Accouplement trop jeune

Bonjour à tous

Je suis très embêtée, mon chat oups qui va vers ses 6mois et ma chatte Olympia bientôt 8mois se sont montés dessus ce week-end.

Je les ai séparés mais vendredi je bossais donc ils ont du s’en Donner à cœur joie....

La chatte a ses premières chaleurs car se roulent parterre et se lèche beaucoup...

J’ai la crainte d’une gestation et aimerait connaître les risques associés car ma veto m’a dit qu’elle était bcp trop jeune....

Merci de vos témoignages.

16 réponses
Gabyn

Bonjour, vous prenez rdv immédiatement pour faire stériliser l'un des deux chats. Si la femelle est gestante : avortement

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Et vous pensiez quoi ...? Un mâle + une femelle en chaleur ... ça aurait été une idée lumineuse de faire steriliser la femelle dès ses 6 mois.

Elle est très probablement gestante.

Et effectivement beaucoup trop jeune. Pour les risques : malformation des petits, risque qu'ils soient mort nés (en espérant qu'elle les ait expulsés et qu'il n'en reste pas un coincé), risque pour la vie de votre chatte. Et si les petits naissent en bonne santé, risque que la chatte n'ait pas d'instinct maternel / qu'elle soit stressée, et qu'elle refuse de s'en occuper. Vous êtes bon pour biberonner les bébés toutes les deux heures pendant plusieurs semaines.

Prenez rdv pour la faire steriliser et avorter.

Je précise que c’etait voulu d’avoir un male et une femelle pour faire de la repro.

Ils sont pures races.

Par contre on ne m’avait pas prévenu que les chaleurs pouvaient être aussi précoces....

Et je suis bien embêtée que cela arrive si tôt.... donc j’ai pris RDV ce soir avec la véto pour voir ce qu’elle me conseille. La chatte aura 10mois 1/2 quand elle mettra au monde les petits donc oui trop jeune, le risque étant qu’elle les ignore... pauvres loulous, je ne veux absolument pas ça

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je précise que c’etait voulu d’avoir un male et une femelle pour faire de la repro. Ils sont pures races. Par contre on ne m’avait pas prévenu que les chaleurs pouvaient être aussi précoces.... Et je suis bien embêtée que cela arrive si tôt.... donc j’ai pris RDV ce soir avec la véto pour voir ce qu’elle me conseille. La chatte aura 10mois 1/2 quand elle mettra au monde les petits donc oui trop jeune, le risque étant qu’elle les ignore... pauvres loulous, je ne veux absolument pas ça
Vous savez, être éleveur c’est un métier, si vous ne connaissez pas les bases, qu’est ce que ça va donner ensuite ?? Comment saurez vous si y a un problème lors de la gestation, de la mise bas, de la croissance des chatons, de l’entente entre la femelle et le mâle un foie les chatons nés ? Et milles autres questions dont vous devriez normalement avoir la réponse si vous vous êtes un minimum renseigné. Avez vous un numéro de siren ? Vos chats ont ils été dépisté pour les maladies et tares touchant leur race ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Pure race ou non, comme l'a dit plus haut Kikaah l'élevage c'est un métier de professionnels qui ont de nombreuses connaissances et sont entourés de personnes compétentes (véto). Vous n'êtes certainement pas éleveuse professionnelle vue les questions, donc svp ne pensez pas au fric que pourrez engendrer la vente des petits (oui désolée mais on ne prend pas sa chatte pour un utérus sur pattes) mais à la santé de votre minette qui est effectivement BEAUCOUP trop jeune pour avoir des petits. On s'en rend pas bien compte, mais pour vous donner une idée c'est comme si une gamine de 15 ans était enceinte...

Utilisateur anonyme

éleveur est un métier...il ne suffit pas de prendre deux chat de race et de leur faire faire des bébé ça demande beaucoup de travail... 😔 la reproduction est douloureuse pour les chatte qui ne prenne aucun plaisir a jouer au utérus sur pattes de plus qu'est qui vous dits que les tout les petits auront une famille...ne penser pas a l'argent mais a vos chats

Utilisateur anonyme

Comme dit plus haut, vous semblez ne rien y connaitre du tout en reproduction et gestation, mais vous voulez faire une ou des portées...

On est en droit de se dire que c'est uniquement pour l'argent...

Une gestation et mise bas c'est très risqué, complexe, rien que sur le forum plein d'histoires de mère qui décède pendant la mise bas, mange les petits etc...

Vous allez droit au désastre vu le peu de connaissances que vous avez sur le sujet...

Tania28700

Je précise que c’etait voulu d’avoir un male et une femelle pour faire de la repro. Ils sont pures races. Par contre on ne m’avait pas prévenu que les chaleurs pouvaient être aussi précoces.... Et je suis bien embêtée que cela arrive si tôt.... donc j’ai pris RDV ce soir avec la véto pour voir ce qu’elle me conseille. La chatte aura 10mois 1/2 quand elle mettra au monde les petits donc oui trop jeune, le risque étant qu’elle les ignore... pauvres loulous, je ne veux absolument pas ça

hé vous pensiez qu'ils allaient attendre l'age légal...effectivement vous n'y connaissez rien de rien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flashdoo

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum pour me documenter et je dois dire que je suis stupéfaite des commentaires très agressifs et jugeants à l'encontre d'une personne qui explique sa difficulté. Je ne pense pas que cela sera de nature à l'aider sachant que l'erreur et déjà faite.

Bonjour l'entraide !

Greylox

Bonjour

Il y a une différence entre erreur et stupidité (voire, acte volontaire).

On parle d'une personne qui voit son mâle monter sa femelle trop jeune pour être gestante sans risque important pour la santé et qui les laisse seuls et ensemble le lendemain pendant 10 h.

Au lieu de contacter son veto suite à cela, elle vient se renseigner sur ce forum...

Donc, soit c'est un Troll et il n'a ce qu'il mérite, soit c'est une histoire réelle et dans ce cas on a largement dépassé le stade de l'erreur.

Pour finir, la première réponse à son message lui donne la marche à suivre : veto