Vermifuge et anti-puces du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir combien de fois par ans vous traitez votre chat contre les puces et les vers.

A quel moment (par rapport aux vaccins, saisons...) ?

Quels sont les meilleurs produits ?

Merci de vos réponses

16 réponses
P'titefleur

Moi aussi je le fais......

Le Stronghold n'a pas la même puissance que les vermifuges et il n'est pas efficace sur toutes les sortes de vers....

Utilisateur anonyme

oui mais a partir du moment ou tu donnes un vermifuge a ton chien ou chat, pk aller lui mettre une pipette anti puce qui fait vermifuge en +.

autant prendre de l'advantage alors... ça fait un peu double emploi le vermifuge + la pipette puce /vermifuge

P'titefleur

Cela ne fait pas double emploi..... car le Stronghold au point de vue vermifuge n'a pas du tout la même puissance que les vermifuges traditionnels.

Utilisateur anonyme

le drontal ou milbemax on est bien d'accord qu'il a une efficacite a large spectre et qu'il est contre quasi l'entiereté des vers non?

Utilisateur anonyme

Il existe un grand nombre de produits antiparasitaires présentés sous des formes très différentes. Seul un petit nombre est réellement efficace pour lutter contre les puces.

L'idéal étant un produit présent sur le poil en permanence afin de tuer la puce avant qu'elle n'ait le temps de piquer le chat, et donc de provoquer l'allergie. Le produit doit être particulièrement efficace au niveau de la croupe où se trouve la majorité des puces mais aussi au niveau du ventre de l’animal et l'antiparasitaire doit également posséder une certaine résistance à l'eau pour pouvoir conserver son efficacité lorsque le chat sort par temps humide. Notons au passage qu’il est déconseillé de procéder à un shampoing de votre animal 3 jours avant et 3 jours après l’application d’un produit contre les puces (spot on) étant donné que le produit je propage grâce au film lipidique présent sur la peau.

http://www.sosveterinaires.be/puces.php

P'titefleur

et allez.....encore de la pub pour votre société........