vacances : peut-on laisser ses chats seuls ?

Utilisateur anonyme

je dois partir 10 jours en vacances et je n'ai personne pour garder ou venir voir mes chats ,je suis équipée d"un distributeur de 6kgs de croquettes et d'un abreuvoir de 6 litres aussi mais je ne les ait jamais laissés si longtemps

qui peuw me repondre rapidement

car j'ai la solution de la pension mais ça m'enchante pas

merci de vos reponses rapidement

65 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne l'est connait hélas pas, mais du genre "l'école du chat", regardez sur le net, je ne garantie rien, mais c'est toujours une solution possible.

Utilisateur anonyme

pourquoi ne les enmener vous pas j ai toujours enmene mes chats quand je partais en

vacances ca se passait tres bien je prevenais les gens a qui je louait je payait une

petite part de plus pour en cas qu ils auraient fait une betise mais laisser des chats seuls

meme deux jours de suite vos chats vont s ennuyes a mourrir ils vont manger tout d un coup et seront malades a votre retour vous allez les retrouver malades appeures et de plus ils risque de vous faire des degats dut a l ennuis ne partez pas ils le valent bien

Utilisateur anonyme

j'ai éte voir sur l'ecole du chat est on ne propose rien

Solebo

Tous les chats ne font pas de bêtises!!

j'ai toujours eu des chats et quand je partais je les laissé à la maison, aucun ni aucune depuis de nombreuses années n'a fait de bêtises!

les chats ils mangent, ils jouent, ils se lavent , ils dorment et font leur train train de vie..

Ce n'est pas toujours évident de les emmener avec nous, vous vous avez eu la chance de pouvoir mais ce n'est pas toujours le cas (pays étrangers, location n'acceptant pas les animaux etc..) puis il faut voir si le trajet est long en voiture, si il fait très chaud etc.. les conditions ne sont pas toujours idéales..

Mais je pense que le conseil que Somaten attends n'est pas de lui dire de ne pas partir mais de lui donner des solutions.

Utilisateur anonyme

je ne peux pas les emmener car je pars en corse et ou je vais je suis pas seule nous osmmes 10 personnes et personne ne feras attention aux si ils s'echappent donc c'est hors de questions,la seule solution mais qui me fait peur c'est la pension

Solebo

Ici, l'école des chats est une institution plutôt qui recueille les chats errants , les stérilise, les vaccine ou les soigne mais je n'ai pas entendu parler qu'il gardait les chats..

Peut être que celle dont parle Sylvana le fait:)

Utilisateur anonyme

merci solebo de ton soutien enfin j'ai l'impression que l'on me comprends je commencé a avoir une boule dans la gorge en culpabilisant alors que je cherche tout ce qu'il y a de mieux pour eux,j(ai deja assez de peine de les laisser

Utilisateur anonyme

bonje reprends vos conseils un peu plus tard car je suis au boulot et je vais rentrer d'ailleurs retrouver mes 2 boules de poils donc je suis folle ah je vous ai pas decrits comment ils sont,la femelle est tigrée a poils long et le male c'est un vrai felix je suis totalement folle de ces 2 chats auparavant j'avais une femelle toute noire prenommée pistache car elle avit des yeux verts et elle décédée a l'age de 15 ans d'un cancer des poumons ça a été tres dur

voila je reorends le site dans quelques instant sinon demain pour les temoignages de personnes aynat mis leurs dans une pension

Utilisateur anonyme

au fait si quelqu'un habite pres de chez moi et veut se devouer je suis partante merci

Utilisateur anonyme

Solebo non je ne sait pas si ils le font c'était juste une idée, mais il n'y a pas que cette assoc' là, mais je sait pas peut être peuvent il demandé à une famille d'accueil d'aller voir les chats.

Probablement le font ils pas, mais comme je l'est dit ça ne coûte rien d'essayer.