y à t il un espoir??

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui je cherchais une place dans un parking de supermarché et j'en ai pas trouvé, alors je suis entré dans une petite ruelle très sale, j'ai regardé devant moi et je trouve un chat qui parait mort allongé sur la voie, je me suis rapproché et il a bougé tout a coup en me lançon un regard qui ma fait fondre, je l'ai posé dans la voiture et je suis allé faire vite mes courses, maintenant que je vous écrit j'ai pu le nettoyer un peu a coup de lingettes et je lui ai administré une petite gorget de lait avec antibiotique, et quelques gouttes d'eau.

J'attend impatiemment demain pour aller voir mon vétérinaire et j'ai peur qu'il meure d'ici là.

si quelqu’un a des conseils d'urgence me les envoyer sachant que d’après mes déductions a moi, il a du s'affaiblir de faim et de soif après avoir été gravement malade à la gencive car la moitié de ses lèvres sont blanches très relâchée et ça sent mauvais.voici ça photo avans que je l'ai néttoyer, je ne veux pas vous choquer mais c'est pour que vous puissiez m'aider avec vos conseils.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Tu ne peut pas penser a tout ^^ en tout cas j'espere que ca lui fera du bien, a ce bout de chou miraculé !

Teemteem

Bonjour,

J'ai pensé que vous y seriez ce matin, chez le véto, donc je n'ai pas répondu plus tôt, vous croyant absente ... désolée.

Ce que vous pouvez faire, c'est lui mettre une bouillotte chaude sous la première couverture (attention de pas le brûler) et à défaut des bouteilles d'eau chaude. Même si il fait bon actuellement il a forcément été en hypothermie. Et pareil pour le transport : chaleur, pas de courant d'air, ... .

Le véto risque de vouloir le garder pour le réhydrater et nourrir grâce à la perfusion. J'espère qu'il va s'en sortir. Merci à vous de votre bienveillance.

Utilisateur anonyme

Je viens d'entrer de chez le vétér, l'affaire va prendre du temps, il ma dit qu'il s'est intoxiqué à petit feu, il ma demandé de lui décrire l’endroit ou je l'ai trouvé, je lui ai dit, une ruelle de mécaniciens, il ma dit qu'il a du être infecté de l’intérieur et de l’extérieur par les produits pétrolier, ce qui lui a causé une inflammation de la bouche et de cause à effet les choses deviens plus compliquées, son système immunitaire s'est affaiblit les microbes l'en envahis et cette état il a du le vivre sur une longue période, ce n'est pas un empoisonnement subit mais à long terme.

alors il faut le soigner à petit feu, de la nourriture saine et détoxifiante (lait, jaune d'oeuf) un antibiotique et un anti-inflammatoire NS et surtout ne pas l'exposer au frois ou lui faire prendre un douche chose que j'avais hâte de faire.

Merci pour votre aides, j'espère qu'il s'en sortira, le doc ne ma rien garantie.

Teemteem

Kitta, merci pour les nouvelles ...

Vous allez faire équipe, et vous verrez ensemble.

S'il a tenu jusque là, l'instant où tu l'as trouvé, ça peut le faire maintenant qu'il est au chaud et "aimé".

Tu le gardes chez toi ? (désolée, je suis passée au tu, c'est souvent usuel sur les forums amicaux).

Lulu Frnc

On espère tous qu'il s'en sortira! Courage à vous deux!

Utilisateur anonyme

Merci Teemteem

Il dort beaucoup mais je le réveille tous les 15mn pour prendre ses gouttes de lait avec médicament, il se réveil il ouvre les yeux mais il retourne à son sommeil aussi tôt avoir fait deux gorget, pour le garder, ça il faut bien, il va être le 9ème,je suis du genre a m'en foutre de la beauté des animaux et leur marques et couleur je m'attache surtout à leur être,et j’achète ma tranquillité d'esprit, au lieu de me demander s'il va bien pendant des mois.

Utilisateur anonyme

Pauvre'petit amour, bon retablissement

Teemteem

Bravo miss, il va te falloir faire des pauses cette nuit 😔 ; allez, faut qu'il s'accroche !

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir Kitta,

Quel beau geste.

Courage, ce chat est un battant. Bon rétablissement à ce joli minou.

Malkia

Pauvre minou, et bravo pour votre geste! Tenez nous au courant de son bon rétablissement!