Votre expérience réussie avec un harnais

Lyzzza

Bonjour tout le monde !

J'ai le projet de sortir Monchéri-la terreur-des-chats en harnais.

Je suis un peu inquiète côté sécurité : je voudrais être sûre qu'il ne puisse en aucun cas s'en extraire, car ce chat n'est pas à moi, il est en accueil.

Comment faut-il l'ajuster ?

Faut-il que j'ajoute un collier (rouge avec tel comme il est conseillé), celui-ci ne va-t-il pas le gêner, car ça fera deux trucs autour du cou.

L'apprentissage n'a pas été nécessaire, il l'a enfilé tout seul...👍

Je vais quand même le promener d'abord dans la maison (Nalla va en faire une syncope).

Ci-joint photo.

Merci d'avance pour vos retours.

19 réponses
Lyzzza

Utilisateur anonyme

Il a l'air ravi sur la 2ème photo ! 😁

A part un seul de mes chats qui adorait se baladait en harnais (le kirikou la terreur) tous les autres n'ont jamais su marcher avec, ou ils se trainaient lamentablement par terre ou ils faisaient des sauts de grenouille, lamentables à voir !

Alors peut-être qu'en tant que terreur lui aussi il va aimer ça, mais je n'ai pas trop de conseils à te donner, le collier en plus c'est bien, on ne sait jamais d'autant que ton harnais n'a pas l'air d'avoir une sangle entre les deux ce qui sécurise un peu plus. Surtout tiens bien la laisse car il peut partir d'un coup sec.

Utilisateur anonyme

Je rectifie, mon norvégien marchait en harnais ! Mais où avais-je la tête ? 💨

Utilisateur anonyme

En tous cas j'espère que ça va te permettre de régler ses problèmes d'agressivité que tu decris ailleurs... tu le gardes combien de temps encore?

Tervilles

Je trouve que ce genre de harnais n'est pas très fiable. Nous en avions un lorsque Orisa étaut plus jeune et elle avait réussi à s'échapper. Il semblait un peu inconfortable... depuis, nous avons opté pour un harnais plus "massif" de ce type : https://www.amazon.fr/EXPAWLORER-Escape-Harnais-r%C3%A9glable-Domestique/dp/B07DQMVRXL

Je confirme qu'il vaut mieux l'habituer dans la maison, on leur découvre parfois des peurs improbables qui peut les pousser à essayer de fuir (Orisa a une peur bleue des vélos... à l'arrêt.).

Pour l'ajustement, le petit doigt doit pouvoir passer entre le chat et le harnais mais avec difficulté.

Lyzzza

Je trouve que ce genre de harnais n'est pas très fiable. Nous en avions un lorsque Orisa étaut plus jeune et elle avait réussi à s'échapper. Il semblait un peu inconfortable... depuis, nous avons opté pour un harnais plus "massif" de ce type : https://www.amazon.fr/EXPAWLORER-Escape-Harnais-r%C3%A9glable-Domestique/dp/B07DQMVRXL Je confirme qu'il vaut mieux l'habituer dans la maison, on leur découvre parfois des peurs improbables qui peut les pousser à essayer de fuir (Orisa a une peur bleue des vélos... à l'arrêt.). Pour l'ajustement, le petit doigt doit pouvoir passer entre le chat et le harnais mais avec difficulté.

Bonsoir

J'ai acheté le harnais de la photo en supermarché, juste pour l'habituer, mais j'en ai commandé un sur Amazon, qui met 15 j à arriver par la Poste... j'espère qu'il ne sera pas périmé.😁

C'est un harnais en H aussi pour lequel les avis étaient bons.

J'avais pensé à l'autre modèle, comme sur ton chat, je viens d'aller voir le lien et les 17 avis : 4 disent que le chat s'en est échappé. C'est pour ça que finalement je suis revenue au H.

Il faut que je retourne voir quel modèle j'ai commandé, je te le dirai.

Le petit doigt avec difficulté, ça veut dire qu'il doit être assez serré.

J'ai promené dans mon jardin le chat d'une amie, avec un harnais semblable. Il s'arrêtait tous les 2 m !

Merci.

Lyzzza

En tous cas j'espère que ça va te permettre de régler ses problèmes d'agressivité que tu decris ailleurs... tu le gardes combien de temps encore?

Je le garde deux ans et demi, c'est le temps qu'il doit mettre pour se calmer m'a dit une personne dans mon cas... 🤪

Lyzzza

Tervilles, pourquoi il me fait un clin d'oeil, ton chat ? 😯

Lyzzza

Il a l'air ravi sur la 2ème photo ! 😁 A part un seul de mes chats qui adorait se baladait en harnais (le kirikou la terreur) tous les autres n'ont jamais su marcher avec, ou ils se trainaient lamentablement par terre ou ils faisaient des sauts de grenouille, lamentables à voir ! Alors peut-être qu'en tant que terreur lui aussi il va aimer ça, mais je n'ai pas trop de conseils à te donner, le collier en plus c'est bien, on ne sait jamais d'autant que ton harnais n'a pas l'air d'avoir une sangle entre les deux ce qui sécurise un peu plus. Surtout tiens bien la laisse car il peut partir d'un coup sec.

Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé en te lisant.😉

Il faudrait une autre sangle qui passe entre les pattes avant, c'est ça ?

Lyzzza

Voici le harnais que j'ai commandé :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00600YIQG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Il a une sangle supplémentaire il me semble.