Vermifuge et traitement anti-parasitaire : chatte allaitante. Besoin de conseil !

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes, tous,

Voilà, je vous explique la situation.

J'ai répondu à un appel d'urgence il y a deux jours pour prendre un charge une chatte sauvage avec ses chatons de 3 jours (5jours maintenant). Ils se trouvent actuellement dans un entrepôt où les ouvriers menacent de s'en prendre aux chatons.

Si l'association accepte, et si tout se passe bien ils devraient arriver aujourd'hui chez moi.

Etant sauvage, je pense qu'elle doit avoir des puces et sans doutes des vers. Je me pose donc la question sur les vermifuges, et les anti-parasitaires pour cette situation.

Evidemment, la ptite famille ira voir le veto. Mais j'aimerais avoir vos avis, conseils. Car je n'en peux plus d'attendre dans l'ignorance hihi

Je vous tiendrai evidemment au courant !

Merci :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Hélas je ne peux pas t'aider, Dellys on a besoin de toi ici ! :)

Utilisateur anonyme

Hihi, j'espere qu'elle va passer par ce post !! :)

Utilisateur anonyme

Pose la question sur rescue , je pense que tu aura des réponses facilement.

Mais je vient de penser à un truc, si chatte sauvage comment tu va faire pour lui mettre une pipette anti puce? :p

Utilisateur anonyme

Bah j'aimerai surtout avoir des nouvelles ...

lol ca va être une mission .. je vais prendre une combinaison anti-griffe .. ou alors je ressortirai en sang hihiih

Utilisateur anonyme

Si elle ne passe pas (mais à mon avis en voyant ton titre elle va passer), envoie-lui un MP :)

Utilisateur anonyme

Bah je ne voudrais pas la déranger pour rien, pour l'instant ce n'est même pas sûr qu'ils viennent chez moi, je n'ai pas de nouvelles :(

Utilisateur anonyme

Tu ne la dérangeras pas, elle est passionnée par les chats et de par son métier sait tout sur les portées, les chatons et leurs mamans, ce qu'il faut faire ou pas. Elle t'aidera avec plaisir.

(scuse Dellys de parler pour toi ;)) )

Utilisateur anonyme

Coucou Eléo! Je pense que oui tu peut la vermifuger. Quand Pomponette allaitait elle en a eu. Bon ils avaient 2 mois et mangeaient aussi.

Utilisateur anonyme

Pour le vermifuge il n'y a pas de problème, il y a des comprimés que tu pourras probablement lui mettre dans sa nourriture. Pour les puces, le mieux c'est d'en parler avec un vétérinaire, ils ont probablement des produits adaptés.

Utilisateur anonyme

Comme je ne pouvais faire que la quarantaine, on a trouvé une autre famille qui fera quarantaine + FA, ce qui est mieux pour les chatons !! :)

J'ai eu des propositions de convalescence, donc je vais rendre service comme je peux.

Merci pour vos conseils en tout cas ! :)