vacances : peut-on laisser ses chats seuls ?

Utilisateur anonyme

je dois partir 10 jours en vacances et je n'ai personne pour garder ou venir voir mes chats ,je suis équipée d"un distributeur de 6kgs de croquettes et d'un abreuvoir de 6 litres aussi mais je ne les ait jamais laissés si longtemps

qui peuw me repondre rapidement

car j'ai la solution de la pension mais ça m'enchante pas

merci de vos reponses rapidement

65 réponses
Utilisateur anonyme

pour repondre a minimichel "ne pas confondre un enfant et un chat"malgré que je sois folle de mes chats,je pense pas que si je dis a mon petit fils qu'il est au meme rang que mon chat ça lui fasse bien plaisir

Utilisateur anonyme

hey!minimichel faut se calmer j'ai 54 ans vous parlezpas a une idiote je pensais qu'en venant sur se site j'aurais des conseils mais je vois que les excités sont sur tous les sites et je vous prie d'etre un peu plus courtois

Utilisateur anonyme

Je voudrait vous faire comprendre qu'un animal et "HUMAIN" donc à les même besoins que nous..

Par contre si vous êtes folle de vos chats, alors pour leurs bien-être, mettez les dans une pension.. au moins vous est eux, vous aurez chacun vos vacances ...

Utilisateur anonyme

je pense que je vais me passer de vos conseils ninimichel quand les gens s'excitent comme vous et agressent a tour de bras je pense que vos n'etyes d'aucun bon conseils merci quand meme de votre entrée en matiere je ne pense pas que je vais continuer ce site j'en avertis le moderateur

Melly

Un chat par bien des aspects ressemblent à un jeune enfant. Ce qu'on essaye de vous faire comprendre c'est que vos chats vont peut être être plus traumatisés chez vous qu'en pension, surtout que la personne viendrait tout les 2-3jours 10mn -_-' 10mn tout les 2-3 jours ce n'est pas assez. Déjà pour les gamelles d'eau, qui doivent être changés tout les jours :) Et je comprends que cela puisse agacer certaines personnes, car toutes ces questions vous auriez du vous les poser il y a bien longtemps, avant d'adopter vos chats. :)

Melly

Et Ninimichel est resté calme, pas une once d'agressivité, seulement de l'exaspération.

Melly

Est-ce que près de chez vous il n'y a pas des pet sitter? Qui peuvent venir tout les jours chez vous, environ 30mn voir plus, pour nourrir vos chats, nettoyer la litière, les caresser, s'occuper d'eux en gros mais chez vous. Et la pas de pension, c'est une bonne alternative non?

Utilisateur anonyme

deja des chats j'en ai toujours eu j'ai pas attendu sur vous mais j'ai toujours eu quelqu'un pour venir les voir tous les jours et la c'est la premiere fois que je me trouve coincé et excusez moi mesdames mais je vous trouve pas ni sympha ,ni agréable plutot que de donner des conseils ,vous agressez

dommage je pensais trouver des gens normaux

Utilisateur anonyme

Je ne vous est rien dit, aucunement agressé, aucunement insulté.. vous vous sentez juste agressé car vous avez quelque chose à vous reprocher..

Personnellement, j'essaye juste de dire que sa me déçois des questions dans ce genre..

Melly vous à tout résumé, prenez conseils ou pas...

Solebo

Un chat est très territorial..

Mes chats quand je m'absente restent à l'appartement et sont indépendants, ils ont leur habitude, , leur confort... c'est très important pour le chat!!

Le chat de mes parents qui allait en pension était souvent + perturbé..

C'est connu , le chat aime son territoire.. il n'est pas + malheureux de l'absence de sa maitresse chez lui au contraire!!!..

A vous maintenant de prendre la bonne décision.. mais ne vous inquiétez pas si tout se fait dans les bonnes conditions, ça ira!