Urgence vétérinaire...

Analie

Ce matin en me levant, maman me dit si j'ai vu Flocon ou pas. Je lui dit alors que non.

C'est la qu'elle me dit qu'ils ne l'on pas vu depuis qu'ils ce sont lever.

Flocon ne sort jamais hormis dans le jardin et tout les matins elle est la a attendre sa gamelle.

Nous voila donc tous inquiets.

On commence a la chercher, a l'appeler et tout a coup maman entend Flocon miauler. Ses miaulement venait des chez notre voisin.

Me voila donc sortir de chez moi et me rendre vers le portail du voisin. La j'appelle Flocon. Elle me répond avec des miaulement très fort, de douleur plusieurs fois a chaque fois que je l'appelle. Mais je ne la voit pas.

Je décide alors d'aller prendre un tabouret pour pouvoir regarder par dessus le mur....

Et la je la voit.... Flocon est allonger sur le sol, dans l'impossibilité de ce lever. Je croit apercevoir des traces de sang sur ses pattes avants.

Tout de suite je vais chercher mes parents pour les prévenir.

Le voisin n'est pas la... Nous sommes obliger d'entrer sans autorisation.. Par chance le portail est ouvert.

Maman est aller la chercher. Quand elle la prit, Flocon c'est mise a hurler de douleur. Sa patte arrière pendante et pleine de sang...

Elle c'est certainement fait renverser par une voiture mais a trouver la force pour aller jusqu'a chez le voisin.

Nous la rentrons, la mettons dans la caisse de transport et appelons notre vétérinaire de notre arriver en urgence...

Je n'est malheureusement pas pu les accompagner.

Quand mes parents sont revenus, voici ce qu'ils nous ont dit:

" Flocon a une hémoragies et sa patte est casser. La vétérinaire la garde et nous donne des nouvelles dans l'après midi. Elle ne sais pas si elle va s'en sortir et si elle s'en sort, il lui faudra une opération" 🤧

A l'heure actuelle, nous somme encore sans nouvelles. Cela nous parait être une éternité...

J'espère qu'elle va s'en sortir ♥

278 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

contente qu elle aille mieux, bon courage

Analie

merci :)

Farfalla56

quand Dulcey c'est fait operer l'année derniere il a collé un gros pansement sur les points, il devait le garder 3semaines, 15j minimum, et pas de collerette

le pansement collait tres bien, il tirait dessus sans arret mais a part s'arracher les poils (ce qui l'arretait un peu d'ailleurs lol) il a fallut qu'on achete un solvant spécial pansement pour lui enlever (15min a 2 pour le lui retirer!)

tu devrais etre tranquille cette fois

Utilisateur anonyme

La véto lui a remi 6 agrafes et a mi un pansement par dessus. On verra si ça tien cette fois.

On lui a enlever la collerette. Elle revit la louloute ^^

Bonjour Anais houlàlà la pauvre pas de chance et heureusement que vous étiez a côtés , et maintenant elle se remets peu à peu tant mieux si déjà tu l'as vois revivre ta belle minouchette c'est que c'est dans la bonne voix j'en suis heureuse , je lui souhaite un bon rétablissement maintenant même si c'est long tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir comme on dis chez moi , allez bon courage Anais et gros bizoux a Flocon , Tayzon lui fait une léchouille d'amitié a sa copine ..

Utilisateur anonyme

J'espère qu'il va maintenir sa plaie autrement qu'en la laissant à l'air libre !! Sinon à chaque frottement ça ne s'arrangera pas ... Vous connaissez les collerettes gonflables ? C'est bien pratique et moins contraignant je trouve.

Ce n'est pas donné mais on peut en faire fabrication maison .... avec des chaussettes ;)

Bonjour Nattygan je ne connaissais pas la collerette gonflable mais franchement c'est super et bien plus pratique que celle en cône qui prends beaucoup de place et qui gêne l'animal , j'en prends bonne note merci pour cette découverte , bonne journée .

Guizmo38

Alors, comment va Flocon aujourd'hui ? :)

Elle a passé une bonne nuit cette fois-ci ?

Analie

Pauvre ti père Farfalla :( Mais si il va bien c'est le principal :)

Merci Sylsyl ;)

Guizmo: oui elle va bien elle a passer une super nuit et pas besoin de la ramener au véto ce matin x) et elle va bien :)

Guizmo38

"Guizmo: oui elle va bien elle a passer une super nuit et pas besoin de la ramener au véto ce matin x) et elle va bien :)"

Super ! :)

Combien de temps cela va prendre pour sa guérison complète ?

Analie

J'allait justement vous mettre des nouvelles ^^

On a ramener Flocon au véto --' Elle a enlever tout ses points et sa plait c'est ouverte. Du coup 5 agrafes+ pansement. La véto lui a mi un deuxième pansement sur son autre plaie pour etre sur qu'elle ne l'enleve pas.

Le véto nous a dit 3 semaines voir plus :/

Guizmo38

Rahh décidément. :/

Elle s'en sort plutôt bien mais faut qu'elle arrête d'enlever les points. :/

Vous n'avez pas remis la collerette ?