bonjour demande de particuliers ou chaterie maine coon xxl

Utilisateur anonyme

bonjour a tous et tous

je suis une mamie vivant avec ses matous,plutot qui vivaient avec sescompagnons car mon norvégien a du étre euthanasié le 27 juillet ;cancer fulgurant instestin,mon somali idem le 27 novembre d'ue tumeut cancereuse a la tété et mon compagnon maine coon est décée en dormant contre mo devant la tv aprés son calin du soir ,sans raison...il s'est endormipoint.me laissant désemparée,avec toute ma vie dehors.

toute ma ma vie,chaque chose que je pouvais faire ,tout etait fait a 2,avec moult intonations de sa part car il avait un avis sur tout..nous étions trés fusionnel.

je me tourne vers vous simplement pour connaitre si vous pourriez m'orienter vers de bonnes chatteries ou particuliers de confiance pour que je puisse retrouver un bébé maine coon xxl,en bonne santé et par la suite 1 ou compagnons comme ceux que j'avais.

bien sur ils ne remplaceront pas ceux la,ils seront autres,mais ils arriveront peut etre a combler le vide que j'éprouve, j ai l'impression d'avoir toute ma vie dehors,plus qu'un immense chagrin qui m'empéche de mettre bout a bout mes pensées.vous pouvez prendre des renseignements a la clinique veterinaire st sauveur fbg de cassel a quaedypre 59380. me concernant.

Voila

merci de vos contributions et propositions

une bien triste mamie bien désemparée

mamiefranckie

Vous pouvez prendre des rn

12 réponses
Utilisateur anonyme

Vous ne trouvez pas qu'à 76 ans vouloir adopter un chaton est bien risqué pour lui ? Vous avez vu le nombre de chats adultes et séniors à l'adoption parce que la mamie est rentrée à l'Ehpad ou est décédée ? Personnellement, je suis aussi une mamie, je n'adopterai pas un chaton, l'an dernier j'ai adopté un sénior abandonné car la mamie est rentrée en Ehpad laissant derrière elle 3 chats. Combien de temps encore vous pourrez gérer un chat, le toilettage et les litières ? Je ne vous juge pas mais je trouve un peu égoïste tout de même de ne penser qu'à vous et non au futur devenir du chaton. Un chat vit en moyenne une quinzaine d'années, voire plus, dans 15 ans, serez-vous apte à vous occuper encore de votre animal ?

Je sais que c'est peut-être dur à entendre, mais je voudrais seulement soulever ce coin de voile que beaucoup oublient. Allez voir sur le site Seconde Chance le nombre d'adultes et de séniors à adopter, vous pourriez offrir une belle retraite et fin de vie à un loulou en étant sûre de ne pas le laisser derrière vous.

Greylox

Bonjour,

Je rejoins l'avis d'Ulalie. A 46 ans j'ai déjà décidé que le loulou que je viens d'adopter sera le dernier chaton que nous adopterons ma moitié et moi même

Katiaaqua
Vis en copropriété avec des chats depuis 24 ans. Marguerite et Opale ont été précédées par Aquarelle et Sépia puis Tigre et Fleur. Entre 20 et 25 ans; la chienne boxer Maya qui est...

Merci de ne pas généraliser. J'ai eu mes 2 chats à 2 et 4 mois quand j'avais 60 ans. J'en ai maintenant 65 et il n'y a pas de problème.

Ma mère a eu son chat à 6 mois. Il a maintenant 10 ans et elle en a 92. Elle est chez elle, se porte à merveille et à pris toute ses précautions pour que le chat ait un humain aimant quoi qu'il arrive.

Merci de ne pas enterrer nos anciens trop vite.

Votre correspondant veut-il aussi interdire tout animal à ceux qui sont positifs au coronavirus ?

" Aqua "
Utilisateur anonyme

Merci ce post me va droit au coeur par rapport aux 2 precedents.Qui peut prétendre connaitre la date de son départ?Certains vivent jusqu a lus de 90 ans d autres hélas .eurent dans la f.eur de l age De p,us si quelque chose devait . Arriver,il y a bien longtemps que des mesures sont prises pour leur sauvegarde apres moi ce n est pas tres gentils d ajouter de la peine a la peine . L enfer est pavé de bonnes intentions.. et je ne vous en veux pas.

Greylox

Merci de ne pas généraliser. J'ai eu mes 2 chats à 2 et 4 mois quand j'avais 60 ans. J'en ai maintenant 65 et il n'y a pas de problème. Ma mère a eu son chat à 6 mois. Il a maintenant 10 ans et elle en a 92. Elle est chez elle, se porte à merveille et à pris toute ses précautions pour que le chat ait un humain aimant quoi qu'il arrive. Merci de ne pas enterrer nos anciens trop vite. Votre correspondant veut-il aussi interdire tout animal à ceux qui sont positifs au coronavirus ?

Ce n'est pas une question d'enterrer nos anciens, c'est une question de prévoyance. Ma belle mère a de graves troubles psy qui se sont déclarés post 70 ans, du jour au lendemain il a fallu trouver une solution pour son chat, le stress absolu ajouté au stress de découvrir la pathologie et de devoir faire interner une personne qu'on aime pour sa propre sécurité.

Comme je l'ai dit plus haut, je l'applique aussi à moi même : 46 ans, les prochains chats que j'adopterai (si je dois en adopter d'autres à l'avenir) seront uniquement des adultes et par la suite des seniors.

Et je vous renvoie la pareille : merci aussi de ne pas voir les chats que sous la lorgnette du chaton mignon, les chats adultes et seniors méritent eux aussi d'avoir un foyer.

Kalou124

Moi aussi je suis une mamie de 70ans, mes chats ont 13 et 14 ans et quand ils ne seront plus là, je n'en adopterai pas d'autres.J'aurais trop peur de les laisser et pourtant je ne me vois pas vivre sans animaux.

Katiaaqua
Vis en copropriété avec des chats depuis 24 ans. Marguerite et Opale ont été précédées par Aquarelle et Sépia puis Tigre et Fleur. Entre 20 et 25 ans; la chienne boxer Maya qui est...

S'il-vous-plaît ne pas généraliser ni émettre des idées toutes faites. Un animal est un merveilleux compagnon à tous les âges de la vie et il n'y a pas à remettre en cause la tendresse pour eux de leurs humains sans savoir.

Mais éduquer un chaton peut avoir son charme, et s'occuper de chats seniors ses difficultés même si la tendresse reste infaillible.

Chacun son choix et respect pour tous.

Et Quid de la recherche d'un élevage ?

" Aqua "
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas une question de connaître ou pas la date de son départ, c'est de l'anticiper et quand on arrive à 76 ans et bien désolée mais pour moi ce n'est pas un âge pour adopter un chaton, par contre adopter un adulte ou mieux un sénior oui. Moi non plus je ne me verrai pas vivre sans animaux mais si je dois en reprendre un autre ce sera un sénior en fin de vie, même avec de graves pathologies, ça ne me fait pas peur.

Quand je vois tous ces chats séniors abandonnés dans les refuges ou les associations parce que leur maître trop âgé est décédé ou parti en maison de retraite, ça me fait vraiment mal au coeur. Arrivé à un âge j'estime qu'il faut rester raisonnable et responsable, malheureusement certains ne pensent pas au devenir de leurs animaux après eux, au stress de se retrouver en famille d'accueil ou refuge et au mieux s'ils retrouvent une famille, pour le chat âgé aussi cela doit être très dur de bouleverser ses habitudes. Bon je reconnais que certains tombent très bien mais personnellement je ne me risquerais pas à ce coup de poker et pourtant je suis plus jeune que vous.

Je connais pas mal d'éleveurs dignes de ce nom qui refusent de vendre un chaton à des personnes de plus 65 ans et je les comprend, eux aussi pensent au devenir de leur chaton. Certaines associations idem, elles donneront à adopter un adulte ou sénior à une personne âgée mais pas un chaton.

Utilisateur anonyme

S'il-vous-plaît ne pas généraliser ni émettre des idées toutes faites. Un animal est un merveilleux compagnon à tous les âges de la vie et il n'y a pas à remettre en cause la tendresse pour eux de leurs humains sans savoir. Mais éduquer un chaton peut avoir son charme, et s'occuper de chats seniors ses difficultés même si la tendresse reste infaillible. Chacun son choix et respect pour tous. Et Quid de la recherche d'un élevage ?

Où avez-vous vu que l'on remet en cause la tendresse qu'une personne âgée peut porter à un animal ? Les idées toutes faites c'est vous qui vous les fabriquez là ! Je suis une personne âgée moi aussi, j'adore mes animaux, c'est la raison pour laquelle je n'aimerai pas les laisser derrière moi, cela ne remet aucunement en cause l'amour que l'on peut leur porter mais il y a un âge pour tout, dans le cas contraire, c'est de l'irresponsabilité et de l'égoïsme. Ce n'est pas un manque de respect que de donner son ressenti, si vous vous trouvez ça bien grand bien vous fasse mais je doute que la majorité des amoureux des animaux pensent comme vous.

Quant à l'élevage, j'en connais des supers mais je me garderai bien de donner les noms des élevages car je ne cautionne pas du tout. En plus un maine-coon qui peut faire 10 kg, pour le porter chez le véto à 90 balais ça va être folklo !

Blue_Cat

@Mamiefranckie,

Pourquoi ne pas vous orienter vers un chat adulte ? Il sera plus facile à gérer et vous serez informée de son tempérament définitif (très compliqué avec un chaton). Il y en a de magnifiques et affectueux largement adultes. Quand on aime les animaux, il est très difficile de vivre sans eux. Il adoucira vos jours et vous les siens.

De plus, si quelqu'un dans votre entourage s'engage à l'adopter si vous n'étiez plus en capacité de vous en occuper, c'est parfait.