Vaccins cette année ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je dois faire vacciner mes minettes, elles ont eu tous leur vaccins l’année dernière.

Je suis un peu contre l’idée de survacciner nos animaux, pour autant si la durée d’un vaccin est d’1 an je le ferais.

Alors si vous pouvez le donner votre avis, est ce réellement d’une utilité de vacciner chaque année ?

Merci

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
5 réponses
Lilamande

Bonjour Kikaah ! :)

Alors pour Prince qui a aujourd'hui 5 mois, ma véto me l'a fait vacciner 3 fois cette année (primo vaccination et 2 rappels à 1 mois d'interval) j'ai été surprise mais il paraît que les vaccinations sont plus efficaces ainsi. qu'en pensez vous ? Voilà mon témoignage

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci lilamande ^^ et du coup tu penses le vacciner l’année prochaine ou pas ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lenaz

Bonsoir, Ma veto m’a fait vacciner seulement 2 fois mon chaton : la primo-vaccination puis le rappel un mois plus tard. Elle m’a dit que certain veto faisait 2 rappels car il y a un petit pourcentage (5% je crois) de chat chez qui 2 vaccins ne suffisent pas... Ensuite effectivement rappel tous les ans... Je suis plutôt pour les vaccins si ça évite à mon chat de tomber malade je prends tout ! D’autant qu’elle les supporte bien

Lilamande

oui, je le vaccinerai comme Biscuit mon grand chat, tous les ans. je pense comme lenaz, si ça peut éviter à mes chats de tomber malades je le fais. :)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Gabyn

Coucou Kikaah, je suis bien tentée de faire sauter les vaccins car il y a des protocoles qui existent mentionnant bien que c'est par ex valable tous els 3 ans, t peux en parler à ton véto, ui demander quelles marques il donnent à tes loulous et la durée d'action.

Moi je suis obligée de le faire pour mes deux loulous car ils ont une dogsitter qui les emmène se balader en groupe, sa société exige que les vaccins soient faits chaque année, dont la toux de chenil. Par contre j'ai supprimé la rage, qui n'est obligatoire (ça en fait toujours un de moins) pour la petite, mais je dois conserver la rage pour mon grand car il fait du cani-cross et cani-vtt à l'occasion et les organismes concernés veulent les vaccins, y compris la rage...