comment est le caractere du main coon

Utilisateur anonyme

je voudrai savoir comment est le caractere du main coon parce que je vais bientô en avoir un svp

34 réponses
Utilisateur anonyme

Tu l'as achetée ( enfin reservé ) et tu t'es demandée APRÈS c'est quoi son caractère ? c'est pas très mure sa

Utilisateur anonyme

Mais sinon les autres membres vont t'en parlé mieux que moi

Utilisateur anonyme

Oui, ou sinon tu as la fiche du maine coon sur le site.

Utilisateur anonyme

Les parents de ton futur chaton ont-ils été régulièrement testés HCM par échographie ?

Utilisateur anonyme

Je suis l heureuse proprietaire d'une petite coonette de 3 mois,prenomée hermione,elle est brown bloched tabby, très passionnée pas cette race j'ai fais bcp de recherche sur ce chat,je suis allé en expo discuter avec l'eleveur,afin de m assurer de mon coup de coeur,Ma coonette et tres joueuse,et toujours a la recherche de câlins et me suis comme un petit chien,un chien chat j ai deux enfants en bas age qui ne l épargne pas et me montre aucune agressivité et leur pardonne leur gestes souvent brusque,j ai eu la chance de voir les parent de ma coonette et de passé du tps avec eux,et cela ma confirmé que le maine coon est un chat exceptionnel,si tu cherche un chat proche de son maitre,mais qui aime avoir des moments d indépendance tu as donc fait le bon choix;je suis une passionnée de cette race si tu souhaite discuter de nos coon cela sera avec plaisir

Utilisateur anonyme

J'ai aussi deux Maine coon chez moi, c'est une race franchement formidable et qui porte très bien son surnom de chat-chien. Contrairement a toi Hermionecoonette les miens ont très très peu de moment d’indépendance et son toujours coller a nous à réclamer notre attention.

Ce sont des chats hyper sociable qui ont besoin de présence, surtout qu'ils proviennent d’élevage et donc non jamais vécu tout seul, pour preuve 3 semaines après avoir eu le premier à la maison j'en ai eu un 2eme car le premier avait du mal à rester tout seul à la maison pendant que nous étions au boulot ( environ 6-7h / jours) et était infernal quand on rentrait (hurler pour être avec nous tout le temps, ne voulait pas changer de pièce, ont devait constamment s'occuper de lui ou être avec lui sinon il hurlait). Ils sont très curieux et veulent voir et savoir tous ce que tu fais, il y a de forte chance pour qu'il soit toujours dans tes jambes ^^

Ce sont des chats très joueur, qui adore être en hauteur (arbre a chat fortement conseiller), ils n'ont absolument pas de tempérament agressifs bien au contraire, ils sont copains avec tout le monde (même les chien pour un des miens) et malgré leur grande stature se sont des chats très doux qui font très bien la différences quand ils jouent avec des adultes ou des enfants et font très attention avec les petits. Ce sont des chats qui causent beaucoup et qui ont de la discutions ^^, tu verras que malgré ça ils miaulent peu mais "roucoulent" beaucoup.

Je sais pas si c'est pareil pour tous mais une bonne partie des Maine coon adorent l'eau, donc ne t’étonne pas de le voir jouer dans la baignoire mouiller ou dans sa gamelle d'eau.

Pareil qu'Hermionecoonette si tu as des question n'hésites pas.

Utilisateur anonyme

Non je ne l'ai pas réserver et je ne sais pas ou en trouver

Utilisateur anonyme

Faut regarder les élevages qu'il y a autour de chez toi, en visiter plusieurs sans craquer sur toute les petites bouilles qui vont être présenté afin de pouvoir choisir la plus sérieuse, c'est à dire celle qui élève ses chats dans les meilleur conditions, fournit toute les garanties nécessaire et répond a toute les questions que tu peux avoir.

Va voir sur ce site http://www.chats-de-france.com/chatons-achat-vente/index.php

il répertorie une bonne partie des élevages de chat, bien sur ce n'est pas exhaustif mais faut bien commencer quelque part.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous effectivement il faut bien choisir son eleveur c tres tres important si tu ne veus pas ke ton chat soit malade plus tard (HCM)et effectivement aussi c'est un chienchat genialll il communique grave c'est trop top et ouiii il aime l'eau tjs a fond quand je me douche ou il attend dans levier en miaulant pour kon ouvre le robinet mdrr excellent Prend ton tps pour choisir ton bebe car il reste avec toi longtps

Utilisateur anonyme

Encore une chose come di pinks c'est presque primordial qu'il ne soit pas seul si tu es absente pas mal de tps de chez toi prend lui un copain