Urgent!!!!

Utilisateur anonyme

Voila j'ai mon chat de 4 ans qui a prit le contrôle de la maison depuis que ma chienne Ulma est décéder et aussi mon autre chienne Happy c'est soumise a mon chat Frisson alors jsp plus quoi faire parce si il continu a prendre trop de territoire dans la maison mes parent de voudrons plus de lui!!!!!

svpl aider moi!!!!!

12 réponses
Farfalla56

comment ca il va prendre trop de territoire?! il vous menace de vous mettre a la porte avec un couteau?

nan mais plus sérieusement, c'est normal qu'il y ait une relation de dominant/dominé tant que cela ne tourne pas au conflit continuel et a ce que l'un des 2 soit bléssé,

pourquoi tes parents ne voudraient plus de lui?! ce n'est qu'un chat, il ne va pas prendre le controle de ta maison...

Lulu Frnc

comment ca il va prendre trop de territoire?! il vous menace de vous mettre a la porte avec un couteau?

Mdr!

😁

Utilisateur anonyme

Bon il n'y a rien de plus à dire, le chat n'a pas à être mit à la porte sous prétexte qu'il est le dominant dans la maison, de plus c'est quand même vous qui aurez toujours le contrôle sur lui, donc tant qu'il n'y a pas de bagarre je pense que c'est normal.

Utilisateur anonyme

dans quel sans (il prend trop de terrictoire et il prend le contrôle de la maison)????

IL MONTRE SES DENT QUAND VOUS PASSER????????

🤷🤷🤷🤷🤷

Utilisateur anonyme

bas il va un peu partout dans la maison alors qu'il na pas le droit defois sur notre table basse on mais a manger ou meme sur la table on a le dos tourner et il est en train de piquer la nourriture donc je le gronde et defois il ne revien pas pendant 2.4jours....

Utilisateur anonyme

Un chat est un animal "libre" il ne faut pas laisser traîner de la nourriture ou des objets qui craignent... J'ai essayé de multiple fois d'apprendre à mes chattes à ne pas monter sur la table, pourtant des fois je les retrouvent dessus... C'est comme ça un chat, ça fait un peu ce qui lui plais.

Farfalla56

ok alors il faut savoir qu'un chat n'est pas un chien! il ira toujours ou bon lui semble!

on ne gronde pas un chat, il ne comprend pas, il percoit ca comme de l'agressivité et il vous le rendra en ne cédant pas

quand il monte sur une table tu le pose par terre avec un NON ferme, c'est long et répétitif mais il comprendra au bout d'un moment

au pire tu prend un spray a eau (dispo en jardinerie etc) et discretement tu lui envoie un pschit avec le NON en meme temps quand il fait une betise mais il faut le prendre sur le fait, pas après!

et quand on a un chat on s'adapte, pas l'inverse! on ne laisse pas trainer de nourriture! c'est un animal, n'importe quel animal qui a de la nourriture a sa portée va se servir c'est normal

Utilisateur anonyme

Ouais je sais mais mes parent n'adère pas trop est pourtant je leur explique que c n'est pas comme un chien qu'il te suis au doigt et a l'oeil mais ce que je trouve bizzare c que depuis que ma chienne Ulma qui avait 11 ans qui est décéder y'a moins d'un mois bas frisson a changer il se permet plus de chose mais quand il y a avait ulma nn alors jsp si c parce que Ulma l'impressionner...

Utilisateur anonyme

On ne pouvais pas dire mieux pour l'explication Farfalla 👍

Utilisateur anonyme

ok merci bcq vous m'aider vraiment🤣