Félia moins joueuse qu'avant ?

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiz,

Je me suis récemment fait la réflexion que Félia était beaucoup moins joueuse qu'avant, avec moi en tout cas. Les deux seules choses qui ont l'air de toujours lui plaire sont la souris laser et le tunnel à bruissements. Mais plus les plumeaux (faut dire que ce jouet-là elle n'a pas le temps de l'atteindre quand je l'agite, petit Gatsby est plus rapide à se jeter dessus ;) ) ni les balles. Comme elle n'a que bientôt 19 mois et qu'un chat reste joueur très longtemps, je me demande si ce n'est pas parce qu'elle joue beaucoup avec son petit frère et qu'elle a donc son content d'activité physique et de jeu ? Si c'est ça pas de souci ça ne me dérange pas, mais je ne voudrais pas que ce soit lié à une forme de jalousie par rapport à lui, qui joue beaucoup avec moi puisqu'il m'apporte ses joujoux pour que je les lui renvoie.

60 réponses
Utilisateur anonyme

coucou euqi je ne pense pas que ce soit un souci de jalousie quand nous avions nos chats la première que nous avion eue Réglisse on l'a récupérée elle avait a peu près 4-5 mois au début elle était joueuse mais a ses 1 an plus vraiment voire même plus du tout Manson notre 2eme chat bon lui n'était pas joueur du tout et on l'a récupéré aussi avant qu'il n'ait 6 mois pourtant donc je pense que tu n'as pas a t'en faire ;) et les deux autres chattes qu'on avaient eues bon elles étaient deja plus vieille et pas joueuses non plus ^^

sa dépend des chats :)

Utilisateur anonyme

Bon ok Lyly. Comme elle était très joueuse quand elle était petite je me posais des questions, je ne savais pas qu'ils pouvaient changer, je pensais qu'un chat joueur le restait quasiment toute sa vie.

J'espère que petit Gatsby le restera, parce qu'il est trop drôle quand il joue ! :)

Mure 69

CC Euqi, le mien ne joue plus autant qu'avant, il ne fait que dormir, je ne pense pas que ce soit de la jalousie, les chats ont des lubies, moi par exemple, il faut que je le fasse jouer, tout seul il ne s'amuse pas...il faut dire que ça n'a jamais été un grand joueur....par contre il court tjrs après les insectes comme avant...^^

Utilisateur anonyme

Hello Mure, ah ça oui, Félia continue aussi à chasser les bestioles ! :)

Ils sont marrants parce que s'ils ne sont pas dans la même pièce et qu'un des deux fait du bruit, l'autre va aussitôt voir ce qui se passe, et je me demande si ce n'est pas justement au cas où il y aurait un insecte à becqueter ;)

Utilisateur anonyme

coucou euqinorev, c'est que ta petite félia préfére la chasse aux jeux je pense. Tu sais moi caramel jouait beaucoup petite et c'est pareil en grandissant il a arrêté de jouer ou presque. sauf avec les animaux qu'il chasse.

Nimiss

coucou, moi aussi quand Dipsy a eu plus ou moins 1an fini le joujou (d'ailleurs le plumeau qu'il préférait le plus quand il était petit il ne le regarde même plus maintenant)

Je pense que tu ne dois pas te tracasser, ils deviennent adultes :)

Utilisateur anonyme

Coucou euqi , comme on la dit plus haut je ne pense pas que ce soit par jalousie car elle joue avec gatsby ;) tres jolie photo d'ailleurs .

Ryzann elle ne joue presque jamais ou du moins je ne la voit pas faire !

Utilisateur anonyme

Super les filles, me voilà complètement rassurée !

Mdrrr Anaisyl, pour une fois je n'ai pas mis de photo :)))

Utilisateur anonyme

Coucou! C'est sans doute parce qu'elle joue avec Gatsby :) Et puis oui sans doute parce qu'elle est adulte et ça l'attire moins.

Browny aussi c'est bof, si ce n'est avec la souris laser, mais plumeau ça ne l'intéresse plus trop, Mickey si hein! Mais par contre il joue des heures avec Mickey.

Utilisateur anonyme

Mes chats aussi jouaient beaucoup quand ils étaient petits (enfin je parle surtout des 4 frères et sœurs qui sont nés chez moi) , maintenant ils ont deux ans et préfèrent dormir héhé ils jouent un peut pour certain mais vraiment de temps en temps.