vacances : peut-on laisser ses chats seuls ?

Utilisateur anonyme

je dois partir 10 jours en vacances et je n'ai personne pour garder ou venir voir mes chats ,je suis équipée d"un distributeur de 6kgs de croquettes et d'un abreuvoir de 6 litres aussi mais je ne les ait jamais laissés si longtemps

qui peuw me repondre rapidement

car j'ai la solution de la pension mais ça m'enchante pas

merci de vos reponses rapidement

65 réponses
Solebo

10 jours en les laissant seuls me parait carrément imprudent!!!!

D'une part du fait de l'hydratation , le chat devra boire tous les jours, et il faut changer son eau quotidiennement,

Puis la litière du chat doit être changer environ tous les 2 jours!! un chat qui a sa litière sale se sentira pas bien!!

Il faut impérativement que quelqu'un de votre connaissance (famille, voisin ou ami) de confiance passe voir ..

L'idée de les laisser chez vous est bonne mais il faut que quelqu'un passe pour changer les litières et aussi pour voir si tout va bien!!

La dernière fois que je suis partie une semaine, même en sachant que mes parents passaient tous les jours, je n'étais pas tranquille!!!!

Melly

La pension est le mieux pour tes chats, c'est bien beau de laisse croquettes et eaux mais ils ont aussi (et surtout) besoin de présence humaine. En pension il y a les deux, quand on partait en vacances avec mes parents on laissait Cerise à la pension proche de chez nous, sa s'est toujours bien passé. Et je voyais mal Cerise restait 1 ou 2 semaines seul chez nous.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec "Solebo".

Utilisateur anonyme

D'accord avec Solebo et Melly, 10 jours seuls c'est énorme.

Un animal et comme un enfant, besoin d'être entouré tout les jours, nourri, hydraté, changer sa couche tout les jours (pour un bébé), laver, jouer avec...

Laisseriez vous votre enfant seul pendant 10 jours ?

C'est la question qu'il faut se poser... et la réponse et vite trouver.

Solebo

Le mieux je pense c'est tout de même qu'il reste dans leur territoire..

La pension est une solution bien sûr, mais le fait de rester chez eux, ils sont moins perturbés..

Melly

Ben apparemment il n'y a personnes pour venir voir le chat^^

Utilisateur anonyme

et si quelqu'un passe ne serait ce que 10 minutes tous les 2 ou 3 jours histoire de voir si ça va bien et changer la litiere

la pension j'ai peur que ça me les traumatise

Utilisateur anonyme

Ne pas les laisser seuls ils vont tout manger et seront malades -

Il est possible de trouver une jeune fille qui s'en occupe en la payant - Quand j'en avais 7 c'était ce que je faisais elle était au chômage et je lui ai rendu service -

Mettre une annonce chez le véto -

Je mets toujours du felliways en diffuseur et en vaporisateur sur une couverture posée sur le canapé - Demander aussi dans les dispensaires pas très loin de chez vous -

Utilisateur anonyme

je pars pas tranquille que je les mettent en pension ou que je les laissent chez moi ,c'est la premiere fois et ça m'angoisse,la pension que je suis allé visité et tres bien ils ont un box ensemble et peuvent aller dehors ou il y a de l'herbe mais loin de la maison et de nous pendant 10 jours me fait peur donc je pensais que les laisser a la maisob eté mieux

Utilisateur anonyme

Mais dit toi, je sais pas si ta des enfants, mais.. les laisserai tu tout seul pendant 2/3 jours et que une personne (et de plus sa pas l'air très sur) vienne les voir 10 minutes...

Mais où va t'on ?!

Ils risquent d'être perturbés si ils restent plutôt chez toi les chats là !!

Alors sois tu les met en pensions, où je te rassure qu'ils ne seront pas perturbés, en tout cas moins que chez toi, car chez toi personnes ne s'en occuperons, sois tu reste chez toi pour t'en occupé... Sa commence à m'enerver les personnes comme vous qui n'en n'on rien à faire...

Je suis peut-être chiante à dire sa, je ne connais peut-être pas votre vie.. mais arrêter de prendre un animal de compagnie si vous ne savez pas quoi en faire quand vous partez en vacances ... Sa m’exaspère...