Yeux fermés

Chandan

Bonjour,

Gribouille est né il y a 14 jours mais a toujours les yeux fermés. Je m'inquiète.

Merci de me donner votre avis.

Chandan

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En général, les chatons ouvrent leurs yeux entre 8 et 10 jours. Cependant, cela reste une moyenne, il peut arriver que ce soit plus ou moins long: chaque chaton est différent et se développe à son rythme.

Rien ne sert de s'inquiéter si l'état général de votre chaton est bon et qu'il ne montre aucun signe de faiblesse ou de maladie. Votre chaton ne devrait pas tarder à ouvrir les yeux !

Si toutefois vous remarquez que les yeux ont l'air collés ou qu'ils présentent des écoulements, vous pouvez nettoyer légèrement avec une compresse imbibée de sérum physiologique.

Si par ailleurs vous remarquez un affaiblissement de l'état général de santé du chaton, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chandan

Bonsoir Agathe,

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Gribouille semble plein d'énergie et profite bien (c'est le seul chaton). Je le surveille de près et si je vois que ça traîne trop j'irai voir le vétérinaire.

Encore merci.

Chantal