Voici trois nouveaux chatons en famille d'accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour changer, encore et toujours des chats hihi

Hier avec Julie de l'association NVPLD nous sommes allée en fourrière sortir 12 chatons et une femelle pleine et blessée d'une fourrière du nord qui devaient être eutha prochainement.

Tous sont dans des familles d'accueil en quarantaine, chez moi il y a 3 petits chatons de 1 mois, qui ont été déposer hier (portée de 5 chatons) devant la fourrière dans un carton.

Il y a un mâle rouquin poils mis longs, un mâle gris foncé et blanc et une petite femelle tricolore.

Ils sont bourrer de puces, vers et gale d'oreille, ils sont donc en quarantaine.

Je met plus de photos dans la journée.

1 260 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le matin, pendant que je me prépare pour aller bosser, je regarde Arte. De 7 à 8h00, il y a une émission que j'adore, "360 géo", une heure de reportage sur la vie à un endroit du monde, souvent très pauvre et dans de très difficiles conditions de vie.

Ce matin, pour changer, ce n'était pas l'humain qui était mis en exergue, mais un animal, au Congo, le Bonobo. Animal protégé et... affreusement maltraité. Une française a créé un centre il y a des années, qui recueille des bébés Bonobos à qui il est arrivé des choses affreuses. Il y en avait un, un bébé de moins d'un an, qui avait eu tous les doigts d'une main coupés. J'étais horrifiée, comment peut-on faire des choses pareilles...

A propos, saviez-vous que nous partageons à plus de 80 % le patrimoine génétique des Bonobos ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel horreur. Quelle cruauté. Non je ne savais pas pour les bonobos....normal je viens de connaître cet animal et grâce à toi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Flam, quelle cruauté. Tu aurais vu le regard de ces bébés qui avaient vécu des choses atroces... La dame disait qu'ils avaient parfois beaucoup de mal à les empêcher de se laisser mourir, même alors qu'ils avaient été recueillis, étaient soignés, choyés et câlinés.

L'Homme a un potentiel inimaginable de cruauté. Les quelques 20 % que nous ne partageons pas avec les Bonobos est sans conteste ce potentiel de cruauté...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi ya un film qui s'appelle Bonobos qui a été tourner sur ce même refuge, et je peux te dire qu'il est vraiment bien fait, heureusement que des gens comme ça existe pour s'occuper d'eux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est atroce Euqui ! et oui je le savais et 98 pour 100 ( a peu près ) avec le chimpanzé

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de l'info Pinks, je vais le télécharger chez moi.

Oui, heureusement que de telles personnes existent.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ben voilà où sont les 20 % Inconnu Pets ! le chimpanzé étant potentiellement agressif et violent, comme l'Homme :)

Le bonobo, lui, règle tout conflit par le sexe, ils ne se battent jamais.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le bonobo partage presque 99% de notre patrimoine génétique (donc plus proche de nous que le chimpanzé), c'est notre plus proche cousin dans l’évolution. Rien que d'aller au zoo et de les voir en cage (même s'ils sont bien traité) me fait mal car quand on les regarde c'est comme si on regarder un humain, ils ont des expressions et des mimiques qui nous ressemble .... Le 1% qui leur manque sont les gènes de la cruauté je crois !!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore plus près alors.

Oui, le bonobo est ultra pacifique.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pfff c'est répugnant pour les chatons à la patte coupée.... :(

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?