vérification d'hypothèse

Utilisateur anonyme

J'ai entendu dire que la compagnie des chats rend leur maître heureux, mais pas dans le sens ou ils sont des animaux qui distraient mais dans le sens ou ils ont un certain effet psychique qui calme et détend, ils disent même que les maîtres de chat vivent longtemps et ne sont jamais en colère.

Bon pour moi c'est vrais que je suis continuellement heureuse et je m’énerve jamais, mais est ce grâce à mes 4 chats, je ne sais pas, je voudrai savoir votre avis là-dessus.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je confirme, plus de crise de nerfs depuis que j'ai ma Cracotte. Le ronronnement plus le fait de caresser son chat apaise et donne envie de dormir.

Quand je l'ai récupéré la mienne venait se mettre sur mon cœur et ronronnait : effet immédiat.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma minette me fait oublier le stress du travail quand je rentre et qu'elle se roule par terre pour m'accueillir.

Et quand je la regarde dormir, c'est un véritable apaisement, ça me détend.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

C'est completement vrai !!

Le ronron de mes bébé m'apaisent beaucoup !

Des que j'ai une petite douleur ils viennent sur moi et op par magie elle part... des fois j'ai l'impression d'être folle ! mais je crois en ce genre de chose !

Ils sont tellement mignons et affectueux ! il faut le vivre pour comprendre !!

Utilisateur anonyme

c'est ce que je me disais moi aussi,ils ont surement un effet sur nous, la plus petite me lèche le visage quand elle veux manger, ça me tue, et quand elle ronron sur mon cou, je me sens dans les nuages. je crois qu'il peuvent même remplacer les enfants quand on peut pas les avoir, et consoler la femme célibataire et l'homme aussi surtout les âgés. je crois qu'il y à de la thérapie en eux, sauf qu'il faut pas être allergique ou craintif à leur égard. personnellement je témoigne que je nage dans le bonheur avec eux.

Ragnar

J'ai perdu un membre de ma famille récemment, le jour de noël, le 25. On est 3 adultes à vivre à la maison et je suis le premier étonné de voir à quel point le chaton aide. Forcément c'est pas la fiesta pour autant mais vraiment il nous aide énormément, les câlins, les caresses, jouer avec lui, le voir faire le fou-fou régulièrement.

Pourtant j'y croyais pas spécialement, j'ai toujours trouvé une maison plus heureuse avec des animaux mais je pensais pas qu'ils pouvaient faire du bien à ce point.

Utilisateur anonyme

C'est vrai, les chats (et d'autres animaux) nous font énormément de bien. En leur présence, on se détend.

Certaines personnes ont besoin de faire du yoga pour se détendre, dans mon cas, une petite séance de

ronron-thérapie s'impose...

Utilisateur anonyme

C'est de la ronron thérapie dont j'allais parler justement. A Paris par exemple ( je crois ) il existe des bars de ce genre où sont présent une vingtaine de chats et le fait de les sentir ronronner apraiserait. Théorie vérifiée avec ma minette. Aussi efficace et bien plus sain que tous les traitements contre le stress qu'on peut avoir.

Toutes les nuits par exemple ma Luna remonte sur le lit près de mon visage faire son câlin, et la sentir se frotter contre mon visage et ronronner, je ne peux juste plus m'en passer :)