Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Changement de nourriture pour Maine coonNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Salut ! J'ai une femelle Maine coon de 7 mois (elle va faire 8 mois le 05) et j'aimerais des conseils pr des croquettes (pas sans céréales) Je lui ai donné des marques comme Nutrivet ou Orijen, et ses selles avaient des odeurs vraiment nauséabondes qui envahissaient l'appartement.

Je pensais que c'était la pâté mais un jour elle s'est mise à manger les croquettes Royal Canin Urinary de mon chat (qui a souffert de pb urinaires + opérations y'a très longtemps) et l'odeur a disparu, mais ça m'étonne psq la pâté que je donne entre 200 et 250g par jour (pâté complète qui constitue son alimentation principale : macs food / feringa, j'ai arrêté de donner du animonda carny car elle n'aime plus trop) et justement les macs food adult et feringa kitten sont sans céréales aussi mais aucun pb de digestion, uniquement avec des croquettes sans céréales

Du coup pourrait-elle manger des RC urinary comme mon mâle adulte sans pb ou faudrait changer?

A la base je comptais également tester les wolfood adult sterilized cat mais pareil sans céréales
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je voulais savoir ce que je pourrais lui donner en + de la pâtée et des croquettes, par exemple de la viande cuite sans épices? (poulet,dinde)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
OUI LES SELLES SENTE PLUS avec des sans cereale et ca depend du chat le mien ne digere pas les sans cereale croquette ou patee ou meme friandise mais ceratine marque il les digere donc ca depend de la marque
je ne pense pas que se soit bon de donner des croquette urynari a un chat sans probleme car ca change le ph , il serait bon de demander conseil a un veteriniare
la viande je pense que oui mais en petite dose si vous la donner comme ca sans complement alimentaire pour quelle ait cetet apport avec la pater 'et les croquette)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Ok merci pour votre réponse, ma véto ma dit qu'il n'y avait pas de pb à ce qu'elle en mange mais j'aimerais avoir d'autres avis également sur le forum, j'essaierai de retester du sans céréales avec les wolfood voir si elle digère mieux également
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Alors moi, ce n'est pas du tout un avis éclairé, juste une supposition mais je ne pense pas que ce soit néfaste de donner des croquettes médicales à un chat qui n'est pas malade mais en revanche, ça risque de vous coûter vraiment cher.

Pour ce qui est des croquettes sans céréales, je pense que c'est une mode du moment, non pas que ce soit faux mais il faut comprendre que le problème dénoncé par la critique des céréales n'est pas que ce serait dangereux mais juste que ça permet de couper les croquettes avec un produit à moindre coût pour les fabriquants. Les chats et plus encore les chiens supportent très bien les croquettes céréalieres alors qu'il n'en est pas toujours de même avec le sans céréales.

Bref, moi je ne vais pas vous conseiller de marque en particulier mais juste qu'il faut a tout prix éviter les marques bas de gamme, ça semble évident et que de toute façon, l'idéal est d'associer de façon régulière de la nourriture brute, de la viande crue ou cuite (là aussi il ya débat, mais ce qui est sûr, c'est que la cuisson évite certains problèmes de vers comme le ténia et d'autre problème autant pour les chats que pour les humains, bien souvent ça rend comestible ce qui ne l'est pas cru), du poisson ; éviter même si de temps en temps ce n'est pas dramatique, de lui donner des aliments préparé par et pour les humains comme du jambon ou du poisson en boîte car c'est souvent trop salé hors on sait que les chats sont sensibles des reins.

Par ailleurs, vous pouvez aussi très bien rajouter certains légumes qui ne sont pas de la viande hein, et qui pourtant ont la réputation d'être bénéfiques comme la courgette, ou le riz.
De toutes façons les croquettes, à volonté, ont surtout pour objectif de garder le ventre plein pour nos petites bêtes, il faut être un minimum regardant sur la compo quand on les choisi, mais c'est surtout au niveau de la nourriture humide que le côté "sanitaire" de l'alimentation est important. Je parle bien entendu pour un chat qui n'a pas de problème de santé car bien sûr que si c'est le cas, les croquettes peuvent carrément avoir des vertus sanitaires.

Donc, voilà en résumé, je dirais que pour votre question de base, je ne pense pas que ce soit néfaste de donner des croquettes urinary a votre chat pas malade, mais je ne pense pas non plus que ça puisse avoir un effet preventif de la maladie, et par ailleurs, je suis très sceptic sur les croquettes sans céréales. Je pense que les gens qui ont dénoncé la présence de céréales dénonçaient en fait un problème lucratif sauf qu'en échange, c'est un marché encore plus lucratif qui s'est mis en place. Pour moi, après avoir écarter les marques ou sous marques qui clairement sont pas satisfaisante voire mauvaise, le bon choix de croquette sont celles que votre chat apprécie, avec ou sans céréales, urinary ou pas.
C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi comme dans éwic et wamzi!)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Mes trois chats mangent les mêmes croquettes à savoir les RC Urinary car l'un d'entre eux a fait des cristaux très jeune. Cela fait 9 ans et pas de souci même pour les deux non malades. Ce régime alimentaire a été validé par mes vétérinaires.
N'hésitez pas à poser la question au votre :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,Il n'y a pas de problème à ce qu'elle mange des Urinary si elle les aime. Mon véto m'avait conseillé les RC neutered Young Female qui ont un index S/O empêchant l'apparition de calculs alors qu'elle n'en avait jamais eu.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses, j'ai recontacté ma véto et elle m'a bien dit qu'il n'y avait pas de pb à ce qu'elle mange des RC Urinary, et oui ça coûte + chère mais je préfère qu'elle ait une bonne alimentation, et comme je l'ai dit son alimentation principale c'est la pâtée complète (macs/feringa) elle en mange entre 200 et 250g par jour selon ce qu'elle réclame, les croquettes elle en mange généralement la nuit ou un peu le soir.

Je vais donc rester sur les Urinary vu que ça a l'air d'après les vétos et des membres du forum d'être une marque correct de croquettes.

Merci encore!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pareil, mes chats sont sous croquettes RC Urinary depuis plusieurs années, aucun souci, c'est aussi préventif et elles sont très efficaces pour éradiquer les calculs de struvites et d'oxalates, plus aucun problèmes avec.

En plus vous pouvez lui donner de la viande, je pense qu'il va apprécier. Sinon pâtés pour l'humidité et éviter des problèmes rénaux
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)