URGENT :(

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je viens d'arriver sur ce site! Je l'aime beaucoup :)

J'y ai malheureusement une mauvaise nouvelle à annoncer...

Je dois me séparer de mes chats Framboise & Turbo!

Plusieurs raisons m'y obligent :

- je viens d'emménager en colocation dans un nouvel appartement, et nous avons en tout 5 chats à l'heure actuelle. Il y a Ramsès âgé de 10 ans, Framboise & Turbo âgés d'un an et leurs bébés Zelda et Gaspard (nom provisoire); malheureusement, ce que nous ne savions pas avant d'emménager (pourtant ce n'est pas faute de nous être renseignées) la résidence n'accepte pas que nous ayons autant d'animaux dans un petit appartement et nous envoie régulièrement des lettres!

- nous projetons de déménager à l'étranger, et toutes nos recherches nous conduisent à la même conclusion: il n'est pas toujours autorisé de franchir les frontières avec un animal de compagnie...

- mes deux chats d'un an et le chat de dix ans ne s'entendent absolument pas. Ramsès se sent très certainement menacé par ces deux plus jeunes chats... En effet Ramsès vivait jusqu'alors seulement entouré de sa maîtresse et de la mère de celle-ci, et n'avait jamais côtoyé d'autres animaux. Mes deux chats se connaissent depuis qu'ils sont chatons, et il doit se sentir en position d'infériorité face à eux qui se soutiennent apparemment.

Cette situation de conflit ne me dérangerait pas si cela n'avait pas de conséquences directes sur mes animaux! En effet, cela fait des semaines que Framboise & Turbo ont développé un comportement "étrange" : eux qui jusqu'alors étaient propres et reconnaissaient très bien leur litière se sont alors mis à faire leurs besoins partout (besoin de marquer leur territoire? ou stress permanent?) et se retrouvent sans cesse mêlés à des bagarres à coups de griffes et de dents avec Ramsès... Ce qui fait que chaque jour je les retrouve avec une griffure ou une coupure de plus, et mon chat Turbo se met à avoir peur de tout, quand pendant ce temps Framboise devient agressive...

Je sais ce que vous allez dire : "elle est démissionnaire", "elle se cherche des excuses pour abandonner ses chats en ayant bonne conscience", etc... Sachez que c'est faux!

J'aime énormément mes chats, j'ai beaucoup sacrifié pour eux depuis que je les ai récupéré étant tout chatons, et jamais je n'aurais cru devoir les donner! Je pensais passer un long bout de ma vie avec eux (je me rappelle même avoir pleuré un jour en "découvrant" que Turbo allait mourir avant moi...) et les voir vieillir tout en vieillissant en même temps!

La raison pour laquelle je veux donner mes chats est simple : ils ne sont pas heureux avec moi dans cette situation! J'aime mes chats et je suis persuadée qu'ils m'aiment aussi. Cependant je ne supporte plus de les voir souffrir quotidiennement, et j'espère simplement leur trouver de meilleures familles qui sauront les aimer et leur apporter un environnement plus épanouissant et moins meurtrier!

J'espère que vous ne me jugerez pas trop, et qu'au contraire vous saurez me conseiller afin de leur trouver des familles aimantes ou un bon refuge.

15 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

C'est normal que Ramsès ne s'entende pas avec les chatons,a ce que j'ai compris il a 10 ans,donc un vieux chat,qui a vecus pendant 10 ans seul avec sa maîtresse,donc comment veut tu qu il s habitue aux chatons aussi rapidement,car je supose que les deux chatons s amusent ensemble,donc Ramsès ce sent exclus,ils font leur laissez le temps de s habitués ensemble,en fait opérer tes chatons rapidement,car pour framboise,elle peut faire une infection mamaire ou grossesse nerveuse,en plus une chatte qui a ses chaleures,c est très agaçant car elle miaule très fort et a la longue,cela deviens très fatiguant,pour turbot,est s un mâle?car si s en ai un,bonjours les dégâts,vos meubles vont en prendre un coup et merci pour l'odeur,là,les voisins auront raison de ce plaindre de vos chats.

En ce qui concerne les états unis,tu ne sait pas qu il y a une lois pour les animaux,c est las quarantaine,ce qui veut dire que les animaux sont enfermés pendants quarantes jours dans un chenil,pour vérifier si ils ne sont pas porteurs de maladies,alors reflechie bien avant d'aller t installer là bas et un peut de patience pour vos chats,car moi,j'ai adoptée un chien ,un Jack Russel de un an et demie et mes chattes qui étaient là avant lui depuis un an,ont mis huit mois pour s habituées a cabotin et maintenant ils dorment ensemble,alors patience.

Utilisateur anonyme

En plus,tes explications sont un peut embigues,on est obligées de relire plusieurs fois,pour comprendre ce que tu as écrit.

Marilou68

Quel situation !! Je ne sais pas trop quoi te dire si tu aime tes chats ne les abandonnes pas, mais si ils n'arrivent vraiment pas à s'entendre alors peut être que il faudat les séparés.

Marilou68

Oups j'ai fait une faute... (faudrat)

Utilisateur anonyme

Fanny05100 ,

Euh j'ai relu ton post trois fois ! et j'ai toujours pas compris ! soit tu reformules ton post pour que l'on comprenne car là je suis perdue ! Juste pour dire que partir à l'étranger avec ses chats est possible du moment qu'ils sont pucés , vaccinations à jour et stérilisés ! certains pays les mets en quarantaine mais bon j'ai du mal à suivre si tu as pas d'argent pour stériliser les chats comment fais tu pour déménager à l'étranger enfin je sais pas là il y a vraiment des incohérences comme les membres le disent !

Peut etre pourras tu nous éclairer ?

Mais peut etre nous répondras tu pas aussi

Laurence et son arche de Noé