué dans un autre post. Comme celui ci :

https://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/vitamines_chat/poudre_flocons_vitamines_taurine_chat/146559?utm_medium=google&utm_source=shopping&product_id=146559.1&gclid=EAIaIQobChMI6ty2tZiG3gIVU4jVCh2AbQqPEAQYAiABEgKPIPD_BwE

Avec ce complément il aurait une alimentation plus équilibrée et il devrait avoir moins de problèmes .

Pour être sur je ferais faire une prise de sang et analyse.

Cordialement

Yami2383

@Courgette et canne à pêche

Bonjour, là j'y vais chez le véto pour lui demander une prise de sang et analyses . Je te tiendrai informé, j'espère que c'est une carence et non le nanisme

Yami2383

@courgette et canne à pêche

Le véto m'a dit que mon chat est trop faible pour une prise de sang, il lui a injecté de la vitamine b et m'a prescrit des vitamines , rendez-vous après la cure, je pense que tu as raison c'est une carence

Yami2383

@courgette et canne à pêche

Le véto m'a dit que mon chat est trop faible pour une prise de sang, il lui a injecté de la vitamine b et m'a prescrit des vitamines , rendez-vous après la cure, je pense que tu as raison c'est une carence

Sareri
bonjour mes animaux sont mes compagnons d amour et de vie le dessin , le jardin , sont mes deux grandes passions parmi beaucoup d autres http://paradisio-de-sonia.over-blog.com je...

Bonjour,

Voilà j aimerai poser une question , j ai une chatte errante qui est venue faire ses 5 petits dans un coin de notre jardin

Nous les avons recueillis, fait opérer 4 des 5 mais voilà un des 5 est resté petit par rapport aux autres , donc celui la n a pas été opéré

Cependant il a toujours mangé comme un ogre, il est gai, saute partout,est super vif et actif , très sociable

Câlin ,bref je ne comprends pas car il n a vraiment pas l air malade

c est le petit roux