URGENT! Chat gros ventre, blessures

Utilisateur anonyme

Hey,

je suis dans une situation compliquée avec ma chatte de 8 ans environ, Mistouffle.

Déjà, pour commencer, j'habite sur Ouessant, une île du Finistère, où il n'y a qu'un seul vétérinaire. De plus, celle-ci est actuellement en vacances et reviens d'ici 10 jours (11 juillet) et je ne peux pas me rendre sur Brest consulter un vétérinaire, ayant 16 ans..

Cas du chat:

J'avais perdue Mistouffle il y a de ça 3 mois environ.

Il y a 2 jours, elle est revenue, son collier enroulé autour de sa patte et de son cou à la fois, ce qui lui a fait une petite plaie au niveau du cou, qui sèche bien.

Seulement, celle sous sa patte est plus à vif, et comme c'est dans le plis de la patte, elle ne sèche pas... En plus, sa patte semble déformée par le frottement, ça fait comme un creux...

Ensuite, je penses qu'elle n'avait pas mangé depuis un moment, et je lui ai donné à manger, de la pâté. Mais elle n'a pas l'air de faire ses besoins, et son ventre et très gonflé, un peu dur comparé à celui de mon autre chat... Elle bouge de moins en moins, tout en continuant à s'alimenter.. J'hésite à lui donner encore à manger, j'ai peur de se qui pourrait arriver par la suite...

J'ai tout de même appelé la vétérinaire, histoire d'avoir des conseils. Elle m'a conseillé de lui donner de l'amoxicilline 40mg matin et soir pour éviter une infection. Je nettoie ses plaies deux fois par jours avec une compresse et de la bétadine, voilà...

S'il vous plaît, aidez moi, je suis complètement perdue... Merci d'avance

8 réponses

Bonsoir,voila j'ai aussi eu un chat qui a eu un soucis avec son collier,il a été perdue plus d'un mois,est quand ,on la retrouvé,il était bien ouvert sous la patte,le vétérinaire lu avait prescrit un traitement,est je lui bien mis du produit désinfectent ,il a bien guérit faut aussi du temps,le collier a bien entamé la peau,s'est impressionnant.mais sa va guérir,elle a fait un abcès qui a éclaté,il avait 17ans .A t'elle de la fièvre ?,pour son gros ventre,a t'elle des vers ? mais la constipation,s'est pas normal.Peut être lui donner de la pâte au maltes,que dit le vétérinaire pour sa .Enfin si elle s'alimente,s'est déjà bon signe,Elle a eu un gros stresse .Faut un peut de temps ,pour que son transit se remettre a fonctionner normalement.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

D'acc merci, j'étais pas rassurée à son sujet. Cependant hier elle a fait ses besoins, donc au moins je sais qu'elle n'était pas bloquée quelque part.

Utilisateur anonyme

Super. En tout cas ne lui met plus de collier ou alors un qui se ferme avec un aimant pour que sa n'arrive plus

Docline

Vous pouvez tapoter du miel dans les plaies, ça guérit plus vite qu'à la bétadine

Utilisateur anonyme

ATTENTION les colliers sont un vrai danger pour les chats qui sortent. Entre ce qui est arrivé à votre chat, entre les risques de pendaison tout bêtement ... un chat est très agile et donc les colliers sont à bannir de mon sens en tout cas. Tant qu'il dispose d'une puce électronique, nul besoin pour moi de lui mettre un collier.

Suis les conseils du vétérinaire et ceux donnés, et si ça ne s'arrange pas, il faudra quand même trouver le moyen d'en consulter un..

Utilisateur anonyme

D'accord, merci de vos conseils, pour l'instant elle a l'air en forme.

Bonsoir,s'est bien si elle va mieux,elle va guérir,par contre pour ma minette,je lui ai mis une solution de chlorure de magnésium,sur sa plaie,

sa se trouve en pharmacie,s'est un sachet que l'on dilue dans un litre d'eau,sa aide a la cicatrisation,s'est naturel,même si elle lèche,sa ne lui fera pas de ma,je trempe une compresse,est je lui applique dessus.2 ou 3euros environ.S'est un produit génial,mème pour nous .Prompt rétablissement a la minette .Pour ma part je ne leur met ps de collier .
" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Okay merci pour vos réponses, elle se porte bien mieux! Bonne vacances à tous