comment couper les poils au derriere de maine coon

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous j'aimerais qq conseil s'il vous plait c delicat mais enfait j'ai un souci de poils avec mon bb damour quant il va a la litiere il accroche unpeu de caca a ses poils jai essayer de lui enlever hier car il ne crain pas l'eau mais il a pas aimer donc jai essayer de couper les poils du derriere mais il naime pas il grogne alors ke c le plus mignon je voudrais savoir si c deja arriver a dautre et comment fair une astuce pour lui couper les poils grrr il est tellement beau ke je veu pas kil pu mdrrrr

merciii

10 réponses
P'titefleur

Oui cela m'ait déjà arrivé avec mon maine coon quand il était plus jeune...

Que lui donnes tu comme croquettes ??

Mon mari m'aidait en tenant Flemming et moi avec des ciseaux bien aiguisés je coupais les poils ...toute seule c'est assez difficile à faire.....

Utilisateur anonyme

Exact, seule c'est difficile, nos bébés n'aimant pas qu'on leur trifouille leur intimité. J'ai résolu le souci car Félia se transformant en furie pendant les séances de brossage, je fais le minimum toutes les semaines et l'emmène régulièrement (tous les 3 mois environ) chez mon véto pour une aide à un brossage complet avec l'assistant, et je lui demande chaque fois de raccourcir les fameux poils du derrière et de la culotte. Il fait ça à la tondeuse, c'est nickel et bien plus net qu'avec des ciseaux, et ça reste joli et égalisé (bah oui, elle se balade souvent la queue en l'air, faut que le cucul soit joli ! Lol). Et ça dure longtemps.

Si ton véto n'est pas loin de chez toi je te conseile cette solution, qui est une aide gratuite.

P'titefleur

Les Hills donnaient des selles assez molles à Flemming....et à chaque fois quand il arrivait en cuisine...une certaine odeur parfumait l'air....il était tout de suite repéré...j'ai changé de croquettes et plus de problème...mais maintenant je me tâte pour essayer les Almo nature !!!

Utilisateur anonyme

J'avais aussi ce problème avec Guizmo de selle qui restait collé un peu au poils mais contrairement a vous mes loulous se laissent totalement faire peut importe les misères donc je n'ai aucun souci a leur couper les poils tout collé au derrière. Et comme c'est un grand bonheur de les brosser j'utilise le furminator au niveau de la "culotte" de Guizmo pour bien désépaissire le poils a se niveau là, je fais pareil au niveau de la collerette (enfin du bavoir) parce qu'en se léchant il se retrouve tout le temps coincé avec des poils dans la gueule se pas doué. D'ailleur si vous avez une solution miracle pour qu'il arrête de se coincé les poils de la collerette dans la gueule je suis preneuse, le furminator c'est bien mais c'est pas magique encore !!!!

Utilisateur anonyme

lol merciii pour tout ces conseil effectivement je suis seul donc c dur dur meme sil est adorable il n'aime pas ca je lui donne du PURINAone bb mais je lai melange avec du purina one adulte chat sterilise car jai aussi un birman et il mange chacun dans la gammele de lautre donc je suis embeter !!!je vais voir ca avec mon veto je viens tou just de demenager il faut ke je le fasse sterilise!!

Se peut il ke se soit les purina one ki ramolisse ses selle car avant il navai pas ca!! je leur mes tjs du lait avec leur croquette est ce mauvais?

Utilisateur anonyme

MES LOULOU DAMOUR LOL

P'titefleur

Les croquettes Purina ne sont pas terribles comme croquettes, pas chères OK mais ce ne sont pas des prémium...moi j'e changerai à ta place ...

- le lait : je ne leurs en donne jamais , certains chats ne le supportent pas et font des selles très molles ou même des diaarhées....c'est peut e^tre le cas de ton chat...

Tu leur donnes des croquettes de bonne qualité et rien d'autre : Almo nature - Hills - (regarde dans zooplus).

Regarde ce site c'est un tableau comparatif pour les croquettes :

http://www.matoonet.com/comparatif-croquettes-quelles-croquettes-de-chat-choisir

Utilisateur anonyme

Pinks, tu me feras toujours rire avec tes loulous "pas doués" ; se coincer les poils de la collerette dans la gueule, faut quand même le faire ! Lol

Tresor, ils sont beaux tes loulous damour !

Oui le lait de vache évite, la plupart des chats ne digèrent pas le lactose, donc diarrhées ou selles molles. Le lait fermenté oui (fromage blanc, yaourt nature, petit suisse...), mais le lait "lait", non, mieux vaut éviter.

Utilisateur anonyme

Moi mirabelle elle est mainecoon et elle est très propre enfin pour le moment pas de saletés au culcul ouf!!!!

Elle a huit mois la coquine. Je l'adore. Tes loulous sont adorables. !!