Chat qui maigri

Liliminette

bonjour j'ai un maine coon de 3 ans mâle non castré et je le trouve amaigri ...

Son poids est de 5kg 500 je le trouve fin avec un poil terne.

Nous avons fait un bilan complet avec ma veto et tous ses examens sont bons il n'en ressort rien .

Ma veto pense a des poils au niveau de son intestins du fait de son ventre gonflé et dur .

Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ?

11 réponses
Liliminette

Du coup ma question quelle croquette hyper proteinees puis je lui donner pour le refaire grossir 1 peu sachant qu'il mange des gastro intestinal de chez royal canin

Utilisateur anonyme

Evitez les marques véto qui sont surtout faites a bases de protéines végétales, et donc carencées sur certains acides aminés, sans parler du reste ...

Privilégiz des marques sans céréales comme purizon, Farmina, Orijen par exemple mais ne vous faites pas d illusion ça reste des croquettes qui n est qu une solution de facilité pour l homme et pas vraiment pensé pour le chat.

Offrez lui au quotidien 100 à 150 gr de pâtée en deux ou trois repas, indépendamment des croquettes que vous lui laissez à dispo, Ce sera bien plus digeste et plus benefique a différent niveau ne serait ce que pour l apport hydrique qui luî evitera de petit pepin classique de l appareil urinaire. ( des marques comme aminonda carny, feringa, Mac's, catz finefood par exemple sont sans céréales et d un bon rapport qualité prix)

Si vous en avez l occasion vous pouvez aussi de temps à autre remplacer 100 gr de pâtée par 50 gr de viande crue c est encore plus proche de ses besoins naturels

Cordialement

Mike64

Et bien sûr pensez à introduire les nouvelles croquettes très progressivement sur une bonne quinzaine de jours......sinon important risque de diarrhée

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

En période de reproduction (nous y sommes) un mâle non castré a tendance à maigrir et son poil devient terne.

Utilisateur anonyme

Et votre véto ne lui a pas donné un traitement pour évacuer tout ça ?

Je suis comme Blue Cat, j'ai de suite pensé à la période de reproduction, plus la chaleur qui joue aussi les chats mangent moins en ce moment, enfin à part quelques exceptions ...

Dhebhorha

Il faut aussi penser aux conséquences de la canicule ; les vétos en ce moment constatent que les chats ont pas mal maigri pendant cette période, à commencer par ma chatte. Chez Hill's il y a des produits "appétants" et on peut prospecter du côté des produits "Almo nature" - cuisiné grlly - de 'Schegic" (si je ne fais pas de faute, j'ai noté ça très vite) sur Internet et chez les boutiques "Moustaches"

Kalou124

bonjour, vous pouvez essayer de la pâtée pour chat convalescent; Hill's restorative car a/d. En vente chez le véto ou sur des sites tel Zooplus ou autres.

Liliminette

Merci a tous pour vos réponses et vos conseils ☺

J'ai déjà tester les croquettes sans cereales mr ne les manges pas ...en ce qui concerne les pâtes et nourriture humide pareil mr les boudent .

Je sais que la reproduction influe beaucoup sur les mâles non castrés mais pourquoi aurait il le bidon dur et gonfle

Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il a été vermifugé récemment ? Sinon il faut le faire. Si ce n'est pas le cas, il vaudrait mieux l'amener chez le véto car il peut faire aussi une occlusion et là ce serait très grave. Je suis vraiment étonnée qu'il n'ait pas pensé à ça d'ailleurs et ne vous ait rien donné, à mon avis, changez de véto parce que là niveau négligence, il n'est pas mal.

Liliminette

Mon veto lui a fait des échos rien qui fasse occlusion tous ses test sanguin sont bon je ne comprend pas pourquoi il maigri