Vie d'un chat amputé d'une patte avant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le chat d'une amie à moi doit se faire amputé d'une patte avant car il a u un accident (origine inconnu pour l'instant). Il c'est déchirer la peau et c'est arraché la chaire de l'épaule. Le chat n'est rentré que ce matin et a été conduit chez le véto après quatre jours d'absence. La seule solution autre que de le piquer est de lui couper la patte. Les propriétaire du chat on choisit de l'amputer.

Est-ce que quelqu'un a un chat ou un autre animal amputé d'une patte avant? Les vétos ont dit que le chat vivra comme avant, est-ce vrai? Est ce que le chat souffrira?

si vous avez des commentaire ou des conseil n'ésitez pas

Merci d'avance pour vos réponses

18 réponses
Coco33150

Oui une amie à un chat 3 patounes le sien c'est la patte arrière gauche, apparemment son matou vit bien.

Utilisateur anonyme

oui, mon chien a une patte folle, et j'ai une amie qui a un chat à qui il manque une patte arrière ... et franchement, les animaux sont épatants: ils s'accrochent tellement à la vie qu'ils ont une capacité d'adaptation incroyable.

Mon chien a une patte avant dont l'articulation à l'épaule a été broyée (il s'est sauvé de chez nous et s'est fait taper par un camion) .... le vétérinaire ne pouvant pas le soigner car l'articulation de l'épaule était en miette, nous a proposé de tout ressouder ensemble, donc tous els petits morceaux en un seul, avec un platre. Sinon, c'était l'euthanasie. il nous a aussi prévenu qu'il ne poserait plus cette patte, qu'elle serait folle et resterait 'en l'air' lorsqu'il court etc ... mon chien avait 6ans. Résultat il a aujourd'hui 14 ans et des brouettes, il court comme un fou, s'est rééduqué seul, pose sa patte, l'utilise comme appui, court en la posant bref, une vie normale, et à part quand il est assis (la patte remonte un peu car du coup elle est plus courte que les 3 autres), et bien on ne peut pas deviner qu'il a eu un accident ...

Le chat de mon amie court sur 3 pattes, on pensait qu'une patte postérieure amputée serait réellement un problème et bien non, il chasse, court ... une vraie vie de chat.

Nos compagnons sont étonnants et plein de vie ....

Utilisateur anonyme

D'accort merci c'est rassurant

Utilisateur anonyme

Je peux te confirmer qu'un chat se remet très bien de n'avoir plus qu'une seule patte.

J'ai connu une dame dont le chat a du être amputé et elle était vraiment étonnée de la facilité avec laquelle son chat s'est remis.

Juste il faut faire attention particulièrement au poids du chat.

Coco33150

Ils sont étonnants ces matous.

Utilisateur anonyme

Gucci, ma chihuahua à la moitié d'une patte avant en moins. Donc, la patte avant est plus courte, normalement ont aurais du tout les amputés, car elle avais une septicémie, mais le vétérinaire à trouver un moyen de lui couper que le bout de la patte qui se décomposer. Elle le vis très très bien. :)

Coco33150

Leati, gangrène plutôt.

Utilisateur anonyme

Exact.

Coco33150

Pauvre petite chichi.

Utilisateur anonyme

Oui..

Pour un accident tellement bête en plus. Mais bon, le principal c'est qu'elle s'en est sortie.