Vermifuge de mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Mon chat vomis depuis 2-3 jours accompagner d'une forte diarrhée... Nous ne savions pas de quoi ça venait mais aujourd'hui on a découvert d'horrible vers.. Les Ascaris !

Après avoir réfléchis, on a remarqué que notre chaton de4 mois avait maigris et s'est vraiment affaiblie!

On a couru directement à la pharmacie et ils nous ont donné du Milbemax pour chaton à administré directement 1 comprimé.

On vient de le faire mais nous sommes vraiment inquiet... Le vermifuge agira comment ? Sous combien de temps ? Est-ce qu'il va vomir pour les éliminer ?

Sous combien de temps va-t-il reprendre des forces ?

Merci de vos réponses à tous ;)

Alysone et Anthony

8 réponses
Chachatouille

Bonjour ,

Je vous conseille dans un premier temps d'aller voir un vétérinaire pour qu'il pose son diagnostic car rien ne remplacera son avis et il faut éviter l'automédication surtout quand on ne sait pas vraiment de quoi il s'agit

Pensez a bien l'hydrater car avec la diarrhée il y'a un risque de désydratation

J'espère que votre chaton ira mieux , bon courage :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

On est aller voir en urgence le pharmacien, on lui a expliquer les symptômes et nous dit que c'est surement ça, de toutes façon faut les vermifugé 1 fois par mois ses chatons et comme on ne l'avait jamais fait c'était le moment puisque il avait des vers. Donc on va voir ce que ca donne avec le vermifuge si les symptômes (vomissement et diarrhées) s'estompe et si jamais on va voir le véto au plus vite :)

Oui oui on leur à multiplier les gamelles d'eau dans chaque pièces ;)

Merci à vous ;)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Renseigne-toi bien sur le dosage, le Milbemax c'est 1/2 comprimé au-dessous de 4 kilos.

" A home without a cat is just a house "

Oui,j'espère que vous ne l'avez pas donner le comprimé pour 4kg,y a un comprimé chaton,est pour 4kg un autre.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjours, le pharmacien nous a expliquer que les spécial chaton c'était en dessous de 1kg donc un demi comprimer et de 1kg à 2 kg un entier et c'est le comprimer de 1kg à 2kg qu'on lui a donner puisque il pèse 1k600..

Est-ce normal qu'il vomit encore ? Et que ces selles soit mi liquide mi dures ? Il n'a également pas manger grand chose aujourd'hui si ce n'est que quelques bouts de jambon..

Utilisateur anonyme

Source : http://www.pharmaservices.fr/veterinaire/novartis-milbemaxtab-chatons-2-comprimes

Utilisateur anonyme

Bonjour, les pharmaciens n'en savent pas grand chose sur les chats, les vétérinaires eux sont bien plus spécialisé ! Le mieux est d'appeler un vétérinaire et de lui poser la question, on ne sais jamais, votre chat à peut être un vers résistant au vermifuges.

Utilisateur anonyme

Merci, le problème est réglé depuis 2 jours.. Il a pris 80 g en une journée et est passé du moment où j'ai poser ma question de 1 kg 200 à 1kg 680 aujourd'hui... On va dire qu'il à pris du poil de la bête lol :)

Merci à vous toutes qui m'ont aidé :)