L'histoire d'une Croisée Maine Coon

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

J'ai envie de partager avec vous l'histoire de ma nouvelle arrivante.

Ce chat fut acheté en janvier 2014 à l'age de 2 mois (elle à ce jour 6 mois), par une famille, qui pensait avoir acquis un Main Coon , ayant vu la mère Maine Coon, le père un Maine Coon aussi, d'après ce que la femme m'a dit.

Puis elle c'est rendue compte qu'il s'agissait d'une croisée Maine Coon, que le père était un chat "européen", elle m'a dit que ce n'était par pour cela qu'elle l'a faisait adoptée, mais parce qu'un de ses chiens courrait toujours derrière ce chat, il faut savoir que cette dame a d'autre chats et chiens.

Et comme par hasard, c'est celui qui n'est pas un pure race qui se voit partir de leur maison.

Et je suis passé par là j'ai eu un coup de cœur pour cette chatte, et pour ma part, qu'elle soit croisée Maine Coon ou tout simplement un " Européen", elle est super affectueuse, câline, "bavarde" et elle me suis dès que je me lève et ce à peine après quelques heures de son arrivé, elle s'entend super bien avec mes chihuahuas.

Tout ce que je sais, c'est que je suis super contente de l'avoir adoptée

Conclusion de tout ça, si vous adoptez un animal, faite le par amour et non pour sa "race" car certain n'ont pas la chance d'être adopté et se voit abandonné, pensez y

14 réponses
Utilisateur anonyme

La voici :-)

Utilisateur anonyme

Ah oui, j'ai été saisie par la ressemblance, elle est magnifique :)

Utilisateur anonyme

Merci,elle s'appelle Iris :) Dis moi ton chat est d'une race particulière ? désolé mais je ne m'y connais pas.

Utilisateur anonyme

Oui merci. Tout comme mon Iris, je pense qu'il s'agit aussi d'un chat de gouttière, malgré le blabla de cette femme, j'avais l'impression qu'elle voulait me convaincre, alors que j'ai eu un coup de cœur et non une envie de "race"

Utilisateur anonyme

Tout à fait ;) , c'est pour ça que j'ai voulu raconter sa petit histoire, car trop de gens prennent des animaux pour leur "race" et puis leurs faire avoir des petits et que ça puisse rapporter "gros"

Et ici cette dame a raconter tout ça, pour,( à mon sens) probablement justifié le prix de ma petite Iris ;)

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Je suis tout à fait d'accord avec vous Sophie. Votre puce est très belle. J'ai une petite européenne que j'ai adopté. Elle était issue d'une portée de 2 châtons d'une de mes chattes de ma sœur. Je me souviens la première fois que j'ai vu ma petite Capucine. Elle avait 10 jours. J'ai tout de suite craqué et je crois qu'elle avait compris car à chaque fois que j'allais chez ma sœur, elle venait toujours avec moi. Si quelqu'un d'autre la prenait, elle revenait toujours vers moi. Aujourd'hui, elle a 15 mois et même si elle n'est pas câline, elle me suis partout.

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Désolée pour la photo qui n'est pas dans le bon sens !!!

Utilisateur anonyme

Ah, prendre un chat de race ou de raceS, c'est un grand débat.

C'est vrai qu'avec un chat de race, qui normalement a les caractères de sa race, on sait à peu près où on met les pieds. Mais un chat de gouttière a ses propres particularités, et personnellement il a mes préférences. Le principal, de toutes façons, étant d'aimer son animal, et donc de bien le soigner.

Mes deux chats ne sont pas aussi calins que j'aurais souhaité, mais ont s'entend bien ! mais c'est peut-être la contrepartie d'avoir pris deux chats de la même portée (male et femelle, en plus) qui s'entendent parfaitement bien.

Pour en revenir à Sophie, c'est une histoire pleine de bon sens que vous racontez. Votre conclusion est très juste.

Et avoir un petit élevage de chats de race, pourquoi pas, si on a vraiment et les aptitudes, et l'environnement pour ça. Mais espérer en tirer un bénéfice, alors là c'est un leurre, compte-tenu des frais si on veut faire ça sérieusement.

Utilisateur anonyme

Votre Capucine est toute belle :-)

Dans ce que vous avez dit : "J'ai tout de suite craqué et je crois qu'elle avait compris car à chaque fois que j'allais chez ma sœur, elle venait toujours avec moi."

Je pense autant nous choisissons un animal, autant il nous choisisse aussi ;-)

Rien qu'ici avec mon Iris, cette femme m'avait dit style " elle ne va pas venir chez vous pour des câlins, elle bouge beaucoup etc..."

Au final, quand je suis arrivée, j'ai tendu la main vers le chat, elle est de suite venue se "coller" frotté à mois, elle faisait de mini miaulement, je l'ai prise dans mes bras et là, c'était la foire au câlin.

Puis j'ai simplement ouvert le sac de transport, elle s'y est installé , sans que je ne l'y oblige et hop nous étions partie et tout le long de la route , elle est resté calme.

Et depuis qu'elle est arrivé hier, il ne lui a fallu que 2 petites heures, pour déjà se sentir chez elle et à un comportement totalement différent de ce que cette femme m'avait dit, comme quoi ;-)

Tout ceci pour dire, que je pense sincèrement que les chats ou autres animaux ressentent les choses.

Et pour répondre à Jep, oui en effet pourquoi pas, tant que cela reste une passion :-)

Voici la toute 1er photo d'Iris à son arrivée, j'ai tout simplement déposé le sac de transport et l'ai laisser, à son rythme, découvrir son nouvel habitat et ses habitants (mes 2 chihuahuas)