Varier l'alimentation du chat?

Utilisateur anonyme

Bonjouur!

voilà je poste ici parce que j'ai des doutes niveau alimentation pour mon chat...

Il ne s'agit pas de la qualité des croquettes etc.. Mais plutôt comme le dit le titre de la variation des croquettes.

Je me suis dit que ça ne devait pas être drôle pour mon chat, de tous les jours manger les mêmes croquettes. J'ai donc acheté 3 paquets de croquettes (lapin, poulet et fruits de mer en gros)

Je me demandais si alterner entre les 3 chaque jour était mal.. Et si ça pouvait être la cause des selles (très) odorantes de mon chat.

Il est vermifugé, et j'ai d'aileurs arrêté la patée a cause de cette odeur justement.

Je lui ai acheté une boite avec une petite porte a cause de l'odeur justement mais rien n'y fait.. je dois avouer que dans 45m2 c'est très gênant. Avant je laissais aérer pendant une heure à chaque fois, mais la.. il ne fait plus tellement chaud ça devient difficile.

Je ne suis pas du genre sensible et mijorée, et je sais que mes questions sont fondées, j'ai déjà eu des chats, et mon copain qui habite avec moi aussi, donc, c'est que ça sent réellement fort.

Je voulais avoir des avis, avant d'aller chez le véto(avec un budget d'étudiante, je peux pas me permettre d'y courir tous les jours j'espère que vous comprendrez...) Si c'est necessaire, bien entendu que j'irai mais je voulais savoir si grâce à vos conseils je pouvais éviter.

14 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai la chance qu'ils mangent tous la même chose.

Donc c'est normal Candy, en plus les croquettes spécifiques sont souvent un peu plus chères.

Et pour te répondre Winnigbee toute croquette achetée en grande surface est mauvaise, elles sont de mauvaises qualités donc à bas prix.

Utilisateur anonyme

Ange mes chats ont été habitués à un changement de nourriture et n'ont jamais eu de soucis intestinaux.

Quand on a des animaux ça a un coût.

Utilisateur anonyme

Bon, en ce qui concèrne a qualité, je l'ai appris sur ce site ou on arrête pas de le rappeler à chaque post, il y a un an (merci à vous j'ai beaucoup appris beaucoup, entre autre l'adresse du site zooplus ou je commande régulièrement, que ce soit pour mon chat laissé chez mes parents ou celui en appart) => auriez vous un site ou il y a de meilleures affaires niveau promos-croquettes? Sur zooplus je ne vois que des affaires avec cadeau genre coque telephone.. très peu pour moi :))

Et merci, ce que je voulais savoir c'était si le changement est bon. Il ne l'est donc pas.. Je vais opter pour des croquettes au lapin, que je vais compléter parfois par de la viande fraîche préparée avec amour :P

Utilisateur anonyme

2: je vais profiter de ce post pour poser une autre question..

Mon chat que j'ai à l'appart me semble très très dépendant de moi.. je vais essayer de décrire avec précision..

Quand je rentre, il miaule comme pas possible, a l'air très content de me voir, ronronne, me suit partout et miaule pour m'emmener dans la cuisine ou se trouve sa gamelle. Si je me baisse pour le caresser, il va manger. Je me dis alors que je vais le laisser manger tranquillement, mais dès que je m'arrête de le carresser il miaule et se frotte à moi. Je lui refais des carresses et il se met tout de suite à manger. J'en déduis que monsieur veut le beurre et l'argent du beurre x) Il veut manger, et veut que pendant ce temps je lui fasse un petit massage en prime...