Elevage de chatons en hongrie vendus en France, est-ce serieux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, je viens vers vous pour avoir des conseils.

Je suis tombée sur une annonce qui me laisse perplexe:

Bonjour je vends des chatons de race:MAINE COON,Ils sont disponible toute au long de l’année mâle et femelle de 10 semaines et ils sont disponible en Hongrie. Ils sont vaccinée, puce électronique, pédigrée. Pour plus de renseignement vous pouvez me contactez par mail ou téléphone.

J'ai appelé au numéro indiqué, la personne me dit faire ça depuis plus de 20ans, que c'est totalement légale en France, puisque les chatons sont vaccinés, ils ont une puce, et un pédigrée. Les chatons sont à vendre pour 300 euros, possibilité de baisser le prix si la personne à plusieurs demandes en même temps.

J'ai regardé sur internet, je n'ai pas trouvé grand chose sur ce type de pratique et surtout si cela est légale et si bien sûr les animaux sont élevés dans de bonne conditions.

Si quelqu'un peux me donner son avis sur cette annonce ? Merci

38 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'estime qu'à partir du moment ou les animaux sont vaccinés tatoués légalement il n'y a aucun problème à vendre ces petites créatures de rêves, mis à part que je conçois très mal l'idée de vendre des animaux , d 'en faire un marché à prix élevé, pourquoi pas faire plaisir à ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir un animal de compagnie pour le plaisir des deux plutôt que d'en faire des sans abrit .

Utilisateur anonyme

ce poste date il y a 804 jours

Utilisateur anonyme

Nadinou, ôte moins d'un doute : tu n'imagines quand même pas que les éleveurs vont céder gratuitement leurs chiots ou chatons quand même ?!

Utilisateur anonyme

Faut faire attention

Utilisateur anonyme

Perso je suis assez surpris par le discours des gens sur ce forum. En effet, on dit que dans les pays de l'Est, ils font de l'elevage sauvage dans le but unique de se faire de l'argent. On déconseille aux gens d'aller acheter un Main Coon la bas car c'est trop risqué et on propose aux internautes d'acheter un Main Coon dans un élevage en France à un prix largement plus élevé. On en vient à se demander qui d'entre les français et les pays de l'Est veut en réalité faire du profit en vendant ces animaux ??? Ne s'agirait-il pas d'une manoeuvre pour éliminer la concurence qui vend le même "produit" moins cher ??? C'est moche...

Pour ma part j'ai acheté un Main Coon en Hongrie pour moins que EUR 300.--. En effet, je ne voulais pas payer plus de EUR 1000.--. Elle est pure race, pedigrée, livre d'origines, vaccinée, non-stérilisée, sans aucune maladie. Elle se porte très bien. Je pense que j'ai juste économisé EUR 700.--. A vous de voir ou vous voulez mettre votre argent : dans votre poche ou celle d'un éleveur de français ?

Si vous vous demandez pourquoi elle ne coute pas plus cher, eh bien c'est juste parce que c'est les prix pratiqués en Hongrie.

Néanmoins, je reconnais qu'il existe des éleveurs qui maltraitent leur animaux qui font ca à la chaine. Mais lorsque vous allez sur place voir les conditions dans lesquelles les chats sont nées, on sait tout de suite à quels genre de personnes on a affaire.

Donc je pense qu'il est plus que possible d'acheter un Main Coon en Hongrie, sans aucun risque, mais il faut aller le chercher sur place.

Utilisateur anonyme

Questions : ta minette a t'elle des parents, grand-parents, arrières grands (et même plus) parents systématiquement testés HCM ?

As-tu eu des tests négatifs récents FELV/FIV ?

Bon soit dit en passant tu l'as payé moins cher mais bon, vu le prix aller/retour cela revient au même.

Et personnellement je préfère prendre un chat de race en France et donc me renseigner avant sur la réputation de l'élevage, chose pratiquement impossible pour des élevages aussi lointains.

Utilisateur anonyme

Quant à dire qu'on s'en fout plein les fouilles (eh oui je suis éleveuse) je ne pense pas non plus qu'en Hongrie les frais vétérinaires (et frais de saillies) et autres soient les mêmes qu'en France.

Utilisateur anonyme

C'est pas faux, les prix des vétérinaires ont plus bas.

Pour répondre à ta question, oui ils sont testés et oui ils sont négatifs HCM et FELV.

Pour le voyage, on est allé en voiture et on a fait un séjour à Budapest pendant une semaine. Donc on a eu le temps de visiter la ville, se reposer, profiter des vacances et voir l'éleveur et les parents. Il faut dire que le tout a été facilité par mon beau-frère qui est originaire de la bas et nous a aidé quant aux renseignements sur les éleveurs.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser. Je suis certain qu'il existe en Hongrie des éleveurs qui font cela pour l'argent sans aucun scrupule pour les animaux et je suis également certain qu'il en existe aussi en France. Mais dire que c'est parce que c'est en Hongrie et que c'est pas cher, c'est forcement une arnaque, c'est faux. Il faut se renseigner, allez sur Internet, voir les photos sur les sites, prendre contact avec les éleveurs, etc. Si on sent que c'est le bon, il faut y aller.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'éleveurs sérieux dans ces pays, simplement que personnellement je ne prendrais pas le risque vu la distance et l'absence de renseignements sur l'élevage.

Donc, non je ne pourrais pas faire ce que tu dis : "Il faut se renseigner, allez sur Internet, voir les photos sur les sites, prendre contact avec les éleveurs, etc. Si on sent que c'est le bon, il faut y aller"

Que veux-tu, je suis quelqu'un de très méfiant car j'en ai vu des problèmes chez les éleveurs, des chatons venant d'élevage douteux.

Utilisateur anonyme

J'ai aussi vu des éleveurs à problèmes et certains j'avais envie de leur prendre tout leurs animaux et de les interdir de s'approcher d'animaux.

Bien sur, il faut être méfiant. Mais il ne faut pas être paranoiaque. Chacun fera ce qu'il aura envie de faire. Mais lorsque quelqu'un demande sur ce forum si c'est sérieux que d'aller acheter un Main Coon en Hongrie, je donne aussi mon avis pour que la personne puisse prendre une décision en sachant tout. Or, avant mon intervention, tout le monde disait "c'est une arnaque, les pays de l'Est font de l'élevage massif sans tenir compte des animaux, à ce prix là c'est impossible, etc..." eh ben c'est faux. J'en suis la preuve. Donc pour ceux qui veulent acheter un Main Coon dans les pays de l'Est, c'est possible, mais il faut se renseigner.

C'est comme acheter une voiture et l'importer en France. C'est plus lourd administrativement, mais c'est moins cher. Chacun décidera s'il veut perdre un peu de temps pour payer moins cher ou non. Le choix est personnel.