chat qui mue

Utilisateur anonyme

bonjour amis(es)des animaux!voila j ai une autre question!je trouve le poil de mon chat moin beau qu avant ,depuis que je l ai castré il a l air moins lisse et surtout moins doux!pourtant je fait se qu il faut pour!c peut etre une impression que j ai , je ne c pas!mais est ce qu il peut aussi faire une mue pour avoir un poil d hiver!ps ne rigolé pas svp!comme je le dis souvent c mon premier chat et je n y connais vraiment rien !merci de me renseigné !

10 réponses
P'titefleur

Lorsque quelqu'un pose une question...il n'y a pas lieu de rigoler.....surtout lorsque c'est son premier chat..... c'est tout à fait normal de se renseigner.....

Tous les matins, je donne à mes poilus un cachet de levure de bière, très bon pour les poils, ils sont soyeux, épais et brillants plus un comprimé de taurine pour le coeur sur zooplus :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/vitamines_chat/comprimes_taurine_vitamines_chat/334323?feedbackThanks=true#feedback_confirmedFeedback

La levure de bière tu la trouves en grande surface, c'est la même que pour nous.

Utilisateur anonyme

Le chat ne mue pas pour avoir son poil d'hiver puisqu'au contraire il en fabrique plus pour épaissir sa fourrure ^^

Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur le poil du chat mais j'imagine que le fait qu'il pousse plus demande plus de "travail" et qu'il est donc moins beau ?

En tout cas tu peux aider ton chat a avoir un poil plus beau en lui donnant de la levure de bière ou des compléments alimentaires que tu peux trouver sur Zooplus, Wanimo ou chez ton vétérinaire.

P'titefleur

Avec la levure de bière, tu vas voir comment les poils de ton chat vont devenir beaux......beaux......lol

Utilisateur anonyme

ok je vous remercie,je n avait jamais donné de levure de bierre!mais ou est ce qu on en trouve ,et est ce qu ilfaut la melangé a la nourriture !

Coco33150

en grande surface dans le rayon diététique, je leur donne en comprimé.... je leur tends et elles le prennent comme une friandise..... et ça marche.... ma coquine avait perdu bcp de poils cet été... et là il est magnifique...

P'titefleur

Moi je leur met avec leurs croquettes.....ainsi que la taurine et tout disparait.....

sauf à mon Voyou avec ses problèmes urinaires.....

Je prends des flacons de 100gr chez U.

Utilisateur anonyme

Je confirme que la levure de bière est top pour le poil ! Chaque jour en paillette ou en comprimés, d'ailleurs les chats en raffolent ;)

Utilisateur anonyme

La qualité du poil dépend de son alimentation.

Il ne faut pas donner des croquettes de grandes surfaces mais des croquettes haut de gamme. Et déjà, le poil change. Ensuite, il y a des gammes spécifiques pour le poil, qui ont fait leurs preuves. Tu trouveras tout sur zooplus.

Moi je prends du RC pour tous mes chats et ils ont un poil magnifique, dont mon gouttière à poils longs qui prend de la gamme chat stérilisé.

Utilisateur anonyme

je donne des croquettes haut de gamme!entre nous sa sert a kwa d acheté un chat une fortune si c pour le nourrire avec du bas de gamme !pour ma part je lui donne royal canin mainecoon kitten!(je fini le sac et je passe a specific crystal prevention (pour chat castré)

Colombe

ah oui tien j'ai oublier encore d'en acheter de la levure moi ,heureusement que vous êtes la les amis(e) pour me le rappeler ceci!!!Mercie!!✌