urgent cvp chaton en detresse

Utilisateur anonyme

Je l'ai trouvé ce matin les yeux fermés avec de la poux, tous salle, je l'ai lavé avec de l'eau et un produit spécial qui tu les parasites, et je lui ai enlevé la poux des yeux, je veux savoir tout d'abord ce qu'il a au yeux, il parait qu'après les avoir ouvert il peut voir un peu et qu'est ce que je peux faire pour guérir ses yeux est ce que le nettoyage et la nourriture suffisent.

et pour le vétérinaire nous somme dimanche.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut qui se repose est apprer vous lui nettoiller les yeux .

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les yeux... c'est surement le coryza, il faut qu'il soit soigner, on est dimanche mais il y a des vétérinaires de garde, de plus il faut évidement qu'il soit nourrit au lait pour chat etc etc... Donc appelle un vétérinaire de garde.

Utilisateur anonyme

un veterinaire de garde chez nous il y'en a pas, je lui ai donné une fromage et il la toute mangé puis il est passé au croquettes de mon chat adulte, j'ai eu l'idée de lui mettre Aureomycine dans les yeux il parait soulagé, c'est une pommade pour infection oculaire légère des humains, tant qu'il mange et bouge je suis un peu soulagée et demain je l’emmène voir le véto. si il y à d'autres conseils n’hésitez pas.

Utilisateur anonyme

Oh pauvre ti chou :(

Utilisateur anonyme

Il y a des vétérinaires de gardes un peu partout, regarde sur internet.

Pour la crème que vous lui avez mis ce n'est vraiment pas top... L'automédication peut être dangereuse, le mieux serais de lui mettre des gouttes pour les yeux, après je pense que c'est un coryza, donc bah à part aller chez le vétérinaire demain je ne pense pas qu'il y ai plus à faire, si vous avez des oeufs vous pouvez lui donner le jaune c'est plein de protéine et très bon.

Utilisateur anonyme

oui pour les oeufs mais il n'a pas aimer je ne sais pas pourquoi, il y a pas de veto de garde parce que je vous parle d'une petite ville au Maroc.

maintenant il joue avec un petit bout de gâteau et les parasites sont entrains de bouger sur sa peau car le produit les dérangent alors je l'aide à s'en débarrasser. mon autre chat le fixe des yeux et se tient loin de lui, peut-être qu'il sait que la maladie est contagieuse,t-on mieux.

Utilisateur anonyme

Oui parce que si votre autre chat n'est pas vacciné contre le coryza il risque de l'avoir, même sans contacte direct... C'est pour ça qu'il faut soigner ça au plus vite. Pour les parasites, brosser le pour en enlever au maximum.

Utilisateur anonyme

Plus c'est traité tôt plus il a de chance de rester en vie donc go véto de garde vite vite

Utilisateur anonyme

bonne nouvelle la coryza présente des symptômes que ne trouve pas chez lui, Éternuement

Perte d’appétit, Fièvre,Toux, au contraire, il mange a volonté et il joue calmement, je crois qu'il a une simple inflammation a cause d'une sensibilité fréquente pendant le mois de mais moi même j'en soufre.

quand même je le met en quarantaine dans une chambre loin de mon chat.

Utilisateur anonyme

Kitta : tu ne peux pas faire un diagnostique par toi même... Les symptômes du coryza apparaissent petit à petit et l'écoulement des yeux en fait parti. Donc il faut voir un vétérinaire dès demain.