Voyager plusieurs fois avec son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème et j'ai un problème et j'ai besoin de vos conseils pour y venir à bout.

Durant mes vacances, ma cousine m'a proposé de lui rendre visite à Marseille et de profiter de la mer, soleil, promenade,...

Mon chat Yoshi ( voir photo ci-dessous ) est très habitué à nous et je ne me voyais pas le laisser 6 jours seul en dépit des conseils de la véto, et de la proposition de mon cousin de venir le nourrir tous les jours.

Il est extrêmement câlin et attaché à moi. De plus, je n'aurai vraiment pas été rassurée.

J'ai donc décidé de l'emmener avec moi. Le voyage en train s'est relativement bien passé puisqu"il n'a pas miaulé et il a même dormi à un moment donné.

Il s'habitue petit à petit à l'appart mais ce n'est pas encore complètement cela même s'il ronronne, dort et fais ses besoins ( surtout pipi ). Il a mis beaucoup de temps avant de boire et à mon sens il ne boit pas assez au vue de la chaleur qu'il fait.

Voilà mon problème :

Ma cousine a voulu me faire une surprise et à réservé deux jours à villefranche sur mer. L'hôtel accepte les chats mais le souci c'est qu'il a peine pris ses repères qu'il devoir repartir pour deux jours.

Que dois-je faire ? le laisser ici deux jours sachant que ce n'est pas son environnement ou prendre encore l'initiative de l'emmener avec ce que cela comprends.

ça me stresse tellement cette histoire que ça gâche mes vacances car j'aime mon chat et son bien passe avant/ Si ça ne tenais qu'à moi je repartirai presque.

Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec son chats plusieurs fois en quelques jours ? Quels conseils me donneriez-vous ?

Nous partons demain.

Merci pour vos conseils

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que c'est mieux de se priver de vacances pendant la durée de vie de nos animaux que de les virer pour des vacances. Quand on a des êtres vivants, que se soit des humains ou autres mammifères, ils ne doivent pas être exclus dans nos projets.

P'titefleur

Sevv : parce que tu n'as pas trouvé la "bonne pet sitter".

Les maîtres me réservent en janvier/février pour les grandes vacances de juillet/août pour être sur d'avoir une place....et je peux te dire qu'ils partent l'esprit tranquille.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai déjà emmené mes chats en hotel, une fois ou j'avais vrmt pas le choix, comme toi. j'ai demandé à l'acceuil à ce que la femme de ménage ne passe pas pendant les jours où j'y étais pour éviter qu'ils se sauvent, j'avais mis le truc "ne pas déranger" en continu + un mot sur la porte (la meuf totalement parano ^^) et j'ai pas eu de souci !!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos commentaires et vos conseils

Comme dit Sevv, je ne fais également confiance à personne mais alors à personne. A titre d'exemple : mon cousin aime les animaux et prends soin d'eux. De plus, nous sommes proches mais je ne pouvais pas le laisser car j'aurai appelé 2à fois par jour pour me rassurer. Je sais qu'il n'est pas conseillé de le trimballer mais bon, c'est une question d'habitude je pense aussi. Lorsque j'ai décidé d'adopter mon chat, je savais que c'était une responsabilité et ce jour j'avais pris la ferme décision de l'emmener partout. Mon chat fait partie de ma vie. P'tite fleur, je ne doute pas que vous soyez une excellente "pet sitter" mais ce que Sevv entend et ce que j'entends aussi c'est que nous ne pouvons être en confiance le sachant chez quelqu'un. Et puis franchement, c'est quoi ce concept de ne pas l'emmener en voyage mais de le laisser chez un étranger !

Ma cousine me fait la tête, j'aurais à ma charge la première nuit d'hôtel car trop tard pour annuler mais au moins je saurais mon Yoshi d'amour plus au moins serein. Vendredi nous rentrons tranquillement.

Merci Coco33150, il est beau mais surtout hyper affectueux. Dans le train, j'ai ouvert la lucarne de sa cage, il m'a donné sa patoune et s'est endormi :) ( bon, ok je suis gaga )

Merci encore pour vos conseils car honnêtement ça m'a fait du bien et ça me fait encore du bien

Colombe

oui Sophie à raison tu pourrai le faire sa si non il y a des en droit que tu peux proposer de nettoyer ta chambre toi même moi une fois je les fait sa à un hôtel!!! tu explique, ou tu téléphone !

Utilisateur anonyme

Merci pour l'information Colombe. Le problème est réglé. A l'hôtel, connaissant ma cousine, ils ont accepté d'annuler la réservation sans frais. Ma cousine a bien compris mon point de vue et ne m'en veut pas et moi suis rassurée car mon chat s'est bien habitué au lieu et je vais passer quelques jours de vacances relativement sereine. Voilà, il est vrai que je perds deux jours de vacances dans un lieu très beau mais je gagne en sérénité d'autant plus que mon chat a tendance à ne pas beaucoup boire. Je lui mets deux gamelles toutes propres que je change deux à trois fois par jour afin que l'eau reste fraiche mais il boit très peu. J'ai décidé de lui donner de la pâté car il y a un peu eau ( je l'ai acheté chez son véto ). J'ai appris pas mal de choses en vous lisant merci. Les hôtels où l'on nettoie notre chambre m'intéresse particulièrement car no stress avec ça. Encore Merco :)