Alimentation Maine Coon / Poids

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout le monde !

Cela fait quelque temps que je parcours les forums, mais j'avoue être un petit peu perdu par tous les avis contradictoire que je vois, ou dans lesquels je n'arrive pas à m'identifier, car un chat n'est pas un autre !

J'ai eu un coup de cœur pour ma petite Maine Coon, Judie, l'année dernière. Elle est née fin juillet 2012. Après avoir fais de nombreux kilomètre pour l'avoir, je peux vous dire qu'elle ne manque de rien, et qu'avec moi, c'est une petite princesse !

Mais je me pose quelques question, notamment a propos de son poids ! C'est sur qu'elle n'est pas grosse, mais elle ne fait pas maigre non plus. Et pourtant, à 9 mois, elle fait toujours 3,9kg. Elle a eu une stérilisation précoce (lorsque je l'ai eu, les éleveur l'avait déjà stérilisée). Je l'ai nourri aux croquettes RC Maine Coon Kitten. Depuis 2 mois, je lui donne Hill's (formule croissance), et a coté, du Thon, ou de la terrine.

Et sur les forum, entre les avis du vétérinaire (qui me dit faut passer au croquettes adulte), et les avis des éleveurs (que certaines préconise de rester en format junior), pourriez vous m'éclairer ?

Merci beaucoup =)

Nicolas

14 réponses
Utilisateur anonyme

A 9 mois le plus gros de la croissance est finis, tu peux passer sans soucis aux croquettes adultes si tu veux.

Utilisateur anonyme

bonjour,

il n'y a ici aucun enjeu à changer ou pas de croquettes.....dans la nutrition des chats, les croquettes de chats et de chatons sont composées quasi exactement des mêmes ingrédients de bases dans les mêmes proportions, chez la totalité ou presque des fabricants....c'est juste la grosseur qui change, pas du tout la nutrition, vérifiez vous même les analyses biologiques sur les sachets entre adulte et chaton, normalement, aucune différence significative peu importe les marques....

et donc à quel moment changer...peu importe également...avant ces 7 ans disons, après, senior, on enlève de la protéine, en vrai, ca n'est pas que le sachet qui change....;-)....

Utilisateur anonyme

Je pense qu elle peut manger des croquettes pour chat adulte

Utilisateur anonyme

A 9 mois un coon est loin d'avoir fini ça croissance, un coon évolue jusqu'a l'age de 4 ans et atteint sa taille adulte vers 2 ans a peu prés, les 2 années qui suivent sa morphologie évolue, tête et épaule qui s’élargissent, formation de la collerette.

J'ai deux Maine coon mâles de 2 ans et je leur ai laissé les croquette RC kitten Maine coon jusqu’à 15 mois, jusqu’à ce que leur poids se stabilise et que les croquettes soient devenu trop petite pour leur gueule et donc obliger de passer au croquette adulte pour les forcer a mâcher.

Les croquettes chatons sont en général plus riche et plus grasse histoire de leur fournir tout ce qu'ils ont besoin pour leur croissance, beaucoup d’éleveur de coon conseil de donner ses croquette le plus longtemps possible (jusqu'a la fin de la croissance) tant que le chat ne prend pas de gras ça ne pose aucun souci

Utilisateur anonyme

Pinks pour moi "le plus gros de la croissance" c'est l'étape qui va du chaton au chat adolescent. Bien évidemment à 9 mois un chat est loin d'avoir finis sa croissance.

Colombe

elle n'aurait pas le vers solitaire ta chat car si elle mange comme tu dit et quelle ne grossis pas je pensse que elle aurait se problèmes là!! et tu peux lui donner tout se que tu veux sa ne changera rien si tu lui fait pas un traitement pour le vers solitaire qui n'a rien à voir avec les autres!! mais qui mange tous se que ta chatte mange!!!! nicolas!

Utilisateur anonyme

peu etre que qu'elle n'est simplement pas de gros gabari,si comme tu dis elle n'est ni grosse ni maigre c'est quelle va bien je pense . ici on a une chatte de 3 moiis et demi qui fait a peine 850gramme,la parcontre ... on s'inquiete .

P'titefleur

L'éleveuse de Flemming m'a bien précisé...un maine coon est mature à ses trois ans.....à ce moment il est adulte....

Sa morphologie peut évoluer jusqu'à ses trois/quatre ans.

Il faut le nourrir avec des croquettes chatons jusqu'à au moins ses deux ans.....car il grandit moins vite et sur un temps plus long que les autres chats.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec le message de Pinks, moi je donne Les croquettes Royal Canin Kitten Maine Coon 36 qui sont spécialement adaptées aux besoins particuliers des chatons Maine Coon (jusqu'à 15 mois) ensuite je passerai aux croquettes adultes. C'est important pour cette race de chat.

P'titefleur

Le maine coon devient adulte pas avant ses trois ans....

il faut mieux leur donner des croquettes chaton le plus longtemps possible.